National

PSG : Neymar pourrait partir au Barça en échange de 6 joueurs

Samedi 13 Juillet 2019 - 23:14

Neymar pourrait rejouer dès la saison prochaine au Barça aux côtés de Messi (photo compte Facebook de Neymar)
Neymar pourrait rejouer dès la saison prochaine au Barça aux côtés de Messi (photo compte Facebook de Neymar)
Le retour de Neymar au FC Barcelone semble se confirmer de jour en jour.

Alors que la star brésilienne a comme prévu participé ce samedi à un match amical de son association caritative au Brésil, il semblerait que le célèbre n°10 veuille accélérer son retour au PSG pour avoir une discussion dès lundi avec Leonardo, le directeur sportif du club parisien.

Pour ce faire, il n'hésiterait pas à prendre un vol privé de façon à gagner du temps.

Dans l'après-midi, Neymar a continué à alimenter les rumeurs en publiant une story sur son compte Instagram où on le voit en compagnie de son père sur fond de maillot du Barça. Sans plus d'explication.

Cependant, le média barcelonais Sport affirme que Neymar Jr a décidé d'accélérer le mouvement, et qu'une réunion avec Leonardo est d'ores et déjà prévue lundi à Paris. "L’idée est que Neymar prenne un vol privé pour se rendre dans la capitale française dimanche soir. Lundi, il se rendra dans les installations du club de la capitale pour reprendre l’entraînement, mais aussi pour une réunion au sommet avec le directeur sportif du PSG, Leonardo. Neymar a déjà dit aux dirigeants du PSG qu'il voulait quitter le club cet été. Il l'a fait avant de partir en vacances et a confirmé ses intentions lors d'une conversation téléphonique avec Leonardoé, précise Sport.

Les choses pourraient cependant ne pas être aussi simples qu'il n'y parait. Neymar a certes envie de retourner jouer au Barça et le club catalan souhaite le voir revenir mais, aussi riche qu'il soit, le Barça n'a pas les moyens de se payer l'attaquant vedette du PSG. Il a déjà eu du mal à payer en une seule fois les 120ME de la clause libératoire d'Antoine Griezmann et le transfert du Brésilien risque de coûter bien plus cher que cette somme.

Reste la solution de l'échange. S'il veut Neymar, le club catalan risque fort de devoir se résoudre à proposer des joueurs en échange, histoire de faire baisser la facture.

L'opération pourrait se révéler possible dans la mesure où de nombreux éléments de l’effectif barcelonais intéressent Thomas Tuchel, l'entraineur du PSG.

Selon le média local Sport, six joueurs intéresseraient particulièrement l’entraîneur parisien : il s'agirait de Philippe Coutinho, Ousmane Dembélé, Ivan Rakitic, Nelson Semedo et des défenseurs centraux français Samuel Umtiti et Clément Lenglet.

Reste à savoir si le Barça est prêt à voir partir autant de bons joueurs pour en acquérir un seul... D'autant que Neymar a souvent été blessé ces derniers mois.
Pierrot Dupuy
Lu 3014 fois



1.Posté par Le Jacobin le 14/07/2019 11:06

Ok

Qu'il s'en aille

Il à du talent mais il ne sera pas un grand joueur avec une patte en permanence à l'infirmerie, un grand joueur se doit d'être solide sur patte.

Si Paris récupère ces 6 joueurs en échange, c'est une bonne affaire, puisque le Braça va se dépouiller de grand talent qu' il aura du mal recruter plus tard.

Neymar fera -t -il des concessions sur son salaire au Barça?

A suivre.

2.Posté par Gregory le 14/07/2019 12:00 (depuis mobile)

@le jacobin obtenir 6 joueur gratuit en échange de neymar sa vaut le coup mais faut pas oublier que c'est joueur la faut leurs verser un salaire mensuel et que pratiquement aucun joueur cite dans la transactions sera titulaire au psg

3.Posté par Leonardevincui le 14/07/2019 17:58 (depuis mobile)

Neymar un investissement à la frime,Cavani a été meilleur que Neymar en tout.Le PSG ne sera jamais àlahauteur de tous les grands clubEuropéens.Motif/tous lesjoueurs finissent par prendre la grosse tête,salaires,primes bcp trop important.Yab Yvelines

4.Posté par Raskok le 16/07/2019 20:10 (depuis mobile)

Toute façon Li la jamais rapporte rien au psg

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie