MENU ZINFOS
Communiqué

PLR: "La percée importante du FN doit interpeller les responsables politiques"


Le PLR réagit aux résultats de l'élection présidentielle. Si le mouvement Pour La Réunion indique que "les Français ont choisi de faire barrage au Front national", il met en garde sur la percée importante de l'extrême droite, y compris à La Réunion. Voici le communiqué :

Par Zinfos974 - Publié le Mardi 9 Mai 2017 à 11:32 | Lu 782 fois

Les Français se sont prononcés. Emmanuel MACRON est devenu le huitième Président de la cinquième République. Les Français ont voté. Ils ont choisi de faire barrage au Front National.

Cette élection met un terme à une campagne électorale inédite, marquée par les " affaires " et par l’absence des deux partis traditionnels au second tour.

Par ailleurs, la percée importante du Front National, y compris à La Réunion, doit fortement interpeller tous les responsables politiques sur la détresse, l’exclusion et le déclassement de nos concitoyens.

Le mouvement Pour La Réunion attend de la nouvelle présidence des actes significatifs en faveur des Réunionnais. Notre vigilance est totale. Nous serons extrêmement attentifs aux mesures qui seront prises et à leurs conséquences sur la situation économique et sociale de La Réunion.

Le mouvement Pour La Réunion 




1.Posté par GIRONDIN le 09/05/2017 14:02

..... sur la détresse, l’exclusion et le déclassement de nos concitoyens. ...

N'importe quoi.... Nous Nana billet pour bat karé, le pop, la route du siècle, les voitures les plus chères de France avec l'octroi de mer de didiX et son cheval fiscal le plus cher.... Drone vigie pour requin nous finance touriste des voisins

La vie lé belle même !!!!!!!


2.Posté par Zozimé le 09/05/2017 14:57

Elle est députée depuis 20 ans: voilà le résultat!

3.Posté par bel air le 09/05/2017 16:30

votre PARTIE aussi est complice de se désastre
penser a laisser la place au autre la place de DÉPUTÉ N EST PAS UN EMPIRE

4.Posté par H. DEZAERT le 09/05/2017 16:38

Mme, votre analyse se veut plus réaliste par rapport à votre position antérieure : c'est enfin heureux que vous mettiez fin à la diabolisation systématique du FN !
C'est bien de constater que cela ne vous menait à RIEN … sinon à la Mort de vos propres idées !

5.Posté par une jeune electrice de l ouest le 09/05/2017 18:08

C'est à cause d'élue carrièriste démagogue comme vous, qui brassez du vent en accusant toujours les autres que le FN est en progression !!!!!

Combien d'emplois avez-vous contribué à créer dans votre circonscription depuis que vous êtes dépitée et constamment dans l'outrance ???

Les saint-paulois que vous aviez abusé lors de votre élection à la tête de leur commune, que vous avez massacré à tout jamais avec votre immonde et couteuse verrue vous l'ont fait chèrement payé .

Les électeurs en mettant à la tête du pays, un président âgé de 39 ans vous signifient qu'il est grand temps pour vous de prendre votre retraite dorée de députée et d'enseignante sur-rémunérée;...

DU BALAI !!! comme dirait Mélanchon.

6.Posté par folever le 09/05/2017 19:05

pa mete ene figure fesse coum sa do...apres le mone y va bourre encore fn

7.Posté par patricia le 09/05/2017 19:50

Si faut en garder une, c'est celle-là, pour son bilan et aussi son honnêteté,

8.Posté par KLOD le 09/05/2017 19:52

"La percée importante du FN doit interpeller les responsables politiques"

c'est peu de le dire !

mais , pas de réactions de "nos" artistes" et peu des zébus concernés par une forte poussée mortifère sur "leurs" territoires : la run , ile créole ?

les revers de l'ile intense ? la face cachée de la run ?
povs zarboutans , nout zarlor lé entrain de faner , ek tout son flér malaimé! pov 'tit fleur fané".

9.Posté par Pamphlétaire le 10/05/2017 00:26

Les Français se sont prononcés. Emmanuel MACRON est devenu le huitième Président de la cinquième République. Les Français ont voté. Ils ont choisi de faire barrage au Front National.

Et c'est parti pour les erreurs, mensonges, contre-vérités, omissions,....Soyez précis dans vos propos afin que cela soit plus clair et que les citoyens ne soient pas trompés avec vos propos...Ce qui suit est beaucoup plus clair et intéressant car Macron n'a pas été élu par la majorité des Français ou plus exactement n'a pas été élu par la majorité des inscrits, à savoir :

Emmanuel Macron a obtenu dimanche un peu plus de 20,7 millions de voix. Sachant b[qu’il y a environ 47,5 millions d’inscrits sur les listes électorales, le nouveau président de la République n’a donc pas été élu par une majorité absolue des électeurs, mais par 43,63% d’entre eux soit 56.37% des inscrits qui n'ont pas voté "Macron". Et 56.37% des inscrits représentent plus de la moitié des inscrits, n'est-ce-pas? CQFD.

10.Posté par JMR974 le 10/05/2017 10:16

L'abstention quasi massive à cette élection et la montée du FN à la Réunion comme ailleurs, doivent, selon vous, interpeler la classe politique dans son ensemble. Le Parti communiste aussi ? Enfin, ce qu'il en reste et qu'il faudrait d'urgence mettre sous cloche, vous y compris, afin de prouver aux générations futures que cela a existé. Un peu comme les dinosaures dont on ne voit aujourd'hui que les traces de pas et les ossements.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes