Revenir à la rubrique : Politique

PCR : Un grand rassemblement pour désigner les candidats aux législatives

Le Parti communiste s’est réuni ce matin a Sainte-Suzanne, au Bocage. Un grand rassemblement pour désigner officiellement les candidats PCR pour les législatives. Un rassemblement pour un appel à la « refondation » du Parti. Tous les cadres du parti avaient fait le déplacement, à l’exception d’Huguette Bello. Cette dernière a decidé de prendre ses distances avec […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 19 février 2012 à 16H29

Le Parti communiste s’est réuni ce matin a Sainte-Suzanne, au Bocage. Un grand rassemblement pour désigner officiellement les candidats PCR pour les législatives. Un rassemblement pour un appel à la « refondation » du Parti. Tous les cadres du parti avaient fait le déplacement, à l’exception d’Huguette Bello. Cette dernière a decidé de prendre ses distances avec les instances dirigeantes du PCR, après le refus de la voir introniser sur la 2ème circonscription.

Près de 1.500 militants avaient fait le déplacement sur les terres du tout nouveau maire PCR de Sainte-Suzanne, Maurice Gironcel. Un grand rassemblement pour réaffirmer les positions et conforter les idées du parti, deux semaines après la victoire du PCR lors des municipales partielles. Mais ce rassemblement a surtout servi à donner officiellement la désignation des candidats pour les législatives en juin prochain.

Pas de surprises ce matin, puisque les candidats déjà évoqués dans la presse depuis plusieurs semaines ont été désignés par les sections communistes. Dans la 1ère circonscription, Pierre Vergès désigné. Dans la seconde, Jean-Yves Langenier avec un suppléant de poids, Roland Robert, une désignation « officielle » faite par les sections pour bien faire comprendre à la députée sortante, Huguette Bello, qu’elle n’est plus la bienvenue dans sa propre circonscription.

Sur la 3ème circonscription, Yvan Dejean est investi. Sur la 5ème circonscription, c’est Eric Fruteau, maire de Saint-André, qui avait pourtant pris ses distances avec les dirigeants du PCR, qui est désigné candidat. Le tout nouveau maire de Sainte-Suzanne et revenant, Maurice Gironcel, a été désigné pour représenter le PCR sur la 6ème circonscription, enfin sur la 7ème, c’est le nom d’Huguette Bello qui a été proposé par les instances du parti, mais cette dernière a déjà refusé depuis plusieurs semaines. La députée sortante veut se représenter sur sa propre circonscription, malgré le refus et la désignation du maire du Port par les dirigeants du PCR. Seule la 4ème circonscription reste vacante pour le moment.

Le choix des candidats pour les circonscriptions est « i[stratégique]i » pour le PCR qui souhaite mettre la main sur les 7 circonscriptions afin de relancer ses grands projets de développement pour la Réunion. Un véritable appel à la « i[refondation]i » du Parti à l’aube d’un « i[changement]i » dans notre île.

Après les différentes prises de paroles tout au long du rassemblement, la volonté affichée pour le Parti communiste réunionnais de changer la Réunion, mais surtout de mettre fin à cette guerre interne. Mais Huguette Bello a été claire, elle se représentera sur la deuxième circonscription…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.

Ste-Marie : Un budget voté à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps »

C’est un budget « à marquer d’une pierre blanche » pour Richard Nirlo. Le conseil municipal de Sainte-Marie qui s’est réuni ce jeudi a adopté un budget à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps », insiste le maire de Sainte-Marie, qui a par ailleurs confirmé la quasi-résorption du déficit communal, passant en deux ans de près de 20 millions d’euros à 1,9 million.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.