Revenir à la rubrique : Culture

PPDA présente son livre hommage à sa mère « L’expression des sentiments »

Le célèbre journaliste, Patrick Poivre d'Arvor, est actuellement à la Réunion, invité par la famille Narsy, pour les 100 ans de la joaillerie, mais également pour la promotion de son nouveau livre, "L'expression des sentiments". un livre hommage à sa mère, Madeleine-France, décédée en juillet dernier.

Ecrit par zinfos974 – le samedi 12 novembre 2011 à 15H52

Pas facile d’interviewer un des « meilleurs » intervieweurs de France… PPDA ou Patrick Poivre d’Arvor, est de passage à la Réunion à l’invitation de la famille Narsy, qui fête les 100 ans de la joaillerie, mais également pour la sortie de son dernier livre hommage à sa mère, « L’expression des sentiments ».

« Je sors un livre mais je suis également à la Réunion à l’invitation de mon ami, Ashok Narsy, qui a lu le livre et l’a beaucoup aimé. (…) Ma mère est morte pendant l’été, le 16 juillet et quelques heures après j’ai commencé à écrire et je suis arrivé à des souvenirs personnels d’enfance (…). très vite je me suis retrouvé face à la difficulté d’exprimer les sentiments entre personnes de la même famille« , explique-t-il.

Un livre fort où Patrick Poivre d’Arvor évoque des envies « suicidaires ». « Ma mère est morte cet été. Le sol s’est dérobé sous mes pieds. J’ai perdu mes repères, tout autant que ma mère. Après la disparition de mes deux filles, la mort rôde une nouvelle fois. J’ai du chagrin. (…) Plus qu’une introspection, qu’une thérapie, ce livre est l’hommage d’un homme redevenu petit garçon« , indique-t-il sur la quatrième de couverture. « Proche de tous ces petits frères ou petites sœurs de souffrance. Parfois j’aimerais les rejoindre, au paradis des vies brisées. (…) Et puis je me retiens, au bord du gouffre, parce que je pense à la peine des rares êtres qui tiennent à moi.« , écrit-il dans « L’expression des sentiments ».

Outre ce livre poignant, PPDA n’a pas mis de côté ses envies de télévision et de cinéma. Présentateur d’une émission sur France 5, « De l’autre côté du miroir », il prépare également un nouveau rendez-vous sur France 3. De plus, un film avec « Thierry Frémont et adapté d’un livre de Pierre Loti« , explique-t-il, va prochainement sortir pour la télévision au début de l’année 2012.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-André s’apprête à vibrer au rythme du DMX Live Festival

La ville de Saint-André se prépare à accueillir du 7 au 9 mai prochain le tout premier DMX Live Festival, un événement musical d’envergure régionale. Organisé par DMX Productions en partenariat avec la municipalité, cet événement promet trois jours de festivités exceptionnelles au Parc du Colosse.

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.