Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

PCR : La présidence à Pierre Vergès, le secrétariat général à Fabrice Hoarau…

Le week end dernier, le Parti communiste réunionnais a réuni sa grand messe à la Rivière Saint-Louis dans le but affiché de montrer aux militants et à la presse que le parti avait rompu avec les dérives du passé. Finies les décisions prises en petit comité, dans un salon feutré, un verre de whisky à […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 05 octobre 2012 à 15H19

Le week end dernier, le Parti communiste réunionnais a réuni sa grand messe à la Rivière Saint-Louis dans le but affiché de montrer aux militants et à la presse que le parti avait rompu avec les dérives du passé. Finies les décisions prises en petit comité, dans un salon feutré, un verre de whisky à la main et un cigare à la bouche. Dorénavant, tout se passera dans la plus grande transparence, juré craché !

Cette assemblée générale extraordinaire n’avait pas vocation à prendre des décisions, et elle n’en a d’ailleurs pas prises. Les grandes annonces, et notamment la désignation du président et du secrétaire général du parti étant remis à un congrès devant se dérouler en mars 2013.

Ca, c’est pour la presse et pour la galerie. Dans les faits, tout continue comme avant. Les décisions continuent à être prises en tout petit comité et ce sont toujours les mêmes qui tirent les ficelles. Les militants transportés par cars n’ayant toujours qu’une seule alternative : voter les résolutions qui leur sont présentées à l’unanimité comme ce fut le cas à Saint-Louis. Pas un vote contre, pas une abstention. On n’aurait pas fait mieux en Corée du Nord.

A la suite de la réunion du week-end dernier, les coulisses du PCR bruissaient de rumeurs concernant les futurs dirigeants du parti. On annonçait une bataille sanglante entre Pierre Vergès et Claude Hoarau. En fait, d’après nos informations, un accord a été trouvé entre les protagonistes et on s’acheminerait vers la présidence du parti à Pierre et le secrétariat général non pas à Claude Hoarau, mais à son fils Fabrice.

La succession serait donc assurée dans la continuité. Et tant pis pour les membres du « machin » mis en place par Paul Vergès et Elie Hoarau, le comité de la refondation, qui ont cru qu’ils avaient un rôle vraiment important dans la reconstruction du parti et qui s’étaient pris à rêver de le diriger. Ils viennent d’apprendre à leurs dépens qu’au PCR, on n’a une chance de diriger que si l’on est « le fils de« …

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.