Revenir à la rubrique : Sport

PSG : Leonardo suspendu neuf mois pour sa bousculade sur l’arbitre Alexandre Castro

La décision était plus ou moins attendue. Le directeur sportif du PSG, le Brésilien Leonardo, a été suspendu neuf mois par la Ligue de Football Professionnelle (LFP) pour avoir bousculé l’arbitre de la rencontre PSG-Valenciennes, Alexandre Castro, le 5 mai dernier.  Le club de la capitale a décidé de faire appel de cette sanction, jugeant […]

Ecrit par S.I – le vendredi 31 mai 2013 à 08H57

La décision était plus ou moins attendue. Le directeur sportif du PSG, le Brésilien Leonardo, a été suspendu neuf mois par la Ligue de Football Professionnelle (LFP) pour avoir bousculé l’arbitre de la rencontre PSG-Valenciennes, Alexandre Castro, le 5 mai dernier.  Le club de la capitale a décidé de faire appel de cette sanction, jugeant « infondée et extrêmement sévère » une décision qui remet en cause la possibilité de voir le Brésilien s’asseoir sur le banc parisien.

Le bouillonnant directeur sportif avait pourtant déclaré à la sortie de son audition qu’il était « content d’avoir été entendu ». « J’ai raconté ce que j’ai vécu. Maintenant, j’attends sereinement la décision. »

Sereins, les décideurs de la LFP l’ont également été en annonçant leur sentence. « La commission de discipline a sanctionné M. Leonardo de neuf mois ferme de suspension, de terrain, de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La commission de discipline a  sanctionné le Paris Saint-Germain de trois points de retrait avec sursis pour le prochain championnat », a déclaré Pascal Garibian quelques minutes plus tard.

Lavocat d’Alexandre Castro, Patrick Anton, avait tenu un discours très ferme. Après avoir été entendu par la commission, celui-ci a affirmé aux journalistes que le coup d’épaule du responsable parisien avait bien été volontaire : « Les images du circuit de distribution interne montrent à l’évidence que la bousculade est volontaire, l’ensemble des officiels et pas seulement M. Castro, tout le monde dit que la bousculade est volontaire et pas involontaire. D’ailleurs, la première réaction quand vous bousculez quelqu’un involontairement, c’est de faire des excuses et non pas de partir en pestant comme l’a fait Leonardo ce soir là. »

Avec ce nouveau coup dur, le club champion de France est plus que jamais dans le flou. Car avec cette longue suspension, difficile d’imaginer Leonardo prendre la succession de Carlo Ancelotti au poste d’entraîneur en cas de départ du technicien italien.

Le président du club francilien, Nasser Al-Khelaïfi, devra donc trouver une autre solution en cas de départ de l’Italien, qui n’a toujours pas reçu de bon de sortie malgré les approches du Real Madrid.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.