Politique

POSEI : Bruxelles revoit sa copie, une victoire engrangée pour les agriculteurs ultramarins

Mercredi 27 Juin 2018 - 11:24

L'eurodéputé Younouss Omarjee salue le rétropédalage de la Commission européenne sur le Programme d'options spécifiques à l'éloignement (POSEI). En effet, Bruxelles s'est engagée à revoir sa copie et à ne pas diminuer le budget du POSEI pour la période 2021-2027.

La Commission européenne prévoyait initialement une diminution de 3,7% de ce budget, "ce qui aurait eu des conséquences catastrophiques pour les agriculteurs dans les Outre-Mer", indique Younouss Omarjee. "Dès le 30 mai, les députés européens ont saisi le Président Juncker, lui rappelant l’engagement qu’il avait pris à Cayenne lors de la conférence des RUP, de ne pas toucher au budget du POSEI. L’action convergente d’Eurodom à Bruxelles, des organisations professionnelles et des députés européens a permis que le pire soit écarté", poursuit le député de la section océan Indien de la circonscription Outre-Mer.

Younouss Omarjee demande maintenant aux Etats-membres et au Parlement européen d'entériner le nouveau budget dans les futurs négociations. "La position du Parlement européen est déjà connue, et le soutien aux régions ultrapériphériques est acquis", conclut-il.
NP
Lu 1405 fois



1.Posté par LéonardeVincui le 27/06/2018 11:41

HIPIPIP HOURRA, LE GROS MINET DE SOROS DU MILLIARDAIRE HONGROIS EST DE RETOUR, DE PLUS IL EST LE SAUVEUR DES AGRICULTEURS MARINS. VIVE LE FREXIT DE FLORIAN PHILIPPOT, LA TECHNOCRATIE EUROPÉENNE DES RICHES AUX CHIOTTES. iN YAB DES YVELINES

2.Posté par cmoin le 27/06/2018 12:23

Il ne fallait pas céder!Il y a trop d'aides et de subventions accordé pour zéro résultat positifs!
Assistanat total!Quelle honte!

3.Posté par 130 000 euros le 27/06/2018 13:44 (depuis mobile)

Bravo Monsieur Omarjee.
Lui il fait le job et ne la ramène pas trop contrairement à d autres élues " espère cuit "

4.Posté par ti kreol le 27/06/2018 13:52

Il faut réconnaitre une chose à propos de M. Omarjee c'est que lui, il se bouge le cul contrairement à la plupart des élus.

Ou de manière plus élégante, nous pouvons tous constater que cet élu européen travail véritablement et fait ce qu'il peut pour La Réunion et les Réunionnais.

Je me demande même s'il ne mériterait pas un mandat plus important. Je serais curieux de voir ce que ferait ce monsieur en tant que député à l'assemblé national ou sénateur.

5.Posté par ABERRANT le 27/06/2018 14:02

quand je vois les gros zozos de bruxelles nous demandent de serrer la ceinture, et eux ils sont indemnisés comme des supers riches ,et ce sont eux qui demandent la suppression des fonctionnaires par la décentalisation ,l'exemple des agents de l'éducation nationale et de la dde sont devenues aux ordres politiques de la région.Ce sont nous les français et retraités par l'argent de nos impots ,qui remplis les caisses de bruxelles ,pour nous imposer ,leurs lois, en gaspillant de l'argent , dans des projets absurdes.

6.Posté par RIPOSTE974 le 27/06/2018 15:18

Tant mieux pour les agriculteurs .
Ce mec a fait quoi pour le CSAPR , collectif contre le système politique sociale du ex RSI ?
Il y a eu une table ronde ce matin à la préfecture en présence de la direction de Cgss , et nous , invité rien à l'horizon , alors que c'est son domaine à ce que les directives européennes, mettant les organismes de sécurité sociale et retraite de tous les pays de de l'Europe en concurrence et ça date depuis1992 .
Ce mec aurait peut-être été désigné tête de liste de la "France Insoumise" pour les élections européennes dixit un journal 974 , ce samedi dernier?
Foutaise , aucune réponse , mercredi 27 juin ...
Tout ça c'est uniquement de la com pour se faire réélire député européen au mois de Mai 2019 , voilà la vérité point final

7.Posté par LéonardeVincui le 27/06/2018 17:04

Spécialement pour le Rominet Younouss Omarjee et ces aficionados,Les prisons des Pays-Bas ferment pour ce motif incroyable par manque de détenus.Pour une fois comme il s'agît d'un pays Européen,le Rominet Omarjee et sa racaille des politicards Péi et ceux de notre grande Métropole peut y trouver logis a moindre frais.

Puisque la France paye une fortune a envoyer a faire garder nos autistes par la BELGIQUE et le tas d'emplois qui vont avec.Payez avec un budget de la DASS en même temps un peu de la contribution de nos impôts.un vrai gouffre a fric quitte le territoire de France pour la Belgique,Alors, comme nos prisons sont bondées a part savoir quoi en faire.Pourquoi pas payer les Pays-bas pour nous débarrasser le trop pleins de nos prisons,puisque nous sommes dans le partage Européen. In yab des Yvelines

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >