MENU ZINFOS
Sport Réunion

Pablo Longoria : "L’attitude de Payet est irréprochable"


Le président de l’Olympique de Marseille était l’invité de l’émission RMC Sport pour discuter du très bon début de son équipe. Il est également sur le cas de Dimitri Payet, qui peine à retrouver une place de titulaire depuis l’arrivée du nouveau coach.

Par - Publié le Vendredi 21 Octobre 2022 à 10:03

Malgré la défaite au Parc des Princes dimanche dernier et la perte de sa place sur le podium de Ligue 1, l’Olympique de Marseille réalise un excellent début de saison. Avec 7 victoires, 2 nuls et 2 défaites, les Phocéens ne sont qu’à 6 points du leader parisien.

Des résultats surprenants avec le changement d’entraîneur surprise qui a eu lieu durant l’intersaison. Le très apprécié Jorge Sampaoli a été remplacé par le très rigide Igor Tudor. Critiqué lors des matchs de pré-saison, le technicien croate a su faire taire ses détracteurs grâce aux résultats acquis en Ligue 1 et en Ligue des Champions.

Ce changement sur le banc avait deux objectifs : changer de style de jeu et reprendre le contrôle du vestiaire. Ainsi, l’iconique Steve Mandanda a fait ses bagages pour Rennes, tandis que Dimitri Payet, l’autre leader du vestiaire, se retrouve à jouer un rôle de remplaçant de luxe avec seulement 4 titularisations en championnat.

"On voulait aussi ce changement dans la mentalité"

Un choix totalement assumé par Pablo Longoria. "Je comprends les doutes quand ça commence, surtout avec une équipe qui a fini deuxième la saison dernière. C’est normal de se demander si c’est normal de changer maintenant. C’est normal d’avoir du changement. Je considère qu’il est au niveau des attentes qu’on avait. On voulait ce type de jeu plus vertical, plus agressif. On voulait aussi ce changement dans la mentalité avec un entraîneur plus rigide", a-t-il expliqué sur les ondes de RMC Sport.

Le dirigeant s’est ensuite expliqué plus précisément sur le cas du Réunionnais. S’il soutient les décisions de Tudor, il salue la mentalité de Payet qui fait tout pour retrouver une place de titulaire.

"Il faut défendre l’autorité d’un coach. Ce n’est pas contrariant, je tiens mes principes. Un joueur doit s’adapter au collectif. Comment mettre en place le meilleur onze. C’est aux joueurs de se mettre à disposition. L’attitude de Payet est irréprochable. Il cherche à se mettre à disposition malgré un jeu totalement différent. C’est très compliqué parce qu’il n’y a pas beaucoup d’entraîneurs en Europe qui jouent ce type de jeu. Pour un joueur de 20 ans, c’est facile. Pour un autre de 35 ans, il faut un peu plus de temps. L’attitude qu’il a à chercher à entrer dans tous les mécanismes de l’équipe c’est intéressant", souligne Pablo Longoria.


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Incroyable mais vrai le 21/10/2022 10:28

Une équipe de chèvres 🐐 🥳😂🤣

2.Posté par Le Jacobin le 21/10/2022 11:10

"Pablo Longoria : "L’attitude de Payet est irréprochable"

En filigrane il faut lire: QUANT IL EST SUR LE BANC TOUCHE.

3.Posté par L omniscient le 21/10/2022 11:37

Après être remplaçant en qualité de supersub c est pas plus mal pour lui a son age, il peut jouer plus longtemps en Ligue 1 tout en faisant place aussi pour les plus jeunes. Y a qu a voir a Manchester christiano Ronaldo comment il est en train de faire humilier sa carrière. C est le foot c est la vie. Dans son équipe un jeune comme Dieng mérite de jouer et il est comme payet sur le banc ça c est inquiétant. Dimitri il a une belle carrière quoi qu il en soit il peut être fier de ce qu il a fait. La Coupe du monde même en étant titulaire en club Deschamps ne l aurait pas pris donc autant qu il profite de tt ce qu il peut encore apporter a son club même si c jouer moins de 90 min. A lui de bonifier les temps de jeu qu il obtient.

4.Posté par Chef des WC de VM le 21/10/2022 12:21

Comm moi...tres bien payer à buller...elle est pas belle la vie 😜😜😜

5.Posté par jojo la frite le 21/10/2022 12:29

pôvre ti Dimitri Payet ! lu y fé pitié, bande dirigeants va finir par dresse ses cotes ! ...

6.Posté par Sorcier réunionnais le 21/10/2022 15:40

Dimitri Payet a 35 ans et demi.
Et contrairement à pas mal de sportifs de haut niveau ( Cristiano Ronaldo, Messi, Lebron James, Nadal etc…) il a dû limiter l’utilisation de la médecine du dopage.
Par conséquent il devient compliqué pour lui de jouer à ce niveau.
Il lui reste la possibilité d’aller jouer dans des championnats différents ( Mls, au Qatar, en Chine, en Inde) pour toucher un dernier gros contrat. Voire peut être tenter la série B en Italie qui est un championnat moins physique.
Ou Dimitri peut prendre sa retraite et aller toucher une fortune à la Télé comme consultant , ou faire le coach des marmailles à l’OM etc… bref les opportunités ne manquent pas , il n’a plus qu’à choisir mais le foot de très haut niveau c’est terminé.
Quand il déclare qu’il lui reste quelques années de haut niveau il se trompe lourdement c’est déjà terminé et tous le monde le sait à Marseille. Et il le sait probablement lui même mais fait semblant pour finir de toucher son énorme contrat qu’il a su très bien négocier durant la période covid.
Il peut sans doute marqué quelques buts ou faire quelques passes décisives mais enchaîner les matchs à son âge sans médecine du dopage est impossible.
Il lui reste la possibilité d’aller voir le même médecin que Cristiano Ronaldo… à suivre…

7.Posté par Dorpas le 21/10/2022 16:01

Un coach ne selectionne pas un joueur que par son comportement irréprochable ou pas ?.sà forme actuelle et son rendement ou sa carierre doit être primordial. Il y a un "truc"

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes