MENU ZINFOS
Social

Paiement des frais d’inscriptions : l’Université régularise la situation


Des mouvements étudiants avaient alerté la presse il y a quelques semaines afin de dénoncer le refus par l'Université d'accepter le paiement fractionné pour le paiement des frais d'inscriptions. La persévérance a fini par payer puisque l'Université a décidé de régulariser cette situation.

Par Melanie Roddier - Publié le Mercredi 15 Septembre 2010 à 14:41 | Lu 1312 fois

Paiement des frais d’inscriptions : l’Université régularise la situation
Le Mét et Réunir-CE Notre envie d'avenir, deux mouvements étudiants, reprochaient à l’Université de refuser le paiement en trois fois des frais d’inscriptions et des frais de sécurité sociale étudiante (voir article ). Le Mét avait même décidé de déposer un recours contre l'université de la Réunion pour que celle-ci applique la législation en vigueur.

L’Université a finalement décidé, sans même attendre la décision du tribunal administratif, de rendre conforme ce dossier. Un Vice-Président de l’Université aurait annoncé que "la situation est régularisée" et que les étudiants qui demandent le fractionnement y ont désormais droit.

Le Mét s'en réjouit et fait savoir, par le biais d'un communiqué, son souhait de voir ce choix systématiquement proposé aux étudiants. Cette mesure, peu connue, pourrait aider bon nombre d’étudiants, en particulier ceux des classes moyennes qui doivent payer l’intégralité des frais d’inscriptions.




1.Posté par Zean Bérick le 15/09/2010 17:43

Est-ce que c'est vrai ? Moi je ne suis pas sûr tant qu'on ne nous montrera pas le dit document...

2.Posté par a peine complexe le 15/09/2010 18:11

ce serait effectivement possible, sous réserve d'envoyer une demande écrite au gestionnaire de l'université... faut pas arriver et payer en 3 cheques lors de son inscription...

3.Posté par stephane le 15/09/2010 20:15

Ben franchement je crois pas du tout moi jai payer 378 euros d'une traite alor ....

4.Posté par Narko974 le 16/09/2010 07:55

J'ai un ami qui a pu effectivement payer en 3 fois, sous réserve de signer un engagement à honorer les 3 échéances. MAIS IL FAUT LE DEMANDER, LES GESTIONNAIRES NE VOUS LE PROPOSENT PAS SYSTEMATIQUEMENT. D'où la nécessité d'informer les étudiants, ce que je pense que l'Université ne va pas faire.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes