MENU ZINFOS
International

Pakistan : Le niqab pas obligatoire selon des religieux du Conseil de l'idéologie islamique


- Publié le Jeudi 22 Octobre 2015 à 09:06

Le Conseil de l'idéologie islamique (CII), la plus importante institution religieuse du Pakistan, a mis en avant mardi qu'il n'était pas obligatoire pour les femmes musulmanes de revêtir le niqab, le voile intégral.

Comme l'a souligné le président de la 200e réunion du CII, Maulana Sherani, membre du Jamiat Ulema-e-Islam Fazi, littéralement l'assemblée du clergé islamique, "se couvrir le visage et les autres parties du corps n'est pas obligatoire". "Mais il est préférable de respecter l'éthique et d'adopter une attitude prudente en société".

Les religieux ont néanmoins déclaré que les femmes musulmanes devaient se couvrir intégralement le corps et le visage si elles étaient soumises à des menaces, sans expliciter ce qu'ils identifient comme menaces.




1.Posté par noe le 22/10/2015 10:22

Le niqab cache tout le corps de la femme ... c'est pas normal !
Le corps féminin est si beau ... sauf pour certaines qui se laissent aller (poids , sans maquillage , sans string mais des bateaux ...)
Parfois le port des grands ensembles chez certaines femmes musulmanes , rend leur corps tellement beau qu'on n'ose même pas rêver ! surtout quand on voit leurs yeux couleur grain longanis dans le blanc ...
Pour l'hygiène , se couvrir de la tête aux pieds , c'est pas bon surtout avec la chaleur ... ça doit dégouliner dessous !

2.Posté par ANTHECHRIST le 22/10/2015 12:13

C'est des comiques, ils arrivent à étudier les écritures en long en large et en travers, arrivent à la conclusion que la capote intégrale ou la bâche pour femme n'est pas obligatoire en fait mais si elles étaient menacées devraient se couvrir quand même.
N'est-ce pas à eux de stopper net tous ces pervers en les obligeant à accepter coute que coute que leur femmes ne soient pas couverte ainsi. Pendants des centaines d'années ils ont obligé leur femme à subir ce carcan . A Dubaï et d'autre pays rendez-vous compte qu'elles sont couverte de la tête au pied par des tissus sombres, elles doivent cuire la-dessous alors que leur enfoirés de bonhommes se promène habillé tout en blanc, blanc qui renvoi la lumière et prend moins la chaleur.
Il faut que leurs institutions clament haut et fort que la burka intégrale devrait être interdite.

3.Posté par la crise le 22/10/2015 12:32

noe, arrête le "pied croisé" siouplaît.

4.Posté par L'islam ne rend pas vraiment inteligent : la preuve ! le 23/10/2015 15:16

Les prêtres catholiques en métropole ont toujours porté une soutane noire et les religieuses une longue robe noire avec un voile qui dégageait le visage.
Partis évangéliser sous les tropiques, ils ont très vite compris que le blanc devait impérativement remplacer le noir.
Appelés "corbeaux" en métropole, ils devenaient "pères blancs" en Afrique.
Les musulmans qui sont des cuistres préfèrent faire souffrir leurs femmes dans des tenues belphégoriennes. Et, effectivement, ça doit sentir le fauve là-dessous !
Quant aux musulmans accompagnés de leur Belphégor, ils sont vêtus à l'européenne ou portent une djellaba blanche !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes