MENU ZINFOS
Société

[PHOTOS] Coronavirus : Retour au calme devant et dans les supermarchés de La Réunion


Par - Publié le Mercredi 18 Mars 2020 à 11:10 | Lu 5648 fois

Après la folle razzia d’hier, c’est le calme plat ce matin dans les grandes surfaces de La Réunion. Seules quelques voitures sont visibles dans les parkings, et très peu de clients dans les rayons.
 
Et, surprise, les étagères sont pleines à craquer de tous les produits habituels.
 
Comme cela a été indiqué à plusieurs reprises, La Réunion continue d’être approvisionnée normalement et les commerces alimentaires restent ouverts pendant le confinement. Il suffit de se munir de son attestation sur l’honneur (à télécharger ICI) pour aller faire ses courses. 
 
Les images d’aujourd’hui rendent encore plus incompréhensible le comportement de nombreux consommateurs hier. Regroupés par centaines devant les grandes surfaces, à quelques centimètres les uns des autres, stockant des quantités titanesques de produits dans leurs chariots, certains en étaient même venus aux mains devant les caisses.

Sur des images de Régis Labrousse

Le parking du Jumbo Sainte-Marie ce mercredi matin
Le parking du Jumbo Sainte-Marie ce mercredi matin

Le centre commercial Carrefour de Sainte-Suzanne
Le centre commercial Carrefour de Sainte-Suzanne




Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par jlc2 le 18/03/2020 11:18

Bonjour! quand sera la guerre ,les réunionnais feront avant tout le monde en se bagarrant .

2.Posté par Modeste le 18/03/2020 11:23

ouf il était temps, je pourrai enfin faire les miennes tranquillement!

3.Posté par boul le 18/03/2020 11:24

Je suis allé au score jumbo sainte marie ce matin c'était génial tout le monde était calme
Par contre un employé qui plaçait des articles sur le rayon s'est retourné vers moi et m'a toussé au visage lorsque je passais.
Avec de tels abrutis et le manque de masques on n'est pas sortis de l'auberge. Si vous avez des masques et que vous sortez en public mettez les ! Avec la baisse du niveau de politesse et la hausse du je m'enfoutisme des gens vous risquez de le regretter.

4.Posté par zozio le 18/03/2020 11:34

j' attend de voir ce calme dans environ 15 j si poursuite du confinement ! mais ???? en espérant qu'on n'arrive pas au rationnement … on est en "guerre"...

5.Posté par titi974 le 18/03/2020 11:57

Logique les abrutis ont fait leurs stocks au lieu de tout faire dans le calme les cretins préfèrent s ´agglutiner avec la famille complète tant qu´ a faire dans les magasins au cas où y aurait plus rien dans leur grand élan de solidarité ces gens non seulement sont ridicules mais en plus risque encore plus la contamination plus qu’ils étaient tous coller les uns aux autres comme des sardines dans une boîte quand ils en arrivent pas à se bagarrer....triste société.

6.Posté par Valentin le 18/03/2020 12:06 (depuis mobile)

Bonjour, et si on a pas d'imprimante pour l'attestation comment faire ?

7.Posté par Veridik le 18/03/2020 12:21 (depuis mobile)

Toute créole la fini faire son sauvage .
Je vais pouvoir aller faire mes courses tranquillement maintenant

8.Posté par Anne Mangue le 18/03/2020 12:30

faudrait mettre des commerces de proximité dans les quartiers de Saint-Denis (bonnes boulangeries, coiffeurs, librairies, marchés de fruits et légumes bio à des prix raisonnables, etc...) ou des supermarchés bio de légumes et fruits à des prix raisonnables car ça manque, on ne cesse de le répéter.

9.Posté par JJ le 18/03/2020 12:33

Je viens de faire quelques achats dans ma grande surface habituelle.
Quand je pense qu'hier, il y en qui se sont battus, pour un sachet vide selon le boucher. Ils étaient comme des sardines en boîte . Quoique les sardines en boîtes sont moins agressives que ces (...).
Chacun son monde, ce matin était un matin calme, avec des rayons qui ne respirent pas la restriction, et des courses achevées dans un minimum de temps, et une plus grande sécurité .
Quand les cons sont de sortie, il faut les laisser s'agglutiner au risque de se contaminer.

10.Posté par jeanbaisselarak le 18/03/2020 13:45

C'est bon ? La guerre et les bagarres sont finis dans les supermarchés ? Je peux allez faire mes courses tranquillement ?

11.Posté par Scary le 18/03/2020 15:13 (depuis mobile)

Si vous n'avez pas d'imprimante vous pouvez le remplir sur votre smartphone ou en dernier choix le recopier au papier

12.Posté par louis le 18/03/2020 16:27

j'espére que les tests concluants de la nivaquine sur les malades à marseille le seont aussi pour les differents hopitaux de france et que le gouvernement pourra décder de généraliser sur tout le territoire français pour enrayer ce virus

13.Posté par Choupette le 18/03/2020 17:42

6.Posté par Valentin

Vous l'écrivez à la main.

14.Posté par Pfffff le 18/03/2020 18:14

heu pour ceux qui habitent des communes où il y a des grandes surfaces c'est super, mais cela l'est moins pour les petites communes où les habitants doivent se contenter de la boutique du coin avec le prix qui poik et les produits limités.....avec des pommes qui sont là depuis deux mois......;et çà c'est moins top:!

15.Posté par Corona folies le 18/03/2020 18:22

Ils n'ont plus d'argent. Ils ont tout dépensé. Il faudra attendre le 7 du mois prochain pour assister de nouveau aux corona folies...

16.Posté par Agnès le 19/03/2020 16:06 (depuis mobile)

@ valentin post 6, vous pouvez la recopier manuellement l''''''''attestation pas de problème.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes