Faits-divers

Paddleboarder emporté à Trou d'Eau : Les recherches se poursuivent

Lundi 24 Juillet 2017 - 11:11

Un dispositif de recherches a été de nouveau déployé ce lundi matin afin de retrouver le paddleboardeur happé par une vague, dimanche, à Trou d'Eau. Une reconnaissance a été effectuée à l'intérieur du lagon. La zone a également été survolée par un drone des pompiers et l'hélicoptère de la gendarmerie pendant près d'une heure, sans résultat.

Des patrouilles de la gendarmerie poursuivent les recherches depuis la terre ferme et ciblent les reliefs escarpés et les zones moins accessibles. Lors de ses interventions de la journée, l'hélicoptère de la gendarmerie fera des passages sur la zone. 

Une dizaine de personnes pratiquant le bodyboard et le paddle se trouvaient à l'eau hier, lorsque le drame est survenu. L'homme de 47 ans s'est retrouvé en difficulté. Une vigilance forte houle était en vigueur depuis vendredi. Elle a pris fin ce lundi matin, mais la prudence reste de mise.

Une dizaine de pompiers, accompagnés d'au moins 5 gendarmes ainsi que de la police municipale et de vedette de la SNSM de Saint-Gilles les Bains ont été mobilisés. Les recherches du quadragénaire avaient été interrompues en fin de journée dimanche.

À lire également : 

[VIDEO] L'hélicoptère déployé pour retrouver un disparu en mer  

Trou d'eau : "Nous étions une dizaine à l'eau"
Zinfos974
Lu 7459 fois



1.Posté par Chercher plus il est mort ou dans le ventre d un requin. le 24/07/2017 12:20 (depuis mobile)

Dsl pour les proches.
Mais il faut etre clair l ocean indien est dangereux et pas fait pour les activites nautique.

2.Posté par PASTAGA RiCARD le 24/07/2017 13:08

combien coutera ces recherches à l ETAT?
au frais de qui?
parce que je comprend le surf ou paddle quand néna vague, mais la té bien danzereux
et apré band group la i koné la mer mieux que moin!
moin mi koné le moind galet, le moind zerb, le poisson mi koné tout ici parck moin lé né ici

3.Posté par almuba le 24/07/2017 14:17

Trop amoureux de la mer.
La mer l'a gardé.

4.Posté par Ikki le 24/07/2017 14:58 (depuis mobile)

@1 n'importe quoi. Le défaitisme c'est de la trouille. Si on laisse faire le requin il domine l'humain. Il suffit simplement de lui montrer qui domine l'autre. Politique de l'autruche uniquement à la Réunion.

5.Posté par humble pécheur le 24/07/2017 15:14

a @ 1.Posté par Chercher plus il est mort ou dans le ventre d un requin. le 24/07/2017 12:20

Apparemment vous n'avez pas relu votre pseudo idiot avant de l'envoyer :

" ... il est mort OU dans le ventre d'un requin. "

Si ce n'était pas un sujet aussi dramatique, puisqu'il y disparition d'un être humain, je vous déclarerai qu'au cas ce malheureux s'appelle Jonas ,selon les écritures, il reparaîtra vivant dans 3 jours ...

6.Posté par Ma sonnerie le 24/07/2017 15:18 (depuis mobile)

À quand une ligue de surf et de paddle qui peut contraindre les comportements déraisonnables des pratiquants et une.prefecture et.des communes aux arrêtés respectés?

7.Posté par Ikki le 24/07/2017 17:59 (depuis mobile)

@6 A qd le peuple pourra t il contraindre les responsables prefecture+élus à prendre leurs responsabilités ? On est sur une île on s'est toujours baigné arrêtez de penser le contraire. Il faut pêcher le requin + études scientifiques indépendantes.

8.Posté par aquaphobes péi, l'ignorance en marche arrière le 24/07/2017 18:53

... plus de possibilité de surfer nulle part grâce à la réserve pas naturelle la plus mortifère du monde, les gens attendent des vagues énormes dans l'espoir de surfer des petites mousses dans le lagon... en se pensant en sécurité... et le drame arrive.

Ce drame est directement corrélé à la crise requin.

Et un mort de plus, un !

Et une chiée d'aquaphobes racistes et pleutres comme pas deux pour aller baver sur le disparu et sa famille. Ce pauvre monsieur n'avait vraisemblablement pas la moindre idée du danger, d'ailleurs à part nos aquaphobes les plus ignares de l'Océan du monde (à Hawaii l'Océan est au moins aussi dangereux mais il existe une vraie culture de la mer)... ici nous n'avons hormis quelques pêcheurs et des surfers et windsurfers que des paysans (cela n'a rien de péjoratif) tournant le dos à la mer et incapable de nager 5 m sans se noyer.

Bref l'avis de l'immense majorité des réunionnais au sujet de l'Océan, c'est comme demander à un claustrophobe sa position sur la spéléologie. Ou à une nonne ce qu'elle pense de l'échangisme.

Le cocktail idéal pour intoxiquer paisiblement et faire croire que ces drames sont le fruit d'une pseudo inconscience des victimes. L'Etat est content : cela lui permet d ene rien faire et de transformer l'île en parc à requins pour touristes fortunés à la Paul Allen. faudra pas chouiner après, hein, les aquaphobes... quand l'Océan sera privatisé pour des gros zozos... c'est ce qui est en train d'arriver et vous, comme des buses, vous vautrez dans le piège de la division et de la xénophobie comme une armée de couillons satisfaits.

Bravo pour cette gestion calamiteuse, la forfaiture étatique en action, la couillonisse péi en érection.

ça pue !

9.Posté par Ikki le 24/07/2017 23:43 (depuis mobile)

@8 merci 100% d'accord. Bientôt les élus décideront pour nous qu'il est interdit de respirer et 99% des gens diront bien sûr. Les gars réveillez vous il ne s agit pas du surf uniquement mais de notre île et de nos droits.

10.Posté par Ikki le 24/07/2017 23:46 (depuis mobile)

Un homme affronte les problèmes il ne fuit pas derrière une interdiction tout juste parce que s il change d avis cela voudra dire qu' il a été responsable. Arrêtez de vous foutre de nous ! On veut se baigner c'est une île.

11.Posté par débile le 25/07/2017 01:16

7.
relis donc les témoignages des voyageurs à la Réunion vers 1860..dispo sur fb.. ignare.

12.Posté par Zoreol le 25/07/2017 09:00 (depuis mobile)

Marre de lire des commentaires de merde. Chacun fait ce qu il veut de sa vie et de son corp, laisser cet homme et sa famille en paix. si on a plus le droit de kiffer sa vie, c pourris.

13.Posté par MITSAKIS le 25/07/2017 09:32

A "aquaphope , péï", "ikki" et autres gentils intervenants,

le fait que les habitués de la mer souhaitent continuer leurs activités comme si de rien n'était ne me dérange pas le moins du monde. Simplement vous parlez souvent d'avoir "la liberté de ". Nous vivons dans un état de droit qui encadre par la loi les droits et devoir des citoyens.

Si les services préfectoraux et municipaux jugent que les conditions d'accès aux zones balnéaires sont jugées dangereuses, il serait peut-être judicieux d'en tenir compte, non ? Cette année, sur les deux derniers épisodes de houle, on compte des victimes à chaque fois. Elles ont effectué des sorties en mer (bateau ou surf) malgré les risques encourus. Il serait peut être temps de faire preuve de plus se sagesse et renoncer à certaines activités lorsque les conditions sont trop extrêmes et le risque trop important, non ? Cela pourrait sauver la vie des pratiquants et leur permettre de se remettre à l'eau quelques jours plus tard avec des conditions plus gérables (des vagues moins hautes que 10 mètres par exemple...).

14.Posté par vince le 25/07/2017 12:46

@ ikki
va te baigner si sa te chante!!! va au large !!si possible avec ta planche tu nous soulagera !!! je croit pas que tu connaisse vraiement la reunion !!car les anciens n'allait pas a l'eau la ou il ny avait pas de barriere de corail!!! et c toi qui met en danger les jeunes en leurs faisant croire le contraire

15.Posté par Ikki le 25/07/2017 23:21 (depuis mobile)

Donc vous avez raison il faut écouter les gentils élus et les lois qui évitent le problème sans solution. Si un dictateur s impose il faut donc le laisser faire car c est la loi mdrr. Gentils moutons que vous êtes.

16.Posté par Ikki le 25/07/2017 23:34 (depuis mobile)

D''ailleurs on voit bien ce qu''interdire engendre. Il y a tjrs des requins et les gars vont qd même dans l eau. Il faut affronter le problème et non ecouter des règles stériles et infondées. Même pas besoin de convaincre les faits sont là.

17.Posté par La Poudrière le 27/07/2017 12:55

Ikki la science infuse
La vérité est ailleurs
Le justicier défenseur des faibles et opprimés
Mdr

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >