Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Pablo Longoria : « L’attitude de Payet est irréprochable »

Le président de l’Olympique de Marseille était l’invité de l’émission RMC Sport pour discuter du très bon début de son équipe. Il est également sur le cas de Dimitri Payet, qui peine à retrouver une place de titulaire depuis l’arrivée du nouveau coach.

Ecrit par 1776023 – le vendredi 21 octobre 2022 à 09H03

Malgré la défaite au Parc des Princes dimanche dernier et la perte de sa place sur le podium de Ligue 1, l’Olympique de Marseille réalise un excellent début de saison. Avec 7 victoires, 2 nuls et 2 défaites, les Phocéens ne sont qu’à 6 points du leader parisien.

Des résultats surprenants avec le changement d’entraîneur surprise qui a eu lieu durant l’intersaison. Le très apprécié Jorge Sampaoli a été remplacé par le très rigide Igor Tudor. Critiqué lors des matchs de pré-saison, le technicien croate a su faire taire ses détracteurs grâce aux résultats acquis en Ligue 1 et en Ligue des Champions.

Ce changement sur le banc avait deux objectifs : changer de style de jeu et reprendre le contrôle du vestiaire. Ainsi, l’iconique Steve Mandanda a fait ses bagages pour Rennes, tandis que Dimitri Payet, l’autre leader du vestiaire, se retrouve à jouer un rôle de remplaçant de luxe avec seulement 4 titularisations en championnat.

« On voulait aussi ce changement dans la mentalité »

Un choix totalement assumé par Pablo Longoria. « Je comprends les doutes quand ça commence, surtout avec une équipe qui a fini deuxième la saison dernière. C’est normal de se demander si c’est normal de changer maintenant. C’est normal d’avoir du changement. Je considère qu’il est au niveau des attentes qu’on avait. On voulait ce type de jeu plus vertical, plus agressif. On voulait aussi ce changement dans la mentalité avec un entraîneur plus rigide », a-t-il expliqué sur les ondes de RMC Sport.

Le dirigeant s’est ensuite expliqué plus précisément sur le cas du Réunionnais. S’il soutient les décisions de Tudor, il salue la mentalité de Payet qui fait tout pour retrouver une place de titulaire.

« Il faut défendre l’autorité d’un coach. Ce n’est pas contrariant, je tiens mes principes. Un joueur doit s’adapter au collectif. Comment mettre en place le meilleur onze. C’est aux joueurs de se mettre à disposition. L’attitude de Payet est irréprochable. Il cherche à se mettre à disposition malgré un jeu totalement différent. C’est très compliqué parce qu’il n’y a pas beaucoup d’entraîneurs en Europe qui jouent ce type de jeu. Pour un joueur de 20 ans, c’est facile. Pour un autre de 35 ans, il faut un peu plus de temps. L’attitude qu’il a à chercher à entrer dans tous les mécanismes de l’équipe c’est intéressant », souligne Pablo Longoria.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.

Ste-Marie : Un budget voté à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps »

C’est un budget « à marquer d’une pierre blanche » pour Richard Nirlo. Le conseil municipal de Sainte-Marie qui s’est réuni ce jeudi a adopté un budget à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps », insiste le maire de Sainte-Marie, qui a par ailleurs confirmé la quasi-résorption du déficit communal, passant en deux ans de près de 20 millions d’euros à 1,9 million.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.