Revenir à la rubrique : Economie

PMU : Deux fois plus de gains pour relancer l’activité

Plus d’argent à gagner et moins de hasard. Cette année, le Quinté+ subit d’importantes modifications. La première, diminuer le hasard et « récompenser la sagacité » (finesse d’esprit), à savoir la préparation du pari. Car les pros le savent: un pari sur des chevaux, c’est un travail d’analyse et de réflexion. « Le hasard est un vrai souci […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 10 janvier 2019 à 17H08

Plus d’argent à gagner et moins de hasard.

Cette année, le Quinté+ subit d’importantes modifications. La première, diminuer le hasard et « récompenser la sagacité » (finesse d’esprit), à savoir la préparation du pari. Car les pros le savent: un pari sur des chevaux, c’est un travail d’analyse et de réflexion. « Le hasard est un vrai souci pour les parieurs. Nous nous adressons aux plus aguerris qui prévoient un réel temps de préparation avant chaque pari », explique Laurent Deluz, directeur régional du PMU.

Autre bonne nouvelle pour les amateurs du PMU : deux fois plus de gains dans l’ordre et le désordre. La tirelire quotidienne a donc été supprimée. Mise en place depuis 2004, elle était devenue de moins en moins fréquente, ce qui n’attirait plus guère les joueurs. En effet, pour remporter cette tirelire, qui pouvait atteindre le million d’euros, il fallait trouver les cinq premiers chevaux dans le bon ordre et avoir le bon « numéro plus ». Un « numéro plus » attribué au hasard entre 1 et 3 000. 

Elle laisse place à une seule, le dimanche, « comme le rendez-vous d’antan ». 500.000 euros seront à partager entre gagnants dans l’ordre. À cela s’ajoute une diminution du nombre de courses de 15 à 20% afin d’augmenter les masses d’argent sur les courses importantes. « Et laisser plus de temps de préparation », ajoute Laurent Deluz.

Le PMU simplifie aussi les paris et les gains en supprimant le « bonus 4 sur 5 » « qui ne correspondait plus aux parieurs ».  Le but est de réagir à une baisse de chiffre d’affaires, de 10% en deux ans. Même constat en métropole.

C’est un pari risqué pour La Réunion, pour qui le PMU représente plus de 43% du chiffre d’affaires des jeux, alors qu’il ne représente que 20% au niveau national. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Dérogation pour les produits de construction : « Une victoire écologique et sociale » pour Gaillard et Ratenon

Dans un communiqué, les députés Jean Hugues Ratenon et Perceval Gaillard saluent la décision du Parlement européen d’autoriser La Réunion et les autres territoires ultramarins à importer des produits de construction de pays tiers sans marquage CE. Une mesure permettant de réduire les coûts pour les entreprises et les consommateurs, tout en réduisant l’impact écologique associé au transport.

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.