MENU ZINFOS
Société

[PHOTOS] Coronavirus: Les distances de sécurité peinent à être respectées à La Réunion...


Par Ludovic Grondin - Publié le Mardi 17 Mars 2020 à 11:42 | Lu 4406 fois

Les autorités sanitaires n'ont eu de cesse de marteler les mêmes consignes depuis le début de la crise du coronavirus mais les habitudes sont difficiles à changer. Encore plus lorsque l'on doit garnir ses placards de produits alimentaires essentiels avant la phase de confinement qui s'ouvre dès cet après-midi.

Un peu partout dans l'île, on assiste aux mêmes scènes. Les clients s'agglutinent aux entrées des magasins où les vigiles limitent les entrées afin de ne pas dépasser un nombre trop important, en même temps, dans un lieu confiné. 

Plutôt deux mètres...aux USA

Dans les files d'attente, du coup, la consigne de respect de distance d'au moins 1 mètre entre chaque personne, puisque, rappelons-le, ce sont les gens qui sont les "véhicules" du virus, peine à être respectée, comme c'était ici le cas devant le magasin E.Leclerc du Butor à Saint-Denis ce mardi matin.

Pour éviter d’être contaminé par le  Covid-19, Stéphane Gayet, un infectiologue au CHU de Strasbourg interrogé par la chaîne d'info en continu LCI, estimait même qu'il faudrait voir plus large que la distance d'un mètre. "Je préconise plutôt 1 mètre 50, c’est plus raisonnable. J'en veux pour preuve que le centre de contrôle et de prévention américain (CDC) préconise lui 2 mètres", argumentait le spécialiste au micro de LCI. "Le CDC a en effet récemment publié une note d’information, dans laquelle l'agence fédérale américaine demande "d’éviter les contacts étroits", estimés à une distance d'"environ 6 pieds, soit 2 mètres".

Sur des photos de Régis Labrousse





1.Posté par menfin le 17/03/2020 11:58 (depuis mobile)

Les gens sont des mulets

2.Posté par citoyen le 17/03/2020 12:03

effet macron....il fallait s'y attendre...!!!

3.Posté par PEC-PEC le 17/03/2020 12:23

Si les réunionnais étaient discipliné ça se saurait. Lorsque l'on voit ceux qui circulent durant les alertes cycloniques, alors pour un phénomène invisible il faut s'attendre au pire l'inconscience collective. Il va falloir taper très fort pour que ça entre dans les têtes.
Il aurait fallu dire qu'il a de la radioactivité importante, et même là je doute !

4.Posté par C est normal le 17/03/2020 12:57 (depuis mobile)

L exemple doit venir d en haut. Quel exemple malheureusement la très grande majorité de nos élus nous ont montrés dimanche soir !!!! La fête, les meetings, les grands rassemblements. Bravo . Il est où votre cerveau! Dans votre poche !!!

5.Posté par Bleu outre mer le 17/03/2020 13:40

Clients potentiel au covid 19.........

6.Posté par Ralbol le 17/03/2020 13:59 (depuis mobile)

Band créole la peur perde zot tour dans la queue alors y laisse pas d espace pour domun y infiltre pas dans le 1m...c est dire la débilité profonde de ces gens....sanctionnez amende 135 euro ça fera comprendre

7.Posté par Tanguy le 17/03/2020 14:33

ce matin devant l''entrée de Leclerc au Portail entre 150 à 200 personnes entassées ,....les mesures d'hygiène de sécurité étaient loin d'être respectées, même si à l'intérieur elles l'étaient.!!!!!!

8.Posté par cenkorli le 17/03/2020 11:43

si la population n est pas disciplinée, le gouvernement ne tardera pas à mettre en place un confinement total, c est à vous de voir. en Chine c est pas avec un ptit PV mais avec le fusil que l on a fait respecter le confinement.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes