Politique

PS Réunion : Des mesures "peu convaincantes"

La Fédération Socialiste de La Réunion a réagi au lendemain de l'allocution présidentielle. Elle déplore des "mesures peu convaincantes" et attend notamment le rétablissement de l'ISF.

Vendredi 26 Avril 2019 - 11:18

PS Réunion : Des mesures "peu convaincantes"
Depuis plusieurs mois, les Français, et notamment les Réunionnais se rassemblent pour demander la fin des injustices et des inégalités. Cette conférence de presse sur les conclusions du Grand débat national du Président n’a toujours pas apporté de réponses.

Nous attendions des mesures favorisant LA DEMOCRATIE et LE POUVOIR D’ACHAT DES FRANÇAIS, de l’ambition face aux ENJEUX DE LA TRANSITION ECOLOGIQUE. Rétablir L’ISF pour rétablir la "justice fiscale" !

Les petites annonces et les mesurettes du Président Macron ne concluent pas le grand débat national. Elles n’apportent aucune solution face aux demandes des Français.

A l’annonce de ces mesures peu convaincantes, nous ne pouvons que retenir du Président qu’il persiste dans son cap et intensifie les réformes injustes. 
N.P
Lu 3893 fois




1.Posté par JORI le 26/04/2019 11:29 (depuis mobile)

Quelqu'un du PS pourrait il me rappeler les mesures très convaincantes qui ont amélioré le quotidien des français sous les règnes de la gauche ??.

2.Posté par GIRONDIN le 26/04/2019 12:09

Vous étiez complice d'hollande valls macron!

3.Posté par Le Jacobin le 26/04/2019 13:22

L'ISF c'est le seul langage du PS qui ne pense qu'à distribuer l'argent qu' il n'a pas en prenant dans la poche de la classe laborieuse.

Il n' y a que les abrutis qui ne comprennent pas qu'il ne faut pas chasser les investisseurs qui vont créer des emplois en les texans l'arrivée.

Heureusement que PS est en voie de disparition.

4.Posté par LACREM le 26/04/2019 16:56

sur les quatres de la photo,au moins deux étaient pour Macron, une s'est vu refuser un poste au gouvernement et l'autre attend toujours d'être sénatrice.

5.Posté par MER D'ARGENT 974 le 27/04/2019 00:33

Entre : explosions démographiques, conflits politiques, problèmes géographiques, mondialisation économique, ère technologique, révolution numérique, dérèglements climatiques, aspirations civiques à l'échelle nationale, aspirations politiques à l'échelle internationale... nous sommes prisonniers et entraînés dans un courant lié surtout à un monde politique, industriel et financier tombé aveuglément dans l'abus, un monde où, sans pouvoir d'achat face à la vie chère ou sans baisse réelle de prix surtout au niveau consommation, on ne s'en sort pas à moins d'avoir un super salaire et encore!!! plus on gagne plus on paye.

6.Posté par Lakouène le 28/04/2019 08:36

Ce qui reste des socialistes locaux encore moins ou mieux des valeurs qu'elles (qu'ils) portent encore aujourd'hui montrent qu'elles (qu'ils) n'ont pas tiré les enseignements de leur passage au plus haut niveau de la gouvernance du pays !

Ils ont eu la chance que ce mouvement ne s'est pas déclenché au moment où ils étaient au pouvoir, (alors qu'ils ont grandement contribué à alimenter le déclassement social et les conséquences qui vont avec), cela les aurait ouvert un peu plus les yeux sur la décadence dans laquelle ils ont transféré la France au Macronisme, ce mouvement de façade (issu de leurs propres rangs) chargé d'accentuer la cadence des injustices.

Le soir du 26 mai 2019, au regard des résultats catastrophiques qui vous attendent, vous aurez le loisir de professer que la européennes ne mobilisent pas les foules, que c'était le jour de la fête des mères, que la Réunion est loin, que le peuple Réunionnais n'arrive toujours pas à mesurer l'impact de l'Europe dans leur quotidien… Vous avez le temps et le loisirs d'aiguiser vous arguments et comme d'habitude vous n'oserez pas affirmer vos propres responsabilités dans ce marasme attendu.

En vous comportant de la sorte, vous faites grandir volontairement le macronisme tout en vous abritant habilement derrière lui quand cela vous arrange et en le décriant quand cela vous arrange.

Dans le domaine de la transparence des idées et des actes, vous nous repassez la soupe des années 80 en jouant des mêmes partitions que celles jouées avec le Front National avec en prime une absence de débats d'idées et forcément une absence de projet. Comme Macron aujourd'hui, vous nous faites payer vos improvisations. Un peu d'humilité vous ferait peut-être grandir un peu !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 1 Décembre 2019 - 19:35 St-Paul : Fabrice Marouvin officialise sa candidature