Revenir à la rubrique : Politique

POSEI : Bruxelles revoit sa copie, une victoire engrangée pour les agriculteurs ultramarins

L’eurodéputé Younouss Omarjee salue le rétropédalage de la Commission européenne sur le Programme d’options spécifiques à l’éloignement (POSEI). En effet, Bruxelles s’est engagée à revoir sa copie et à ne pas diminuer le budget du POSEI pour la période 2021-2027. La Commission européenne prévoyait initialement une diminution de 3,7% de ce budget, « ce qui aurait […]

Ecrit par NP – le mercredi 27 juin 2018 à 11H24

L’eurodéputé Younouss Omarjee salue le rétropédalage de la Commission européenne sur le Programme d’options spécifiques à l’éloignement (POSEI). En effet, Bruxelles s’est engagée à revoir sa copie et à ne pas diminuer le budget du POSEI pour la période 2021-2027.

La Commission européenne prévoyait initialement une diminution de 3,7% de ce budget, « ce qui aurait eu des conséquences catastrophiques pour les agriculteurs dans les Outre-Mer », indique Younouss Omarjee. « Dès le 30 mai, les députés européens ont saisi le Président Juncker, lui rappelant l’engagement qu’il avait pris à Cayenne lors de la conférence des RUP, de ne pas toucher au budget du POSEI. L’action convergente d’Eurodom à Bruxelles, des organisations professionnelles et des députés européens a permis que le pire soit écarté », poursuit le député de la section océan Indien de la circonscription Outre-Mer.

Younouss Omarjee demande maintenant aux Etats-membres et au Parlement européen d’entériner le nouveau budget dans les futurs négociations. « La position du Parlement européen est déjà connue, et le soutien aux régions ultrapériphériques est acquis », conclut-il.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.