Société

Paillotes de l'Hermitage: Des procès verbaux contre les six établissements

Dimanche 1 Juillet 2018 - 14:17

Des procès verbaux de contravention de grande voirie dressés à l’encontre des six établissements de la plage de l’Hermitage ne disposant plus d’AOT.

À la demande du préfet de La Réunion, des agents de la direction de l’environnement, de l’aménagement et du logement (DEAL) se sont rendus ce dimanche 1er juillet 2018 à Saint-Paul afin de constater la situation des six établissements implantés sur la plage de l’Hermitage.

Les agents assermentés de la DEAL ont constaté que ces établissements poursuivaient leurs activités alors qu’ils ne bénéficient plus d’une autorisation d’occupation temporaire (AOT) du domaine public maritime. Un procès-verbal de grande voirie a donc été dressé à l’encontre de chaque établissement. Ces procès- verbaux seront notifiés aux contrevenants pour qu’ils puissent faire part de leurs observations et seront ensuite transmis au tribunal administratif.

Pour rappel, ces AOT du domaine public maritime sont arrivées à échéance le 30 juin 2018. Le préfet de La Réunion avait demandé aux exploitants, par courrier du 30 avril, de libérer les lieux pour cette date en les remettant dans leur état initial.

Le préfet de La Réunion est décidé à faire cesser les occupations illégales du domaine public et à rendre les espaces occupés à la jouissance des usagers de la plage en employant les moyens appropriés prévus par le droit. L’État continuera à accompagner la commune de Saint-Paul afin de permettre le développement d’activités économiques répondant aux besoins des usagers de la plage, dans le respect du droit applicable à l’occupation du domaine public maritime et de l’environnement, et en tenant compte des risques naturels.
N.P
Lu 6975 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

60.Posté par Kanal bisik le 03/07/2018 19:15 (depuis mobile)

Nono , tu a oublier la shoa ,les tootsee ,les japonais de 45 ,les mohicans ,et les phoques de l artique ....lés a nou viv en paix siouplé !!! Va faire ta morale a Lampedusa ,a calais ,a paris canal st martin !!!

59.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 03/07/2018 18:31

*À Post.58 - alcide:

*J'ai DÉCOUVERT le racisme, en 62, à La Réunion.

*C'était un racisme de "quant-à-soi" - parfois entre gens de même couleur...

*Totalement dépourvu de sentiments de haine, contrairement à celui d'aujourd'hui.

*À l'époque, on disait "Gros Blanc" ou "Pip-les-Hauts" - Jamais "Noir".

*On disait "Brun", "Bien Brun", "Clair", "Bien Clair", etc...

*On pouvait plaisanter sur sa couleur, faire des joutes amicales, même, sur ça...

*Les relations étaient plus sincères, plus respectueuses, plus dignes,

*Quelle que soit sa couleur. Il n'y avait PAS la VIOLENCE d'aujourd'hui...

58.Posté par alcide le 03/07/2018 14:10

à 56.Posté par Zarin le 03/07/2018 10:52

Gobineau n'était pas, non plus, un plaisantin dans ses théories...Et ça revient à la mode , le racisme, surtout à la Réunion...

http://litso.overblog.com/gobineau-et-les-th%C3%A9ories-racistes-quelle-est-l-ambition-des-r%C3%A9flexions-de-cet-%C3%A9crivain-groupe-1

57.Posté par roberto le 03/07/2018 12:42

43.Posté par vital **** ta comparaison est un peu juste avant de la faire il faut que tu apprennes ou ais une connaissance minime de la classification des infractions /code la route contravention et délit/ paillotes /code pénal et procedure penale pour contravention ou delit/ pas le meme tarif ni juridiction

56.Posté par Zarin le 03/07/2018 10:52

L'Échelle de Jacob Race définition du dictionnaire de l'académie Française

http://echelledejacob.blogspot.com/2018/06/race-definition-du-dictionnaire-de.html

55.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 03/07/2018 10:37

*MOI, pour avoir dénoncé, haut et fort, dès décembre 2005,

*La construction SANS PERMIS de CONSTRUIRE,

*Délibérément autorisée à mon voisin le tueur,

*Par les MAIRES de Saint-Denis,

*J'ai été "soumise" - DEPUIS - à un traitement "spécifique"...

*Juste pour m'imposer SILENCE !

*Alors, les "paillotes"...

54.Posté par Nono le 03/07/2018 10:29

@47 "L espagnol , l italien ,l allemand etc...n a pas l esprit colonisateur et ne s imposent pas"

Il est vrai que les Incas, les Éthiopiens et les Togolais regrettent encore amèrement le départ de ces gentils touristes si sympathiques, débonnaires et pacifiques.

53.Posté par eric le 03/07/2018 10:21

38) vous avez vraiment une sale image des créoles...

Sinon d'un point de vue général le racisme ici à la Réunion est entretenu par les politiques pour d'une part parvenir à leur fin en terme de carrière personnelle et d'autre part pour diviser la population et mieux la manipuler...

Le vrai pouvoir c'est le peuple ! alors unissons nous ! alon met ensamb !

52.Posté par roberto le 02/07/2018 23:21

48.Posté par Kanal bisik****en parlant de colonisateurs !!! parles moi de la colonisation de ton pays qui, n a jamais eu lieu regardes ou en sont beaucoup de pays africains dont les colonisateurs sont partis ! ils en sont ou ces pays ? meme plus quoi a bouffer le manque d eau arrive et toi que ferais tu sans les colonisates leclerc carrefour leroy merlin et...tous les autres tu n es pas capable de regarder en avant si ils partaient , plus de rsa plus de cmu plus de dodo plus de charette de voitures et de gsm !!comme il a été dit les creoles se tirent une balle ds le pieds

51.Posté par Randy le 02/07/2018 21:16

Ben c'est tout simplement le reflet de la Réunion dans toute
sa splendeur, heureusement qu'ils ne sont pas en France avec toutes les démolitions
qu'il y a en ce moment notamment sur la Côte d'Azur ça rigole pas et c'est pas fini
Et tout le monde ferme sa gueule on entend les mouches voler c'est amusant de voir
comment la Loi est appliquée d'un endroit à un autre , la Justice à la Réunion est digne
d'une République Banannière ou alors ils ont peur...

50.Posté par Kanal bisik le 02/07/2018 20:05 (depuis mobile)

Roberto ,bien sur je ne parlais pas que de debré ,tholozan, couapel , flores ,sudre père et mère ,coste ....etc ,etc...eux ont étés elus par le saint esprit !

49.Posté par roberto le 02/07/2018 19:51

34.Posté par in kréol y vépi être kouilloné *** et cela te rapportera quoi ? pauv bougre !!!

48.Posté par roberto le 02/07/2018 19:48

24.Posté par Tanguy toi avec un pseudo pareil tu dois pas branler grand chose !!!!! ne pas oublier que ds ces paillotes des créoles travaillent !!! EUX !

47.Posté par Kanal bisik le 02/07/2018 19:48 (depuis mobile)

Ti kreol ,le zorey est issus uniquement de france !!!! L espagnol , l italien ,l allemand etc...n a pas l esprit colonisateur et ne s imposent pas !!!

46.Posté par roberto le 02/07/2018 19:43

25.Posté par PEC-PEC **** bein...... t as raison mon pote la plage est a tous !!!!!!!!!!!!!!!! on le vois le lundi quand toute la merde est a tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

45.Posté par Nono le 02/07/2018 18:04

@44 Hé oui, certains "sympathisants" sont parfois les pires ennemis...

En attendant, ce qui nous intéresse, c'est le respect de l'espace public. Non à la privatisation et aux abus :)

44.Posté par ti kreol le 02/07/2018 15:23

@ 38 "faut arrêter avec vos conneries du "prendre l'avion" si pas content et zoreil dehors....."

Tout à fait d'accord avec vous cher monsieur, le zorey est chez lui pour le moment sur la Réunion-Francaise et Européenne.

Les zorey d'Espagne, d'Allemagne, de Belgique, du Portugal, d'Italie, de France etc peuvent venir en toute légalité sur la terre française et européenne qu'est l'ile de la Réunion.

A titre d'exemple, demain, 300 000 zorey de l'Union Européenne peuvent parfaitement venir s'installer sur l'ile de La Réunion Française et Européenne conformément à la libre circulation des personnes édictée par Bruxelles.

Vous avez parfaitement raison monsieur. : )

A contrario si un jour le pep renyoné veux enfin reprendre le contrôle sur ce qui se passe sur l'ile, il sera très simple qu'un véritable Parti Autonomiste et Indépendantiste Kreol soit crée et commence à remporter des élections et avoir des représentants tant à la Région, qu'au conseil général, qu'au Sénat ou l'Assemblé national, à la députation européenne et dans les mairies et conseil communautaire de l'ile.

Nous ne sommes plus crédible avec nos petits mots déplacés comparé aux Corses, aux Kanak, aux Catalan, aux Antillais, etc qui votent majoritairement pour les mouvements autonomistes et indépendantistes.

ps: les corses, les catalans, les kanak, les antillais voire même les bretons auront pris leur autonomie et indépendance qu'à La Réunion, nous serons toujours en train de dire nos petits mots ridicule lol.

43.Posté par vital le 02/07/2018 15:21

bizarre quand on est verbalisé sur la route , c'est qu'il y a eu un infraction , on casque , là on verbalise et il faut attendre les explications des paillotiers de qui se moque ton ?

42.Posté par Zarin le 02/07/2018 14:07

Pour "défigurer" je vous conseille Anse Coco - La Digue - Seychelles, y'a encore un peu de place mais ici "le poulpe, il est cuit ! AUSSI...

41.Posté par roberto le 02/07/2018 14:04

22.Posté par Kanal bisik*** jespere que tu penses bien que les politiques vereux dont tu parles sont réunionnais mis en place grace aux votes des réunionnais qui vont pleurer !!! aprés coup !!!!!!

40.Posté par roberto le 02/07/2018 14:02

26.Posté par Zouritt974 ***avant de dire des aneries regardes en arriere : pour la construction de la route des tamarins !!! les entreprises n ont pas trouvées de personnels a embaucher obligé de faire venir de metropole !!!!!!! regardesle chantier de la nouvelle route du littoral et renseignes toi bien ! alors les chomeurs ds l ile il y a des courageux qui cherches et trouvent mais la majorité preferent vivre ds la fénéantise !!!!!!d ailleurs des creoles avaient rouspétés car les entreprises ont elles aussi été obligé de faire venir des personnes de metropole et de l etranger dont ...des espagnols !!!!! remembre coco la lune !!!!!

39.Posté par Milles Sabords le 02/07/2018 13:30 (depuis mobile)

Mois de mai moin la parti un resto de plage côté la saline. Moin la domande loué 2 matelas. La di à moin toute te okupé. Alors près de la moitié na arête libre ziska fin d''après midi....mon tête créole té y cadre pas apparemment.

38.Posté par Georges le 02/07/2018 11:49

faut arrêter avec vos conneries du "prendre l'avion" si pas content et zoreil dehors.....essayez un peu de remonter votre niveau si possible! bon ok les paillotes si elles sont en situation illégales faut les enlever, il faudra aussi penser à faire le grand ménage sur cette ile de TOUTES LES CONSTRUCTIONS ILLEGALES....pas de demi mesure svp! maintenant le retour à la plage doit se faire dans le civisme et sans la catégorie du "c'est not coutume" avec sono à fond, bobonne qui braille et cochonneries laissées sur la plage merci! bref montrez que vous avez un minimum d'éducation pour vivre en societé créole ou pas j'en ai rien à cirer....!

37.Posté par Lév la tét le 02/07/2018 11:13 (depuis mobile)

Hervé ramass out l''éducation pou ou.post16 et 17 aller vende chouchou en France band fo créole zot coné pa c Koe dpm . Hin vien la kaz ma monte à zot c Koe un bon manger créole pa la merde i done demoune pou manger .en plus les vilin et i pollué

36.Posté par Ti tangue bord de mer le 02/07/2018 10:51 (depuis mobile)

Et pour quand des procès verbaux pour les makotes des dimanches,Les propriétaires de chiensdangereux ? Et ceux qui utilises Les barres de son qui polluent Et ceux qui ne vont pas respecter les 80 km/h et les soûlards qui risquent de tuer votre famill

35.Posté par eric le 02/07/2018 10:47

Aie aie quel combat d'arrière garde ! que tout le monde focalise sur ces lieux de convivialité pendant que les vrais magouilleurs à grande échelle continue d'arnaquer... pendant que tout le monde continue à polluer... !

34.Posté par in kréol y vépi être kouilloné le 02/07/2018 10:10

dire k o quotidien kréol lé emmerdé ek in fléau violence délinquence, do moun y souffre dan résidence social et c'est une généralité à koz in lot gratter d'ki y fé la loi et y sèm la terreur , à coz in lot poule pondeuse y refuse l'intégration et éduque zot zenfan et y vive à zot manière quitte à détruit lo dernier virage vivre ensemble y rest à nou,parceque lo vivre ensemle lé quasimment mort et dire le contraire c'est être couillon ou politiciens pourris, ou dé trois bien local k na aucune éducation y respect pa personne. ET ou trouve pas personne ni élus ni associations pou rouvre in débat et dénonce l'horreur vécu o quotidien. Par contre restorateur st gilles ça y gène à zot o plus haut point alors que zot ban clients y fout pa la saleté partout, y dégrade pas lo bien personnel do moun et y contribue à l'économie.M^me si en vérité moin mêm mi na rien à faire de ce ban paillottes là parcek ma la poin larzen pou paye in conso plus chèr in sachet la cuisse poulet;
A Moin perso na bien des années mi pose pi in pied la plage, non pa a coze paillottes mais parcek na trop kréol et heureusement pas toute , y arrive y bèz la rak y met l'effet y fé pèt sono et lé pa la ek les autres personnes la ni plage zis pou profite ek zot marmaye. y jure y insulte y respect pas autours de zot y trapp zot barbecue y fait griller même , gros l'odèr pétrol zot y crie zot y hurle et na rien à foutre ek personne.
Mi trouve Mr Belon na toupé kan même parceque ""rendre la plage aux réunionnais"" alors k lo réunionnais li même li na aucun conscience de la chance que li néna et li en fout li respect rien ni personne et c'est li m^me y fout son restan la saleté si la plage en pensant k employés communaux l" payé pou ramasser.
PAILLOTTES c'est in faux débat. NA ZAFAIR PLUS GRAVE PLUS VITAL POU OKIPE ; a coz DPM y vien pa mett in peu l'ordre et empêche guethoïsation dans quartiers sensibles dan résidence social.???
Grattez pas zot boyo sam domoun don assez couillonne kréol a nou koué don???? Lo pep rouve lo zié , y pé pas être kouillon pou tombe dans in zafair na aucun intérêt pou nou.

33.Posté par phronik le 02/07/2018 09:56

Que justice soit faite.

32.Posté par Malagasy le 02/07/2018 09:50

Quand on vous dit que c'est une République Bananniére
En France depuis longtemps la décision de Justice aurait été exécutée
Il faut croire qu'à la Réunion c'est pas comme en France ils font leurs Lois.
C'est une parodie de Justice qui est menée par le bout du nez...

31.Posté par alcide le 02/07/2018 08:51

Une réduction de la population d'un facteur 10 réduirait pas mal de problèmes...La liberté en serait améliorée...Quant à une réduction de la population d'un facteur 100, ce serait le paradis terrestre...

30.Posté par herve le 02/07/2018 08:16

post 1 il serait temps de vous eduquer

les constructions illegale a la Reunion sont legions ???

Ce qui veut dire pas de taxe fonciére
voir pas de taxe d habitation

probleme d 'adresse ect ect


29.Posté par Hoarau le 02/07/2018 07:47 (depuis mobile)

Les décisions prises me font dire "reculer pour mieux sauter", à bien lire l''article.

28.Posté par la honte du DPM Reunion le 02/07/2018 07:40

construire sur les plages!
et il faudrait tolerer ça? c'est ça l'intelligence? tolerer l'inacceptable selon post16?
on prend vraiment les Reunionnais pour des idiots
assez avec cette defiguration de nos plages, à détruire au plus vite!

27.Posté par almuba le 02/07/2018 07:37

Magnifique pays où les prisons sont des passoires et où les décisions de justice font rire les contrevenants .
Pas étonnant qu'il attire tant de gens !!!

26.Posté par Zouritt974 le 02/07/2018 07:34 (depuis mobile)

5 zoreil au chômage et 45 créoles aux chômage. Belle solidarité du 974

25.Posté par PEC-PEC le 02/07/2018 07:12 (depuis mobile)

Dans les années 70 il n''y avait que 3 restaurants au niveau des habitations de l''Hermitage, comment à t il été possible de laisser aliéner le bien commun par quelques profiteurs aux dents longues ? Allez dégagez, la plage est à tous.

24.Posté par Tanguy le 02/07/2018 00:24

pas d"amendes, des PENALITES JOURNALIERES jusqu'à démolition de ces tas de planches,.....avant intervention de buldozzer comme en Métropole sur la côte d'azur...

23.Posté par Nono le 01/07/2018 23:21

@4 Fé zot valiz, bar azot

Pourquoi voulez vous que ces personnes partent quelque part, ce qu'exige la loi, c'est la fermeture de ces établissements..

A moins que...

22.Posté par Kanal bisik le 01/07/2018 22:35 (depuis mobile)

Silencieusement beaucoup de réunionnais sont d accord ! Que ce soit sur le littoral ,ou dans nos montagne beaucoup de nos politiques vereux ont baisser leur culotte trop aisément ... zordi léta i fé son travay alor band susér lozo ousa zot ilé ?

21.Posté par petit île petit problème le 01/07/2018 22:29

Attention, les créoles ne doivent pas se réjouir tout de suite de la misère des autres. Une décision administrative prise est toujours contestable et peut rallonger les délais de fermeture de pas mal de temps d'autant que rien n'a été jugé sur le fonds. Donc avant de voir une destruction qui va faire jubiler quelques dizaines de membres de la secte il va falloir être très patient.

20.Posté par virez ces saletes de la plage le 01/07/2018 22:27

allé ouste et plus vite que ça


19.Posté par pipo le 01/07/2018 22:15

J'aime bien quand les Créoles se tirent un balle dans le pied....

18.Posté par La vérité vraie... le 01/07/2018 22:04

Les habitants de l'outre-mer enfin traités comme des membres à part entière de la REPUBLIQUE ! Mon dieu, j'aurais donc vu ça de mon vivant...Merci Macron ! Plus que la sur-rémnération et je vote LREM jusqu'à la fin de mes jours. L'espoir change de camp...

17.Posté par cmoin le 01/07/2018 21:37

A post 1 Ne parlez pas aux nom des réunionnais.

16.Posté par Quelle honte! le 01/07/2018 21:32

'Ces profiteurs savaient très bien que cela ne pouvait pas durer, les Réunionnais ne leur doivent aucun emplacement !!!!!!!!A force d'abuser ils ont réussi à réveiller les consciences.
Les Réunionnais ne se laisseront pas faire. '

Et on ne porte pas plainte pour ce genre de commentaires?

'ces restaurateurs pensaient qu'ils pouvaient exercer dans l'illégalité au regard de l'impunité dont ils ont bénéficié jusqu'ici '
STUPEFIANT ce genre de commentaires. A croire que vous êtes frustrés! Ah non! Pardon... JALOUX. C'est courant ici. Il faut pas trop réussir sinon le voisin i koz su out dos!
Facile de venir critiquer ici! J'ai honte de voir que certains Réunionnais osent prendre la parole au nom des autres et que cela vire au racisme. Ceux qui n'ont pas leur place ici, ce sont plutôt les gens qui manquent de tolérance et d'ouverture. Vous êtes minoritaires!!! Soyez intelligents. Ce que vous dîtes est inutile.

15.Posté par Quelle honte! le 01/07/2018 21:25

Vous faîtes bien PITIE!!!! Vous devez bien vous sentir inférieurs aux extérieurs pour écrire ce genre de commentaires. Entre celui qui n'est pas parti à l'école étant donné le nombre de fautes et celui qui a appris 2 ou 3 jolis mots et qui est ENFIN heureux de pouvoir les replacer... Qui représentez vous? Les simples d'esprit sûrement! On n'a pas encore compris qu'une fois les paillotes virées, ce sera autour des voitures, des tentes du week-end!!! On est en train d'utiliser votre naïveté et vous, comme des imbéciles, vous croyez qu'on est en train de prendre vos avis en compte.
Quant aux gens qui travaillent dans ces paillotes, je suis désolée de voir que mes compatriotes se comportent ainsi. J'espère que vous resterez et que je pourrai continuer à venir manger chez vous.
Eh oui! Néna kréol i aim allé mange dan' paillote!!!!!!

14.Posté par patouche le 01/07/2018 20:31

Commence embarque la vaisselle.. les Démolitions sans préavis arrivent !!!!!!

13.Posté par Arnaud le 01/07/2018 20:30

Ridicule décision. Ces restaurants doivent rester ouverts et juste se retirer de quelques mètres et se repositionner. Le préfet joue un jeu dangereux dans cette affaire. Il prend les décisions à la place de la justice, c'est intolérable. Que l'on laisse ces restaurants tranquilles qui font partie du patrimoine local et touristique.

12.Posté par Domi le 01/07/2018 20:02 (depuis mobile)

Post 4
Pas assez grand et suffisamment intelligent pour pouvoir trouver vos propres mots ?
Il faut copier les Antillais !!!!

11.Posté par zoreil du sud le 01/07/2018 19:27

j espère que la justice prend bien son temps pour faire son enquête concernant les casseurs , et mettre à jour les vrais initiateurs pour les condamner pour incitation à la haine raciale
chante petit bellon , il faudra bientôt assumer
au faite j'ai croisé une association qui nettoyait les bords de mer de saint denis en sortant des montagnes de déchets, ils étaient ou les débiles du DPM?d'ailleurs c’était une grande majorité de zorey et pas un mot sur zinfo évidemment

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter