Revenir à la rubrique : Sport

PSG : Comme un air de malédiction

À mesure que le quart de finale face à l’Atalanta Bergame se rapproche, l’infirmerie parisienne ne cesse de se remplir. Même l’entraîneur s’est blessé. Une situation qui provoque le plaisir des détracteurs du club, qui n’hésitent pas à parler de malédiction.

Ecrit par zinfos974 – le samedi 08 août 2020 à 16H49

Fracture du 5e métatarse et entorse à la cheville, c’est la dernière blessure qui vient s’ajouter à la longue liste qui mobilise le staff médical du PSG. La seule originalité concerne la victime de cette blessure : Thomas Tuchel, l’entraîneur du club. Le technicien allemand s’est blessé vendredi lors d’une séance de sport. Si aucune annonce n’a été faite, il devrait bien tenir sa place sur le banc mercredi soir. 

Ce ne sera malheureusement pas le cas pour de nombreux joueurs du club de la capitale qui a connu une véritable hécatombe ces dernières semaines. Tout a démarré le 24 juillet dernier lors de la finale de la coupe France. Loïc Perrin, le joueur de Saint-Étienne qui disputait le dernier match de sa carrière, tacle lourdement Kylian Mbappé. C’est ironiquement le geste qui marquera sa longue carrière. La présence du prodige français est encore incertaine face à l’Atalanta et les supporters retiennent leur souffle.

Une semaine noire

Alors que les nouvelles de la cheville du champion du monde devenaient rassurantes, un nouveau coup du sort est venu assombrir le ciel de la capitale. L’emblématique Marco Verratti s’est blessé mardi dernier dans un choc avec Eric-Maximin Choupo-Moting. Bilan pour l’italien : lésion au mollet et forfait pour le quart de finale. Le club a également appris que Layvin Kurzawa, blessé à la cuisse, ne pourra tenir sa place face aux Italiens. 

Vendredi, c’est Thilo Kehrer que le club annonçait blessé. Le défenseur allemand souffre d’une fracture d’un os au pourtour de l’oreille hérité d’un choc lors de la finale de la coupe de la ligue. Une annonce où Thomas Tuchel semblait plus abattu que jamais…avant de se blesser le lendemain.

Ajouté à cela l’absence d’Angel Di Maria suspendu pour la rencontre, et voilà tous les ingrédients réunis pour rappeler les heures sombres de ces dernières années en Ligue des Champions pour le PSG. Les supporters veulent garder espoir. Les détracteurs des champions de France se frottent déjà les mains.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La présidente de la commission de régulation de l’énergie en visite à La Réunion

Emmanuelle Wargon, présidente de la commission de régulation de l’énergie (CRE), sera en déplacement à La Réunion du 9 au 12 avril 2024. À cette occasion, elle rencontra les élus du territoire, ainsi que de nombreux acteurs de l’énergie. Elle s’était déjà rendue à La Réunion par en 2021 alors qu’elle était ministre de la Transition énergétique.

Champ’- Agne pour J-Nette

Ce dimanche 31 mars, la Baie de Saint-Paul a été le théâtre d’une régate organisée par le Club Nautique Portois : « La Champ’ » : 7 bateaux sur la ligne de départ. Les régatiers se sont affrontés dans des conditions météorologiques changeantes, sous un vent de sud-ouest n’excédant pas les 10 nœuds. La compétition s’est déroulée en 3 manches distinctes.