Revenir à la rubrique : Société

Paillotes : Le tribunal administratif a rendu sa décision

Certaines restent, d'autres devront partir : le tribunal administratif a enfin tranché sur la question des paillotes de l'Hermitage. Plusieurs établissements ont reçu l'obligation de libérer l'espace, tandis que La Bobine et le K'Banon doivent réduire leur terrasse.

Ecrit par zinfos974 – le lundi 05 novembre 2018 à 15H32

C’est une décision très attendue que le tribunal administratif a rendue ce jour, suite à l’avis du rapporteur public du 11 octobre dernier. Le rapporteur public avait en effet statué : les paillotes sont bien sur le domaine public maritime.
 
Restait à savoir si le tribunal administratif suivrait son avis. C’est chose faite pour les établissements le Coco Beach, La Marmite, Loca Plage et Mivéal, qui doivent désormais libérer l’espace sur lequel ils se trouvent.

Le restaurant La Bobine écope quant à lui d’une amende de 1500 euros. L’établissement a également l’obligation de détruire une partie de sa terrasse, tout comme le K’Banon.

Depuis la non reconduction de leurs AOT, le 30 juin dernier par la mairie de Saint-Paul, les restaurateurs ont poursuivi leurs activités, à la grande colère du collectif de défense du DPM. L’Etat aussi, par l’intermédiaire de la DEAL, tente de freiner les paillotes: le 1er juillet dernier, des procès-verbaux de contravention de grande voirie ont été dressés contre six paillotes de l’Hermitage. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.