MENU ZINFOS
Communiqué

PCR: "Renforçons la mobilisation pour la victoire de Karine Lebon"


Le Parti Communiste Réunionnais appelle les électeurs à voter et à faire voter pour le second tour des législatives partielles de la deuxième circonscription. Dans un communiqué, le secrétaire général Yvan Dejean fait également part de son inquiétude face à la forte abstention lors du premier tour du scrutin:

Par - Publié le Lundi 21 Septembre 2020 à 12:16

Renforçons la mobilisation pour la victoire de Karine Lebon le 27 septembre
 
Le PCR constate tout d'abord la confirmation d'une crise générale en France et à La Réunion, ce qui se vérifie dans un scrutin chargé de désigner un député qui aura la responsabilité de proposer et voter des lois s'appliquant à La Réunion. Près de 85% des électeurs ne se sont pas déplacés, cette forte abstention est extrêmement inquiétante et traduit la crise du fonctionnement démocratique des institutions.
 
Ceci rappelle l'importance pour les Réunionnais d'avoir le droit de décider de leur avenir. Pour le PCR, la conférence territoriale élargie aux forces vives est le cadre d'élaboration de ce projet qui pourra réconcilier les Réunionnais avec le débat politique indispensable à toute vie démocratique.
 
Dans ce contexte, le PCR salue le score réalisé par Karine Lebon, candidate du PLR, soutenue notamment par le PCR.
 
Le rassemblement a obtenu la majorité des suffrages exprimés dès le premier tour.
Le PCR remercie toutes les électrices et tous les électeurs qui ont voté pour Karine Lebon. Il souligne l'implication de toutes les militantes et tous les militants communistes qui sont fidèles à la ligne du rassemblement des forces vives du pays.
 
Le PCR appelle à amplifier la mobilisation pour que dimanche, le second tour voit la confirmation de la victoire du scrutin de ce 20 septembre.
 
Votez et faites voter Karine Lebon.

Le secrétaire général
Yvan Dejean


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Amiral la po le 21/09/2020 15:56

Alors lui son parti tient dans une cabine téléphonique
Il ne vie qu'au travers du succès des autres
PCR devenu le PROCURATION COMMUNISME REUNIONNAIS

2.Posté par Disaknapoudi le 21/09/2020 16:43

Véyer d'koq ! le cominis lé dane koma depi lontan ! i rod in brans pou li poze déssi !

3.Posté par Le Pauvre le 22/09/2020 08:31

Il aurait pu tenter de récupérer l’excellent résultat de Ph Robert aussi qui fini troisième sans aucun soutien et dont aucun média ne parle! Mais mince le Robert n’est plus encarté depuis plusieurs années, il a comprit qu’il valait mieux prendre ses distances avec ses guignols !!

4.Posté par Zarlor le 22/09/2020 11:37

Alé kashiète don, éspèss' krapate si Tété bèf'...A ou ek Akouète i fé pitié vréman...
Si PCR lé mort, boug lol zote dé la fouye la tonm'...
Si PLR lé la , i dwa pa zote riyin...
Allé pouss'bef da la pante Bel Air Sinte Suzanne...

5.Posté par sceptique le 22/09/2020 15:00

si elle sera élue, certes, mais avec un fort taux d'abstention, elle sera une députée au rabais, qui ne sera là que comme décoration pendant un an et demi. Huguette pendant 20 ans n'a pas fait grand chose, alors elle jeune élue que fera t'elle en si peu de temps ? les magasins et elle profitera des avantages voyages en première classe, bref comme tous les autres députés

6.Posté par zean le 22/09/2020 15:45

votre candidate sera certainement élue mais avec une adhésion des électeurs au ras de la paquerette

7.Posté par LAMPION le 22/09/2020 16:17

Té cousin si c avec elle ke zot y esper défend la run, nous lé mort. Ou là vue sa prestation sur run 1 nauré di une lycéenne . moin là vue ke sé dents et sa tenue po un personne apelé à defend créole nous lé mort.

8.Posté par vanessa lavachkiri le 22/09/2020 18:04

les bouffons ribouldingues profitent de l occasion pour montrer leur bout de nez mais tout le monde sait qu ils rappoteront zero voix a karine lebon juste un peu de pub de survie povdiab

9.Posté par TUITUIT le 23/09/2020 08:34

Zot la pa honte ! Zordi zot y cour derrière un fom la tié Verzès ek le PCR : zot y kroi domoune lé kouyon ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes