MENU ZINFOS
Société

[PHOTOS] Le centre-ville de Saint-Denis déserté


Par Ludovic Grondin - Publié le Mardi 17 Mars 2020 à 10:26 | Lu 5490 fois

La mesure de fermeture des commerces non indispensables est tombée au niveau national samedi soir pour une application dès ce dimanche 15 mars.

Au cours de la journée de dimanche, alors que tous les commerçants et clients s'interrogeaient de savoir si son application valait aussi pour La Réunion, la ministre des Outre-mer était venue confirmer que la mesure s'appliquait également dans les territoires ultra-marins. Les commerçants du centre ville de Saint-Denis et d'ailleurs ont dès lors pris leur responsabilité en baissant rideau.

C'est un décor surréaliste en plein mois de mars auquel nous avons pu assister ce mardi matin. Rares étaient les personnes à oser se balader dans le centre-ville et ce, bien avant la mesure plus coercitive de confinement qui sera appliquée dès 15H à La Réunion (12H métropole).

Découvrez les images prises ce mardi matin par Régis Labrousse.






1.Posté par Momo le 17/03/2020 10:54

On voit que les créoles gueulent beaucoup mais sont trouillards ! Ils ont peur d'un ti bébète visible au microscope électronique !

2.Posté par Enirsem le 17/03/2020 11:18

Si les dirigeants à la Réunion (vous savez c'est ceux qui se croient plus intelligents que les autres) avaient fermé l'aéroport comme il se doit en temps voulu, nous n'en serions pas là et il n'y aurait aucun cas de corona, mais comme le dit l'adage " Quand on est con c'est pour la vie "

3.Posté par Guêpe le 17/03/2020 12:34

Post 2 : Imaginez une famille réunionnaise qui a un billet pour une date précise et qui doit rentrer absolument. A votre avis elle doit faire comment ? Faire le choix d'être bloquée en métropole ? Dormir dans l'aéroport pendant combien de temps !
La fermeture progressive de l'aéroport est une solution plus responsable.

4.Posté par Réunionnais et fière le 17/03/2020 13:06 (depuis mobile)

Bien nombre de réunionnais et réunionnaise se moqués des pays alentour qui fesaient des réserves et se protége mais aujourd''''hui à la reunion on se bats comme des malfrats pour des courses qui ne sont pas en pénuries.

5.Posté par NOËL le 17/03/2020 14:19 (depuis mobile)

Momo, n''importe quoi. Heureusement qu''ils ont peur.
Pour eux-mêmes, leurs familles, etc... et puis, 135 € i trouve pas sous galet. Vaut mettre dans les denrées que dans un pv.
A tout le monde, prenez soin de vous et de votre famille.

6.Posté par fox le 17/03/2020 14:45 (depuis mobile)

Ca va faire du bien à cette ville où les jeunes filles se font harcelées apr des pervers et où les dealeurs font la loi avec leurs rodéos et trafic de stup.... Merci corona

7.Posté par Kiki le 17/03/2020 22:03 (depuis mobile)

Ou noré dit que la Reynion la tourne comme en 1950. Un moune par ci, par là. Pas pliss. Manque un charrette bef pou complète le tableau ! Enfin ! Tout sa bane pieds d'' bois là y respire ! Tout sa loto y roule. L''île lé au bord l''asphyxie !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes