MENU ZINFOS
Zot Zinfos

PLR: Déroulement des conseils municipaux à St-Paul


- Publié le Vendredi 31 Octobre 2014 à 14:06 | Lu 759 fois

Les conseillers municipaux d'opposition présents lors du conseil municipal de Saint-Paul du 29 octobre 2014, tiennent à dénoncer les pressions, intimidations et agressions verbales dont ils ont été victimes pendant et après le conseil municipal. 

Un fois de plus, des employés municipaux ont invectivé, menacé et insulté les conseillers de l'opposition. Fait aggravant, l'un d'entre eux était en service au moment des faits.  

Cette situation est inacceptable en démocratie et nous tenons à dénoncer ces méthodes d'un autre âge, qui n'honorent pas le maire en place. Sollicité à plusieurs reprises à exercer la mission de police de séance qui lui revient, le maire Joseph Sinimalé n'a pas joué son rôle en ne rappelant pas systématiquement à l’ordre les auteurs des menaces et insultes.

Pour le respect des droits des membres de l'opposition et pour l'assurance de leur sécurité physique, une plainte sera déposée auprès du Procureur de la République. 

Les conseillers municipaux d'opposition appellent à la sérénité des débats au sein du conseil municipal et au respect des valeurs démocratiques et républicaines. 

Les conseillers municipaux d'opposition




1.Posté par opposé à l''''opposition le 31/10/2014 14:38

Profitez de la presse Messieurs et Mesdames de l'opposition. Vous n'avez que ça à faire désormais.
Vous jouez votre rôle et c'est normal mais il ne faut pas tomber dans l'excès.
Pour des gens qui tiennent à souligner qu'ils s'intéressent particulièrement au sort des employés communaux, on peut se demander si ce sont es employés de SAINT PAUL qui sont concernés. Car vu ce que ces "conseillers" se ramassent à chaque sortie par ces mêmes employés, ça ne donne pas l'impression que pendant les 6 dernières années, leur sort les préoccupait.

La belle au bois dormant s'est réveillée ?
Faut juste réaliser qu'avant l'heure ce n'est pas l'heure mais qu'après, ça n'est plus l'heure.

Retour de bâton. Retour à la réalité

Le compte de fée s'est terminé.

2.Posté par SHAKESPEARE le 31/10/2014 15:23

Alor comme cela, Séraphin, agressif et irrespectueux envers le Maire, le Gamarus toujours excité pour ne rien dire, passent leur temps à injurier presque le Maire dans la salle du Conseil Municipal, on se croirait dans un pays de sauvages où la civilisation n'existe pas.
Et aujourd'hui c'est PLR qui porte plainte, quelle démagogie !

3.Posté par Sini débordé le 31/10/2014 16:36

Si Le maire M. Sinimalé ne rappelle pas ses troupes à l'ordre c'est sans doute qu'il est dépassé débordé par le fanatisme de ses militants qui ont eu ou aura un travail à la mairie.

4.Posté par SUPERHEROS le 31/10/2014 18:00

Aou Séraphin ou prend aou pou ki, ou la jamais salué les employés de la mairie de Saint-Paul et zordi ou vien injurier lo Maire comme un minable ti P.....

5.Posté par plr possession le 31/10/2014 18:05 (depuis mobile)

oui huguette mais il faudrait que tu eclaircisse la situation a la possession: gilles fait-il parti du plr oui ou non?

6.Posté par Le canard déchaîné. le 31/10/2014 21:49

Le PLR l'es pu en l'air et Sini lé dirigé... L'un ne relève pas l'autre... Kiffe - kiffe bourricot...

7.Posté par Mwa la pa di le 01/11/2014 17:40

Sini mal est de sa position peu honorable incapable de tenir un conseil municipal dans le respect de la Loi.... Normal, la Loi l'a foutu en Pris.....

8.Posté par KLD le 01/11/2014 22:56

De la dignité en démocratie .la réunion a encore du chemin à faire " chemin la lé long mounoir ,chemin la lé dur , viens voir .!!!" parole d'une chanson de ziskakan , du temps de ziskakan engagé ..................

9.Posté par @Mwa la pa di le 03/11/2014 16:26

La provoc incessante de Séraphin abouti à la colère des gens qui viennent au Conseil.
Sini y lèv le ton mais qu'importe puisque les gens ont 6 ans de freins à dénoncer

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes