Revenir à la rubrique : Société

Paire 2 Coeurs, à la rescousse des pères aux droits bafoués

L’association Paire 2 Cœurs a fait une matinée d’information ce matin au marché du Chaudron. Créée il y a seulement quatre mois, elle compte déjà une quarantaine de pères et une dizaine de belle-mères. Elle se donne pour mission de « veiller au respect des lois paritaires éducatives », comme l’indique son président Bernard Barsamian. Il souhaite […]

Ecrit par Karine Maillot – le dimanche 06 juin 2010 à 12H17

L’association Paire 2 Cœurs a fait une matinée d’information ce matin au marché du Chaudron. Créée il y a seulement quatre mois, elle compte déjà une quarantaine de pères et une dizaine de belle-mères. Elle se donne pour mission de « veiller au respect des lois paritaires éducatives », comme l’indique son président Bernard Barsamian.

Il souhaite avec ses adhérents dont le nombre augmente chaque mois, lutter contre toute discrimination sexiste quant à la place du père et de la mère dans l’éducation des enfants, surtout lorsqu’ils sont séparés. « Nous avons été sollicités par les femmes de la nouvelle génération réunionnaise lors des états-généraux de la femme. Ce sont le plus souvent les nouvelles compagnes des pères qui veulent se battre pour une meilleure équité concernant le droit de garde ».

Bernard Barsamian, également père de famille, souhaite aussi casser l’image des pères réunionnais « violents et alcooliques. Ils ne le sont pas tous », assure t-il.

Paire 2 Cœurs fera la même opération pour se faire connaître le 26 juin prochain au marché de Saint-Pierre et espère avoir l’autorisation de la marie de Saint-Paul pour la même action.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.

Météo : Du vent et des nuages

Le ciel de la Réunion est très nuageux à couvert et les conditions en mer sont dégradées par un vent assez fort et une mer forte sur le Sud sauvage.