MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

PREMIER MIRACLE DE "L'ANNEE SAINTE DE LA MISERICORDE" !! (par Viexu Créole")


Le Pape François a solennellement inauguré "l'année sainte de la Miséricorde", le 09 /12/15 dernier en ouvrant la Porte Sainte de la Basilique de St-Pierre de Rome... Mais un premier "Miracle" vient d'être accompli en France - "Fille aînée de l'Eglise"! En effet ce matin, à 04h du matin (heure de Métropole), alors que j'étais bien éveillé, je n'en croyais pas mes oreilles en entendant le journaliste dire : "La direction de Peugeot annonce la suppression des "retraites chapeau" versées aux X cadres de l'entreprise" !!! Ce n'est pas une Révolution mais un vrai miracle, n'est ce pas ??? Les ouvriers croyants pourront aller faire brûler un cierge dans l’Église proche de leur domicile, avant d'aller pointer, ce matin, dans leur entreprise (je vous le dirai pourquoi plus loin !)....

Par " Vieux Créole" - Publié le Jeudi 17 Décembre 2015 à 08:09 | Lu 254 fois

Pourquoi un "miracle" (bien qu'étant croyant, j'attends toujours des preuves indibitablement établies !

PREMIER  MIRACLE  DE  "L'ANNEE SAINTE DE LA MISERICORDE" !!   (par Viexu Créole")
Le 2ème Constructeur automobile d'Europe, avec un chiffre d'affaires de 54 milliards d’euros, non seulement supprime les "retraites-chapeau" versées à certains de ses cadres mais aurait aussi décidé de redistribuer à l'ensemble des salariés les économies ainsi réalisées !! IN-CRO-YA-BLE !!!

Mais à la Réunion ?? Pas de miracle ?? Le Président de la Pyramide inversée, réinstallé très bientôt dans son fauteuil, Ne pourrait-il pas " faire un petit geste" (ou "de petits gestes") lui qui a fait solennellement et publiquement ses DÉVOTIONS à l’Église du quartier populaire du Chaudron ! Il pourrait peut-être (qui sait ?) annoncer par exemple le jour de son intronisation :

1) un nombre restreint de vice-présidents

2 ) une petite diminution (5 ou 10 % de ses indemnités, de celles de ses collaborateurs et de tous les conseillers 

3) faire la promesses de ne plus dilapider le le budget de la Région.

Je suis persuadé qu'il y aurait unanimité au sein du conseil régional pour approuver de telles mesures et aussi la population tout entière !. "Il en boucherait certainement un coin à plus d'un !!!!

C'est un "Vieux Créole" qui a qualifié de "piètre gestion" la gérance de la Région qui vous le dit très sincèrement !!!

Alors chiche Didier ???




1.Posté par KLD le 20/12/2015 12:48

un début "d'intéressement des salariés aux bénéfices de l'entreprise" .y a t'il un vent de bon sens qui balaie ce monde ds certains domaines , une ère nouvelle ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes