Revenir à la rubrique : Politique

PCR: « Pourquoi MM. Claude et Fabrice Hoarau éprouvent-ils le besoin de mentir à la population ? »

La réponse du PCR n'a pas tardé après la conférence de presse donnée par Fabrice et Claude Hoarau hier à Saint-Louis sur leur suspension du PCR. Le parti communiste réunionnaise déplore dans un communiqué les "mensonges" des deux hommes, qui "tentent d'utiliser les médias pour calomnier le PCR" :

Ecrit par – le dimanche 24 janvier 2016 à 08H57

« Personne mieux que MM. Claude et Fabrice Hoarau connaissent la discipline dans le PCR. Personne, mieux que les deux, ne connait les raisons pour lesquelles ils ont été sanctionnés. Un jour, ils laveront leur conscience, ils finiront par dire la vérité. Et, tout le monde sera surpris par tant de légèreté. Pour le moment, nous pensions qu’ils allaient tirer les leçons qui ont conduit à la défaite de leur choix personnel. Hélas ! Depuis, la sanction bien mesurée, ils tentent d’utiliser les médias pour calomnier le PCR, ses dirigeants et ils éprouvent le besoin de mentir.

1er mensonge.

MM. Claude et Fabrice Hoarau ne disent pas le vrai motif pour lequel le Conseil Politique du Parti les ont sanctionnés.

En vérité ils ont été sanctionnés, non pas parce qu’ils ont appelé à voter pour Madame Huguette Bello au 2e tour des Régionales, mais parce qu’ils ont pris une décision personnelle sans attendre la décision de l’instance du Parti habilitée à le faire.

En se prononçant publiquement (radio, télé, journaux, tracts) avant la décision de l’instance du Parti (à laquelle ils ont refusé de participer) MM. Claude et Fabrice Hoarau ont voulu forcer le Parti à se plier à leur décision.

Un Parti, quel qu’il soit, ne peut pas fonctionner de cette façon. Et depuis 57 ans le PCR en a vu bien pire.

De plus, M. Claude et Fabrice Hoarau ne disent pas non plus à l’opinion que la section communiste de La Possession a été, dès avant le 1er tour des Régionales, sanctionnée pour avoir pris publiquement une position politique avant la décision officielle du Parti. La section de La Possession a été mise en congé du Parti.

À ce moment-là, tous les deux ont totalement approuvé la décision du Parti. Alors pourquoi commettant, au 2e tour des régionales, la même faute politique que la section de La Possession, MM. Claude et Fabrice Hoarau refusent-ils de s’appliquer la même sanction ?

2e mensonge.

MM. Claude et Fabrice Hoarau accusent Maurice Gironcel d’avoir voté pour M. Didier Robert. C’est une calomnie et un mensonge absolu.

3e mensonge.

M. Claude Hoarau qualifie les propositions du Parti Communiste Réunionnais à propos des salaires et des revenus de vouloir appauvrir les fonctionnaires, et il dit son désaccord.
Or, chacun sait que les propositions du PCR dans ce domaine visent à réduire les inégalités et à améliorer les revenus des plus pauvres, sans toucher aux avantages acquis des fonctionnaires en poste.

Ces propositions sont connues. Elles ont été publiées dans de nombreux écrits du Parti Communiste Réunionnais. M. Claude Hoarau les a toujours approuvées quand il n’a pas lui-même contribué à les rédiger.

Alors, pourquoi tant de mensonges ?

 

Le Port, le 23 janvier 2016

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Ratenon : « Rougail saucisses ek ketchup, plus jamais ça ! »

Jean-Hugues Ratenon a adressé un courrier au préfet pour faire part de ses inquiétudes devant le cours de deux essentiels de la cuisine locale et dans lequel il demande une table ronde avec tous les acteurs de la filière. Il poursuit son mécontentement sur les réseaux et “si ça ne plait pas au préfet tant pis”.

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.