MENU ZINFOS
Economie

POSEI : Près de 2 milliards d’euros pour l'agriculture des Outre-Mer


Un accord sur la nouvelle Politique Agricole Commune a, hier, été trouvé au Parlement européen. Une victoire pour les députés européens Younous Omarjee et Stéphane Bijoux. L'accord prévoit le maintien du POSEI jusqu'en juillet 2027.

Par NP - Publié le Samedi 26 Juin 2021 à 07:57

"Alors que la Commission européenne avait proposé une baisse globale du fonds spécifique à l’agriculture pour les outre-mer, le POSEI (Programme d’Options Spécifiques à l’Éloignement et à l’Insularité), la bataille menée au Parlement européen pour empêcher cette baisse et rétablir le budget a porté ses fruits après trois longues années de négociations", indique Younous Omarjee.  

Cet accord prévoit le maintien du budget du POSEI jusqu’en 2027 et près de 2 milliards d’euros pour l'agriculture des Outre-mer. 

Pour Stéphane Bijoux, "les efforts de nos planteurs et de nos éleveurs doivent être récompensés par des revenus décents et des perspectives d’avenir clairement définies. La diversification et les innovations doivent être encouragées et l’installation de nos jeunes est une priorité européenne". 

Younous Omarjee, Président de la Commission du Développement Régional se félicite de cette décision :"Nous avons sauvé le budget POSEI au Parlement, c’est une nouvelle grande victoire et satisfaction pour les outre-mer en Europe, et pour les agriculteurs ultramarins. Nous n’avons rien cédé aux zélés fonctionnaires de la Commission européenne qui voulaient sacrifier notre agriculture et piétiner le Traité qui reconnait pourtant les handicaps structurels auxquels sont confrontés les régions ultrapériphériques (RUP). Je tiens à saluer la mobilisation de toutes et tous. La voix des agriculteurs des Outremer a été entendue. Notre unité a une fois  de plus marqué un succès".




1.Posté par Meulion le 26/06/2021 08:23

Toyota mazda Mercedes ford vous remercient pour votre aide !

2.Posté par Lepoe le 26/06/2021 08:25

Pour nous empoisonner et payer plus cher que les produits importés???

3.Posté par Veridik le 26/06/2021 08:29

Bientôt nouveau Land rover flambant neuf

4.Posté par MôvéLang le 26/06/2021 08:33

POSEI : Près de 2 milliards d’euros pour les GROS agriculteurs et peut-être certains petits des Outre-Mer.
La presque totalité des petits, ceux qui font moins de 800 € par mois n'ont strictement rien, rien ditou.
Il ne faut pas compter sur vienne de la chambre d'agriculture et melchior du département pour les aider

5.Posté par boss974 le 26/06/2021 09:58

post 1 maintenant ,ils roulent en tesla

6.Posté par Jean Thevenet le 26/06/2021 10:49

REMPLACER LES CANONS, Sans parler de la nuisance sonore subie par les humains...

On pourrait consacrer un petit chouya de cette somme à la mise au point de dispositifs de protection pour les champs de lentille pour éviter les CANONS dans le cirque de CILAOS, qui font des dégâts très au delà de la zone à protéger.

Ces canons ne chassent pas seulement les oiseaux des champs, mais, vu que le coup porte plus loin et résonne, de toutes les forêts surplombant ces zones, et massivement entraînant du coup des véritables migrations d'oiseaux paumés (des rossignols japonais) qui viennent, plus loin encore, se battre pour accéder à un territoire d’accueil avec les autres-endémiques-chassés-alors-de-chez-eux. Entre la nuisance sonore qui a induit plus d'incivilité humaine, la fuite des (rares) touriste de ces zones, la fuite des oiseaux dans la zone de nuisance sonore et l'arrivée des oiseaux chassés devenus envahisseurs en forêt même et surtout dans les zones de tranquillité éloignées, les dégâts de ces canons se sont propagés partout cette année.

7.Posté par Franky le 26/06/2021 12:37

Zot y pleure la bouche pleine
Si y gagne pu rien dans canne change de culture
Regarde toute cet lé importer
Pourtant l’a eu un avant garde pendant le Covid et le problème du canal de Suez.

8.Posté par Dom le 26/06/2021 13:41

Glyphosate et leucose subventionnés

9.Posté par Lionel le 26/06/2021 14:45

Es oui avec les 2 milliards d'euros il vont changer la grosse voiture au frais de citoyens. Es as la fin de la coupe Cannes il vont demander encore de l argent. Car gaspiller avec l achat tu gros Toyota .. es c est le peuple qui vas payer l ardoise. .. vive les vaches as lait ...

10.Posté par MirAU le 26/06/2021 15:01

une connerie de plus à l'actif du parlement européen pour notre territoire ! ... vivement que la France (et la Réunion ) quitte définitivement cette entité maléfique ! .... Retrouvons vite notre liberté ... !

11.Posté par Taloche le 26/06/2021 20:08

2 milliards jusqu'en 2027 ça fait un peu moins de 334 millions par an à partager entre ultras marins. C'est bon à prendre mais je ne pense pas que chaque agriculteur pourra se payer une mobylette.

12.Posté par pipo le 26/06/2021 20:12

tandis que mada crève de faim.. quand est il des interreg..??

13.Posté par tonton le 27/06/2021 16:37

Boff, les usinier vont etre content, ils pourrons encore nous vendre leur sucre plus cher.
(saviez vous que le sucre, "prix européen" ne coute que 0.88 en Allemagne, contre 1.22 / kg à la Réunion ??? Qui l'engrange la surfacturation???? Votre élu: ils s'en fiche ! )

14.Posté par Romuald le 01/07/2021 10:37

Qui parmi les agriculteurs vont se goinfrer le plus avec cette manne provenant des fonds européens ? Les petits ou les gros ? (Première question idiote !)
Quelle conséquence positive pour les consommateurs cette aide supplémentaire aura sur les prix de vente de la tomate, des salade, de l'ail ou des haricots verts ? (Deuxième question idiote !)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes