Société

[PHOTOS] Des objets lumineux non-identifiés aperçus dans l'Ouest

Vendredi 10 Mars 2017 - 11:36

"J'ai signalé avec des flèches noires, quatre points que je n'avais pas vu lors de la prise de vue. J'ai utilisé un zoom de 250 mm, car à l’œil nu on ne voyait qu'un point lumineux."
"J'ai signalé avec des flèches noires, quatre points que je n'avais pas vu lors de la prise de vue. J'ai utilisé un zoom de 250 mm, car à l’œil nu on ne voyait qu'un point lumineux."
L’information a été dévoilée dans le Journal de l’île de cette semaine. Le directeur scientifique de la Cité du Volcan a photographié le week-end dernier un phénomène lumineux particulièrement étrange au large de Saint-Leu.

Passionné d’astronomie, Patrice Huet circulait en voiture dimanche en fin de journée du côté de Saint-Leu, à proximité du spot de surf.

"Quelques minutes après le coucher de Soleil, aux alentours de 18h50, nous avons aperçu un point lumineux au large, en direction de l'ouest-sud-ouest, et à environ 10-15 degrés au dessus de l'horizon", explique Patrice Huet.

Au début, ce dernier pensait tout d’abord qu’il s’agissait de la planète Mercure, mais le scientifique constate deux autres points lumineux plus ou moins alignés.

"Surpris par ces trois points lumineux, j'ai décidé de m'arrêter, mais le temps de trouver une place, il ne restait plus qu'un seul point lumineux. J'ai pu faire quelques photos, mais pas de vidéo malheureusement, je n'ai pas pu voir la fin du phénomène non plus, car j'étais retourné à ma voiture pour récupérer un autre objectif pour mieux le voir", poursuit-il.

"Sur le photo montage (avec photos zoomées et filtrées), la première vignette en haut à gauche montre l'horizon au moment de l'observation. Mais le phénomène n'est pas dans le champ, il était légèrement à gauche."
"Sur le photo montage (avec photos zoomées et filtrées), la première vignette en haut à gauche montre l'horizon au moment de l'observation. Mais le phénomène n'est pas dans le champ, il était légèrement à gauche."

Selon Patrice Huet, le phénomène semblait se déplacer avec des composantes verticales vers le haut et horizontale vers la droite, avec deux jets qui semblaient sortir de deux points noirs. Et il l’affirme, ce phénomène ne serait pas une planète ni un avion. "J’ai souvent vu des phénomènes dans le ciel et j’ai toujours su les identifier comme le passage de la Station spatiale internationale (ISS, ndlr) ou des traînées de condensation. Mais là, c’est la première fois que je ne parviens pas à identifier ce que j’ai vu", ajoute Patrice Huet.

L’observation faite par Patrice Huet sera envoyée dans les prochains jours au Groupe d’études et d’information sur les phénomènes aérospatiaux non-identifiés (GEIPAN). Cet organisme est chargé de collecter, d'analyser sommairement et d'archiver les phénomènes aérospatiaux non identifiés (PAN, selon la terminologie du CNES), mais aussi d'informer le public à leur sujet. Plus de 300 phénomènes sont signalés au GEIPAN chaque année en France. 
Lu 14329 fois



1.Posté par tonton le 10/03/2017 11:58

encore?
Je commence à avoir peur d'une invasion possible.

2.Posté par Tignac le 10/03/2017 12:36

L'Océan Indien est un océan militaire , donc sa doit êtes des drones ou des avions militaires .

3.Posté par jean jouhis le 10/03/2017 12:46

MDR
ces nouvelles lanternes made in coree du sud sont merveilleuses
de +en+ sophistiquées
la preuve un GOGO s'est fait prendre
AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

4.Posté par Grangaga le 10/03/2017 13:55

Donall' po préparr' son manèv' kontt' Kim.......
Tansyion y sapp' lo may'll'......anon mètt' in.....kass' si la tètt' kan y sortt' déorr' marmay' !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

5.Posté par Simandèf le 10/03/2017 15:44

La Réunion est précisément française parce qu'elle est une base militaire (rappelons de la tour OMEGA) ce n'est pas pour les beaux yeux métisses des réunionnais. Et le MH370 ce n'est pas un hasard, il y a dans l'océan indien des exercices militaires avec des navires de guerres, des sous marins de toutes sortes. Il faut se réveiller.

6.Posté par anonyme le 10/03/2017 16:14

De moune fini gazer.

7.Posté par Choupette le 10/03/2017 16:36

Nous avons vu le même phénomène alors que nous marchions, un soir, du côté de ciné-cambaie.

Nous pensions alors à un drone, mais une fois dessous, on voyait l'objet avec ses réacteurs monter très très très très haut dans le ciel et partir à la verticale. Puis, plus rien.

Cela dit, il en faut plus pour m'impressionner ... .

8.Posté par Pascale le 10/03/2017 17:30

Bonjour,
j'étais sur ma terrasse, j'observais le coucher de soleil, et la petite ligne blanche d'un avion sur le côté, lorsque qu'un phare est apparu juste au dessus du soleil, au moment où l'avion a effectué un virage d'ailleurs, une grosse lumière donc qui m'a interpellée par sa taille, immobile pendant au moins 5 min, je me suis dit, ce doit être un avion qui file droit devant puisqu'il n'y a pas de trace derrière lui, mais ensuite ce gros phare s'est déplacée vers le haut, de travers, sur la droite, suivi d'une grosse trace de la m^me largeur, orange, pour s'arrêter ensuite, il y a eu encore pendant qqes minutes un arrêt, de ce "tube orange" qui s'st ensuite disloqué en trois grosses lumières, qui ont disparu chacune à leur tour, j'ai réagi à ce moment en me disant que j'aurais pu prendre une photo, ce que j'ai fait donc, mais il ne restait plus que deux points lumineux qui ont disparu lentement en diminuant.

9.Posté par titi974 le 10/03/2017 18:23

Sur les photos cela me fait penser à un chasseur bibréacteur en post combustion mais bon ce n'est qu'un humble avis.

10.Posté par La Cata le 11/03/2017 09:42

L'effet la fini monter???

11.Posté par tonton le 11/03/2017 14:26

ils ont atterri sur Maurice, non?

12.Posté par PATRICK CEVENNES le 11/03/2017 14:29

fukcd473
9.Posté par titi974 le 10/03/2017 18:23
Et pour quoi pas des fusées JATO pendant que vous y êtes !

13.Posté par jean claude payet le 11/03/2017 15:07

c'est l'effet pei....surement ton mama avec des turbos reacteurs

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 18 Décembre 2017 - 17:43 Chiens et pétards ne font pas bon ménage