Education

PCR: "Pour une véritable concertation sur le prochain calendrier scolaire"

Vendredi 19 Juillet 2013 - 14:29

Communiqué du Parti communiste réunionnais concernant le prochain calendrier scolaire:


PCR: "Pour une véritable concertation sur le prochain calendrier scolaire"
"La concertation lancée par le rectorat, au mois de juin, concernant les alternatives au calendrier scolaire actuel est terminée, sans qu'aucune initiative citoyenne n’ait été prise. Ce sujet revêt une importance capitale pour la réussite des enfants qui sont scolarisés à La Réunion et la consultation qui aurait dû être la plus large possible s'est déroulée, en définitive, à huit clos. Le PCR constate en outre que  la date choisie pour cette consultation, le mois de juin, est pour le moins étonnante. En effet, cela correspond au moment où les établissements sont le plus pris (préparation des examens, préparation de la fin d'année et de la rentrée, ...), quelle attention pouvait porter la communauté éducative à cet objet ?
Aucun enseignant n'a été prévenu ne serait-ce sous forme de circulaire. Aucune réunion avec les parents d'élève ne s'est tenue dans les écoles, comme cela s'est fait pour la précédente consultation. Aucune communication en direction de la population n'a été faite.

Le PCR regrette ces méthodes et, rejoignant la position des syndicats qui se sont déjà exprimés, le PCR demande au recteur de revenir sur cette décision et de procéder à une véritable consultation de la population concernée, en impliquant notamment les politiques, sur un laps de temps et une période plus propice à un réel échange et à plus de clarté.
                                
Le Port, le 19 Juillet 2013  
Le Secrétariat général"                  
Lu 459 fois



1.Posté par JANUS le 19/07/2013 15:58

Bravo Monsieur le Secrétaire général du PCR pour considérer que cette consultation s'est faite àb[ u[
huit
]u]bclos ...

Cela prouve que vous savez compter ... mais pour l'orthographe il faut réviser vos cours ...

A moins que vous ne considériez la langue française comme une langue étrangère et que l'écriture du "HUIS" français ne soit "HUIT" en Kréol ...

2.Posté par polo974 le 19/07/2013 22:35

C'est sûr qu'une consultation entre le 14 juillet et le 15 août sera plus productive...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >