Revenir à la rubrique : Politique

PS: Saint-Philippe, bastion symbolique pour le parti

Philippe Leconstant, secrétaire fédéral du PS à la Réunion, a réaffirmé, hier, l’importance de l’union des socialistes pour conquérir ou reconquérir les communes perdues par la gauche lors des prochaines élections municipales. Emblème de cette reconquête, la ville de Saint-Philippe, où la section socialiste, abandonnée depuis deux ans, a été relancée et compte désormais plus […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 18 avril 2013 à 07H05

Philippe Leconstant, secrétaire fédéral du PS à la Réunion, a réaffirmé, hier, l’importance de l’union des socialistes pour conquérir ou reconquérir les communes perdues par la gauche lors des prochaines élections municipales. Emblème de cette reconquête, la ville de Saint-Philippe, où la section socialiste, abandonnée depuis deux ans, a été relancée et compte désormais plus de 100 adhérents.

« C’est une ancienne commune socialiste, dirigée par deux maires socialistes différents. Saint-Philippe est une commune importante, car nous l’avons perdu. Elle est dirigée aujourd’hui par la droite et nous souhaitons la reconquérir« , explique Philippe Leconstant. « La première étape a été la remobilisation des socialistes sur place. On a relancé la section socialiste de Saint-Philippe. En un mois et demi, il y a plus de 100 adhérents qui se sont inscrits dans la section. Il y a un véritable engouement de la part des socialistes, toutes tendances confondues, de se rassembler« , ajoute-t-il.

La prochaine étape à Saint-Philippe, l’élection du bureau et du secrétaire de section. Puis au mois d’octobre, les membres de la section socialiste de Saint-Philippe choisiront leur candidat pour porter les couleurs socialistes lors des prochaines municipales de 2014. Et déjà deux noms sortent du chapeau, Didier Dalleau et Alix Ethève, des frères ennemis. Le premier avait été élu conseiller général de Saint-Philippe en 2009. Le second était secrétaire de l’ancienne section de Saint-Philippe.

Au-delà de la brouille qui a pu exister en 2009, lors des municipales partielles (suite à la condamnation de Hugues Salvan à deux ans d’inéligibilité), Philippe Leconstant veut rassembler pour reconquérir cet ancien bastion socialiste. « C’est important, c’est la première section que nous relançons. C’est un véritable succès. Il y a des candidats divers et de diverses sensibilités, mais ce sont les adhérents qui feront leur choix par le vote. Nous souhaitons l’union (…). Saint-Philippe est une commune importante comme Sainte-Rose ou comme le Tampon et Sainte-Marie où nous avons des ambitions. Mais nous ne réussirons que lorsque nous serons unis. Sinon c’est perdu d’avance« , conclut-il.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.