MENU ZINFOS
International

Pakistan : Un attentat suicide fait 128 morts


Par B.A - Publié le Samedi 14 Juillet 2018 à 10:54

Le Pakistan est de nouveau endeuillé ce matin : hier soir, un attentat suicide a fait au moins 128 morts. Daesh a revendiqué l'attaque. Des élections législatives se tiendront dans moins de deux semaines et la campagne est ensanglantée, un premier attentat a fait 22 morts mardi soir à Peshawar.

L'attaque meurtrière a eu lieu hier soir à Mastung, à une quarantaine de kilomètres de la capitale de la province du Baloutchistan, non loin de la frontière avec l'Afghanistan. Durant un meeting électoral, un homme a fait exploser sa ceinture d'explosifs. Selon un premier bilan, 128 personnes ont trouvé la mort, dont le candidat à la législative.

C'est l'attentat le plus meurtrier au Pakistan depuis le terrible attentat de décembre 2014, où un commando de talibans avait attaqué une école de Peshawar, faisant 150 victimes, dont une large majorité d'enfants. Les élections, qui se dérouleront le 25 juillet, se feront sous haute surveillance de l'armée, qui déploiera 370 000 hommes durant le scrutin.




1.Posté par Alwatani le 14/07/2018 11:25

Pakistan = 'le pays des Purs', en langue hindoustanie.
C'est tout dire.

2.Posté par Jp POPAUL54 le 14/07/2018 12:42

Je serai barbu à la place du barbu !! Boum, plus de barbus !

3.Posté par Yab bon des hauts le 14/07/2018 13:47

Bizarre la Tour Eiffel n'a pas été pavoisée aux couleurs du Pakistan en signe de solidarité ?
Madame Hidalgo a la compassion très sélective.

4.Posté par Amiral La Po le 15/07/2018 08:18

On s en fout!!

5.Posté par En mer PARLAMER le 15/07/2018 10:30

la définition du djihad comme étant d’abord un combat et une guerre à mener, est validée à l’unanimité par les exégètes et qu’en conséquence, ceux qui prétendent que le djihad guerrier est un djihad inférieur nous mentent effrontément.

La meilleure preuve qu’on puisse produire à propos du djihad guerrier est de reproduire les définitions qu’en ont donné les quatre écoles du fiqh (jurisprudence) du sunnisme,
qui représente 84% de l’ensemble des musulmans du monde (le chiisme en représente 14% et le 1% restant sont ce que le sunnisme désigne comme “sectes”: kharijites, qadarites, alévites, ahmadis, etc (un hadith rapporte qu’il y aura en islam 73 sectes qui finiront en enfer)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes