Revenir à la rubrique : Politique

PH Maccioni : « Les Etats généraux vont valoriser les projets de la Réunion »

Le préfet de la Réunion a donné ce matin le coup d’envoi des Etats généraux de La Réunion. Outre Girod de Langlade, préfet responsable de l’organisation de cette manifestation, il y avait autour de Pierre-Henry Maccioni, Nassimah Dindar, présidente du Conseil général, et Pierre Vergès, vice-président de la Région Réunion.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le mercredi 29 avril 2009 à 13H36

La salle du centre de formation de la Chambre de commerce et d’industrie de La Réunion était pleine à craquer ce matin. A l’exception de Philippe Berne, désigné président de l’atelier “Les grands projets structurants et les conditions du développement durable” et de quelques rapporteurs absents pour raisons professionnelles, tout le monde était là.

Parmi les parlementaires, René-Paul Victoria et Jean-Claude Fruteau, députés, étaient les seuls présents. En tant que maires, Stéphane Fouassin (Salazie) et Jean-Yves Langenier (Le Port) étaient attentifs à la présentation de la manifestation.
Plus nombreux, les socio-professionnels ont montré un véritable intérêt pour cet événement. Maurice Cérisola, président de l’atelier “Les productions locales et les conditions d’un développement endogène” et Abdéali Goulama, président de l’atelier “L’insertion dans son environnement régional”, ont eux aussi donné rendez-vous aux Réunionnais.

Autant d’éléments positifs qui ont ravi Pierre-Henry Maccioni, préfet de la Réunion, qui explique sur la vidéo que « l’heure n’est pas à la polémique politique, mais à la discussion. Sur ce point, je fais confiance aux Réunionnais et aux Réunionnaises ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Européennes : Les Ecologistes veulent mettre les bouchées doubles à La Réunion

Marine Tondelier, secrétaire nationale d’EELV (Europe Ecologie-Les Verts) était à La Réunion pour présenter le programme des écologistes pour les Européennes, mais aussi pour inviter les Réunionnais à participer sous toutes les formes à défendre et préserver leur territoire. Elle appelle à voter Vert pour sortir du statu quo européen et améliorer la prise en compte des spécificités réunionnaises.

Démission de Perceval Gaillard : La majorité municipale saint-pauloise s’exprime

Le député Perceval Gaillard a démissionné de son mandat de conseiller municipal et communautaire, a révélé le JIR. Une démission qui interviendrait après une série de désaccords avec Huguette Bello et Emmanuel Séraphin, selon le média. Suite à cette annonce, la majorité municipale de Saint-Paul a indiqué regretter cette démission.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.