MENU ZINFOS
National

Paiement d’une amende anti-niqab: Altercation entre Nadine Morano et Rachid Nekkaz


- Publié le Samedi 15 Octobre 2016 à 10:45 | Lu 2522 fois

Nadine Morano avait voulu hier empêcher Rachid Nekkaz de payer l’amende d’une femme verbalisée pour port du niqab. L’eurodéputée avait tenté de s’interposer en faisant barrage avec son corps, à Toul en Meurthe-et-Moselle. Mais l’intervention de la police a finalement permis à l’homme d’affaires algérien d’accéder aux locaux de la direction de l’Hôtel des impôts. Et ce, malgré le fait que Nadine Morano avait insisté sur son immunité parlementaire.
 
"Ne me touchez pas", avait lancé la députée européenne à la police. Pour sa part, le promoteur immobilier avait harangué les partisans de l’élue. Rachid Nekkaz, avec une enveloppe contenant un chèque à la main, a ironisé qu’il voulait juste payer la 1.170ème amende d’une citoyenne française verbalisée pour port du niqab. De ce fait, la police avait demandé à Nadine Morano et ses sympathisants de s’écarter.
 
Nadine Morano avait surtout reproché à Rachid Nekkaz sa manière à lui de "répandre l’islam en France". La députée européenne avait également demandé l’expulsion immédiate de l’homme d’affaires algérien du territoire français.
 
En effet, Nadine Morano avait mis l’accent sur la loi qui interdit le paiement des amendes par des tiers. Le Sénat a voté cette loi vendredi. 






1.Posté par noe le 15/10/2016 11:08

Guéguerre inutile et malsaine !
Les femmes s'habillent comme elles le veulent et si elles veulent se cacher le visage et le corps , libres à elles de le faire !
Les machos ou machelles veulent tj dicter leurs lois à la con !
Moi je suis tout nu dans ma salle de bain ... je m'enfiche des ladi lafé !

2.Posté par Choupette le 15/10/2016 12:19

Faut le laisser payer MAIS AUGMENTER l'amende ... !

3.Posté par Luc le 15/10/2016 12:42

Elle est d'une telle malhonnêteté cette dame...

D'abord, prétendre que le Sénat a voté vendredi une loi sur l'interdiction de payer les amendes et que par conséquent ce que fait cet homme est illégal. C'est faux: à supposer que le Sénat ait voté une loi ET à supposer qu'il ait voté à l'identique ce que lui a envoyé l'Assemblée (peu probable, vu que les deux chambres ont une majorité politique différente), la loi n'entre en vigueur qu'une fois publiée au Journal officiel avec la signature du Président de la République (qui a quinze jours pour le faire). On peut sincèrement douter qu'il l'ait fait dès le lendemain, à savoir un samedi (ce qui en plus n'aurait pas de sens car il doit laisser un peu de temps aux parlementaires de déposer un éventuel recours constitutionnel).

Donc ce que faisait cet homme n'était pas illégal.

En revanche, ce que faisait Nadine Morano était bel et bien illégal, immunité parlementaire ou pas. L'immunité parlementaire protège les parlementaires des mesures privatives de liberté (et donc notamment de l'arrestation ou de la garde à vue) sans l'accord de sa Chambre. Or cette immunité a deux exceptions: une condamnation définitive par un tribunal, ce qui n'est pas le cas ici, ou... un flagrant-délit. Et il y a peu de cas plus flagrant que de commettre un délit (empêcher quelqu'un de pénétrer dans un lieu public) devant la presse et la police. Par ailleurs, notez que l'immunité parlementaire vous empêche d'être arrêtée mais n'interdit pas aux policiers de par exemple vous forcer à respecter d'autres obligations légales: par exemple, vous contraindre à céder le passage. Avec la logique de Nadine Morano, les parlementaires n'auraient pas à respecter le code de la route...

4.Posté par LORHEIN le 15/10/2016 12:44

Vous oubliez juste de relater que NEKKAZ portait en guise de foulard, un drapeau Algérien autour du cou.

5.Posté par zep le 15/10/2016 12:53

Encore une intégration réussie apparamment, a mettre sur le compte de ?

de ..

de..

du fn bien sur

6.Posté par Le Jacobin le 15/10/2016 13:01

Qu'elles aillent vivre en Arabie Saoudite pays de liberté tolérance, elles peuvent se voiler de la tête aux pieds de jour comme de nuit, c'est toujours un passage en force avec la religion de paix et des hommes habillés en noir.

7.Posté par Dozen le 15/10/2016 13:01 (depuis mobile)

Magnifique video ... voir Morano se faire ejecter par les flics, ca refait tout mon week end

8.Posté par ramona le 15/10/2016 13:51

Une sorte d'attitude suicidaire finalement assez dans l'esprit de la mouvance salafiste

9.Posté par eskimo1er le 15/10/2016 13:53

Un cas de détournement lourd pour la philosophie de la punition et encore plus pour le principe d'égalité.

10.Posté par ficus le 15/10/2016 13:56

Ouaip. C'est pas a moi que ca arriverait de pouvoir faire payer par un milliardaire la pile d'amende pour avoir oublié une semaine de payer le ticket hebdomadaire de stationnement résidentatiel ...

11.Posté par rominet le 15/10/2016 14:04

"Rachid Nekkaz affirme mener un combat au nom du «respect des libertés fondamentales»" :
Comprenez il veut la burka en France...

Mais il parle de libérté fondamentales?

Alors que pense t'il de la liberté des femmes a justement ne pas le porter dans les pays dont il semble se sentir religieusement proche ? il a un avis?

Ces femmes devraient elles etre autorisées aussi a le retirer dans ces pays?
Et le cas échéant de quelle manière soutient il ces femmes? En leur payant leurs amendes pour ne pas avoir porté la burqa? Voir de manière encore plus cynique en prenant peut etre les coup de fouet a leur place?

12.Posté par graval le 15/10/2016 14:07

Pourquoi il leur file pas directement le pognon pour les libérer de l'oppression ici, qu'elles puissent fuir vers un pays ou la burqa est tolérée voir encouragée?

13.Posté par ragnagna le 15/10/2016 14:13

Quand je vois l'état qui encaisse sans rien dire, ca me fait aussi penser aux femmes de joie.. Et donc on en est ou de la taxe sur les rapports sexuels entre personnes majeures et consentantes? L'état a reussi a prendre un pti billet ou c'est encore en discussion?

14.Posté par voldemor le 15/10/2016 14:17

C'est le guru.... Mais pas con, il a pas la nationalité française, donc le fisc pourra pas s'interesser a lui :)

15.Posté par crabosaure le 15/10/2016 14:19

Pour lui c'est nadine oumouk :D

16.Posté par Michel le 15/10/2016 14:22 (depuis mobile)

Vive hollande

17.Posté par cmoin le 15/10/2016 14:43

Elle a raison!!!!

18.Posté par Claptrap le 15/10/2016 15:51 (depuis mobile)

Marrant ça. Pas une Femen. Pas une féministe. Pas un seul mec de gauche pour la soutenir.

19.Posté par cromagnon le 15/10/2016 16:43 (depuis mobile)

Birn entendu la police a ete obligee de proteger non la deputee mais son advetsaire
Vive la France

20.Posté par L''''oiseau du paradis le 15/10/2016 17:31

Le FN se régale de ce genre de laxisme de l’État. Du pain béni pour les présidentielles ! Ils n'ont pas besoin de se forcer beaucoup pour attirer les électeurs, l’État leur donne un sacré coup de main...

21.Posté par Pif le yinch le 15/10/2016 17:35

"il voulait juste payer la 1.170ème amende d’une citoyenne française verbalisée pour port du niqab."

Si c'est vrai, ça prouve au moins que les flics peuvent faire leur boulot, contrairement à ce qu'affirment certains propagandistes.
Rien que pour ça : merci Nadine et merci Rachid !

Et merci aussi à 3.Posté par Luc pour les précisions juridiques.

22.Posté par huet rose le 15/10/2016 18:15

voilà le vrai visage de certains "zarabes" en France, ceux qui disqualifient les vrais musulmans qui acceptent les règles de la République.Et ce sont ceux-là que la police protège ?

23.Posté par Dazibao le 16/10/2016 02:06

BEDOS, il n'avait pas dit que c'était une c.....?

Et dire que cette député européenne est payée 12.341€ brut /mois? Manifestement, elle déborde de boulot au parlement européen.

Pourquoi ne va t-elle pas empêcher des automobilistes de payer leurs amendes radar?

24.Posté par Chtidu59 le 16/10/2016 23:27 (depuis mobile)

Ces bientôt les élection elle veut juste qu''on l''oublie pas, sinon a par sa : interdire a une femme de porter son nikab pour qu''elle soit libre ?Ya pas un blême? Interdire pour quelle soit libre? si on lui interdit ces qu''on la prive de liberté nen?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes