Politique

PLR: "On se dirige vers du tout sauf Miranville"

Jeudi 5 Avril 2018 - 15:30

Léger frémissement à La Possession. Après quatre ans de mise en sourdine, le PLR s’affiche de nouveau, et avec de nouveaux visages.
 
La nouvelle équipe concède facilement que les militants ont pu être déboussolés au sortir de l’élection de 2014, qui a vu des colistiers du PLR aller sur la liste Miranville durant un entre-deux tours mémorable, durant lequel les alliances de circonstances avaient opéré comme par magie. Et toutes les écuries y avaient eu droit.
 
Il faudra désormais compter sur Vincent Rivière, Vincent Rébéca et Roland Ample Mouniama, l’ancien adjoint aux affaires scolaires de Roland Robert, pour porter les couleurs du PLR. Le trio en appelle au rassemblement des forces de progrès en vue des municipales. Il confirme également des discussions menées avec les représentants de ces partis, y compris Philippe Robert. Il est encore tôt pour présager d’un front uni, mais Vincent Rivière croit en tout cas au fait que l’on se dirige vers un tout sauf Miranville en 2020.
 
Un "examen de conscience"
 
Les membres PLR listent la souffrance du personnel communal, des turnover des DGS, une organisation administrative constamment remise en question, des délibérations municipales à revoter, une démocratie participative en panne, des mairies annexes fermées et des maisons de quartier sans vie, comme autant de preuves d’une gestion défectueuse. Je dirai même que le maire a disparu. On ne l’a voit plus, s’exclame Vincent Rivière. Les opposants hors conseil municipal demandent à Vanessa Miranville un "examen de conscience de la situation actuelle".
 
Ils pointent également du doigt la gestion du CCAS, dont le budget est englouti à 90% par les dépenses de fonctionnement. Autrement dit, l’action sociale menée envers les nécessiteux demeure ultra réduite. Pour La Réunion attend aussi du maire qu’elle fasse la lumière sur des embauches familiales soulevées par les syndicats en février dernier. Si ce n’est pas vrai, qu’elle porte plainte pour diffamation, en appelle Vincent Rivière.

ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 2880 fois



1.Posté par ZANCLODE le 05/04/2018 16:41

je suis avec vous , ne m'abandonnez pas , la traversée du désert est interminable

2.Posté par Tikigrotèt le 05/04/2018 18:40

Si c'est pour mettre en place les staliniens du clan Huguette et Séraphin, merci beaucoup. Saint-Paul a déjà payé! Amis Possessionnais, faites attention. Evitez le piège. Dégagez ces opportunistes....

3.Posté par Zouave le 05/04/2018 18:43

Band' tang' y commence sort' dan' trou!

4.Posté par POUR LE RIDICULE le 05/04/2018 19:15

en voyant ces gens du parti, POUR LE RIDICULE ,que c'est un parti mort vivant,mieux vaut encore une incompétente comme miranville.

5.Posté par Denis le 05/04/2018 19:27 (depuis mobile)

Vincent Rivière c’est le fils d’un ancien 1er adjoint et d’une adjointe de RR. Possessionnais on va pas remettre encore des personnes qui ont dirigé la possession pendant 40 ans et qui se sont enrichi sur le dos des contribuables

6.Posté par "forces de progrès"... le 05/04/2018 20:53 (depuis mobile)

Font rire avec leurs "forces de progrès" ! MDR !!!
Depuis le temps que les communistes utilisent cette phrase, le monde communiste n''a cessé de reculer, de disparaître, QUEL PROGRÈS ! MDR !!!
J''avais de la sympathie pour le PLR au début...

7.Posté par dos d''''ane le 05/04/2018 21:55

de mon poin de vu ! le PLR si la possession i ropresente la trahison avec zot groupe au conseil !
na in bougre la dessus i di pa in causement san zirer ( RAM)
lo vincent riviere non! non non ! siouplé arete avec sa !!!!!!!! au faite ou la passe jessica alaguiry mi entend pi parlé , mi wa pi la trace !!!!!

8.Posté par ti roket le 05/04/2018 22:10

monsieur ample vous etes celui qui a vomi la famille robert de votre propre vocabulaire et au jourd'hui vous voulez faire alliance avec PH ? ou la point la honte té ?

9.Posté par Timoune le 05/04/2018 23:27

Bande de nazes. Laisse madame là tranquille. elle a été élue. Vous êtes des anciens communistes quelle progrès apporterez vous ?

10.Posté par Marlow le 06/04/2018 13:49

Retour vers le passé,voilà le programme.
Je ne connais pas La Possession ni la gestion de la municipalité,ce que je constate simplement c’est que Madame Miranville n’a pas de casseroles derrière elle,ce qui n’est pas le cas de la plupart des politiciens de La Réunion.
Pas de détournement de fonds,pas de scandale immobilier ni financier , pas d’enrichissement personnel.
Rien que pour cela elle mérite notre respect.

11.Posté par Grandimoune le 06/04/2018 14:56 (depuis mobile)

deja quand on voit la tête des 3 hommes assis a table c est déjà qu on a a faire a des têtes brûlé surtout le petit jeune a peine i dit in z affaire li balance son tête bande d ancien communiste qui aujourd hui retourne leur veste allé chier dont.

12.Posté par Vincent RIVIERE le 06/04/2018 15:07

Pour informations: le communisme est mort avec la chute du mur de Berlin en 1989, je ne suis donc pas communiste et être comparé à Staline est plutôt rigolo, puisqu'il à éliminer physiquement ses adversaires pour se hisser au pouvoir, ce n'est pas mon cas non plus. Pour les tangs, je confirme la saison est ouverte, la chasse aussi.Je n'ai jamais été au pouvoir, encore moins pendant 40 ans. Par force de progrès j'entend les forces qui veulent améliorer la situation à La Possession. En ce qui concerne la " trahison" du PLR, il n'en est rien, les élus actuels de la majorité NE SONT PAS AU PLR, ils l'ont quitter rapidement après le second tour de 2014. En espérant avoir répondu au maximum d'interrgations. Ceci étant, je note que personne ne s'offusque DES 3 PRETENDUES EMBAUCHES PAR 3 ELUS DE LEURS ENFANTS DANS LA COLLECTIVITE, ça ne gêne personne...à bientôt

13.Posté par Allez marcher le 06/04/2018 15:47 (depuis mobile)

Vincent Riviere avec Ample Mouniama. Cole toute suite deriere philippe. Au fait sylviane est conseillere regionale avec quel bilan. Arrete roule a nou. Nou veu dautres personnes. NI philippe ni Fontaine ni huguette. C fini tou sa.

14.Posté par rhadamanthe le 06/04/2018 17:51

Un petit jeu pour le week end :
Qui est Qui ?
Le C.., la Brute et le Truand.

Remake d'un mauvais film

15.Posté par Incapables le 06/04/2018 18:07

Avant de postuler pour un mandat et espérer être calife à la place du calife, travaillez un peu votre grammaire :
5 fautes d'orthographe en 9 lignes : il n'y a que R TUCO pour faire pire, quelle référence M RIVIERE.

Je me permets de corriger votre copie (entre parenthèses les fautes en questions),
comme titre de votre feuille de chou, je mettrais : "les trois cloches".
Qu'en pensez vous M RIVIERE.

Pour informations: le communisme est mort avec la chute du mur de Berlin en 1989, je ne suis donc pas communiste et être comparé à Staline est plutôt rigolo, puisqu'il a éliminé (à éliminer) physiquement ses adversaires pour se hisser au pouvoir, ce n'est pas mon cas non plus. Pour les tangs, je confirme la saison est ouverte, la chasse aussi.Je n'ai jamais été au pouvoir, encore moins pendant 40 ans. Par force de progrès j’entends (j'entend )les forces qui veulent améliorer la situation à La Possession. En ce qui concerne la " trahison" du PLR, il n'en est rien, les élus actuels de la majorité NE SONT PAS AU PLR, ils l'ont quitté (quitter) rapidement après le second tour de 2014. En espérant avoir répondu au maximum d’interrogations (d'interrgations). Ceci étant, je note que personne ne s'offusque DES 3 PRETENDUES EMBAUCHES PAR 3 ELUS DE LEURS ENFANTS DANS LA COLLECTIVITE, ça ne gêne personne...à bientôt

16.Posté par babar run le 06/04/2018 18:13

TI ROBERT I VEUT SON PLACE TRAVAIL........POINT A LA LIGNE.......LU VEU...LU NORA....!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'EST COMME CA A LA RÉUNION........PAPA TÉ MAIRE.......LE GARÇON LU VEU ETRE MAIRE AUSSI..........
LE PIRE C'EST LE MOUNE QUE LÉ D'ACCORD EK CA............ZOT NA POIN DE CERVEAU......

17.Posté par Ti baptiste le 06/04/2018 18:25

PLR pour l union??? Fait rire. Ceux qui connaissent pas vont peut etre plonger

18.Posté par NI BRUNE NI BLONDE MAIS ROUSSE le 06/04/2018 22:04

Monsieur RIVIERE souhaite faire des propositions, laissez le parler, il est jeune ambitieux et la liberté d'expression alors! pourquoi revenir sur le passé il faut avancer

19.Posté par NI BRUNE NI BLONDE MAIS ROUSSE le 06/04/2018 22:08

Laissez Monsieur RIVIERE s'exprimer il est jeune ambitieux et la liberté d'expression alors!Il faut avancer et ne plus revenir en arrière nous sommes en 2018

20.Posté par Aie aie aie le 07/04/2018 23:36 (depuis mobile)

Il devrait avancer sans écraser les autres. Qu''il travaille déjà pr 1 programme fiable et on verra. La politik ke miranville propose fait avancer les possessionnais et éveiller les consciences. Ce n''est pas l''intérêt personnel et l''ambition malsaine

21.Posté par Tout sauf vous ! le 09/04/2018 03:09

Tout sauf vous en 2020! La Possession Commune sans étiquette !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter