Faits-divers

[PHOTO] Un avion se pose à Gillot avec un problème hydraulique. Les pompiers interviennent

Vendredi 9 Décembre 2016 - 13:29

Un cargo Air France s'est posé à Gillot vers 13H. L'avion en provenance de Djibouti a atterri "à l'heure prévue" affirme la compagnie qui rectifie le caractère urgent de la manoeuvre, évoqué dans les premières minutes par les spotters, ces passionnés d'aviation. 

Trois véhicules de pompiers ont tout de même pris en charge l'appareil qui a subi une fuite hydraulique en plein vol. Une panne que le pilote a été obligé de signaler aux pompiers positionnés sur la piste de l'aéroport. 

La direction de l'aviation civile confirme que l'avion a eu une avarie en plein vol. Son positionnement ne gêne pas pour l'heure le trafic aérien inexistant en ce début d'après-midi à Gillot. L'avion obstruait encore à 15H les deux pistes de l'aéroport avant d'être tracté vers son parking.

---
Le communiqué de la compagnie Air France :
Air France confirme que le vol AF 6750 du 9 décembre 2016 assurant la liaison de Paris Charles de Gaulle – Djibouti – La Réunion opéré par un Boeing 777-200 Cargo a signalé une panne de circuit hydraulique en cours de vol entre Djibouti et La Réunion.
L'équipage a traité la panne de ce système conformément aux procédures de la compagnie et du constructeur. 
L'avion s'est posé normalement avec la précaution de la présence des services des pompiers à l’arrivée, et a été tracté jusqu'à son point de parking comme la procédure l’exige. 
L’équipage est formé et régulièrement entraîné pour faire face à ce type de situation connue et maîtrisée. 
Laurence Gilibert sur place
Lu 28683 fois



1.Posté par vipère le 09/12/2016 13:50

En provenance de de Djibouti pour se rendre à Maurice pourquoi diable vient il se poser ici pour contaminer la piste et préserver Plaisance ?

2.Posté par lapoletchi le 09/12/2016 14:12

damned .... letchi , ananas , thon , espadon sont de retour au point de départ . ca va coincer à Rungis ......

3.Posté par almuba le 09/12/2016 15:53

Ils n'ont pas les moyens à Gillot pour enlever un avion au sol ?
Ou alors ceux qui en sont chargé sont en pause.
Heureusement que nous n'avons pas le trafic de Maurice.
Pauvre aéroport !

4.Posté par TICOQ le 09/12/2016 18:57

A Roissy c'est au moins un incident de ce genre par jour et l'avion ne reste pas 5 mn sur la piste. C'est vrai que le trafic y est un poil plus important....

5.Posté par loyada le 09/12/2016 22:12

Un avion se pose à Gillot avec un problème hydraulique. Les pompiers interviennent !!!! normal, si c est un hydravion c est la marine !!quoi de surprenant , eho les journaleux faut sortir un peu des incidents ds l aéronautique il s en trouvent plusieurs fois par semaines sur toutes les plateformes

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter