MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

PCR=LREM


Par Mardé - Publié le Samedi 1 Février 2020 à 11:21 | Lu 1192 fois

La vérité éclate au grand jour, suite à ce qui se passe à Sainte-Suzanne et Saint-André ou ailleurs encore, non dévoilé : PCR=LREM. Le PCR d'accord avec la réforme des retraites, PCR d'accord avec les violences policières. Le PCR est d’accord avec le cadeau fait aux super riches par Macron en enlevant l’impôt sur la grosse fortune.       
                                                                                                                                                                Les voilà les véritables traitres à la population, ce ne sont, ni Claude, ni Pierre, ni Eric, niPiot, ni meme Huguette. Ils gênaient peut être. Je suis à un niveau d'écoeurement que je ne croyais pas possible. Nos parents se sont battus pour ce parti, d'autres ont fait de la prison, d'autres ont été tués.     

Sans respect pour ces luttes, on voit des ralliements qui donnent envie de vomir. Honte à Gironcel, Elie Hoareau et consorts. La haine, l’amertume  suffisent ils à expliquer de telles alliances ??? Quant à ceux de Saint André, ils ne sont pas très loin d’une alliance avec Virapoullé si celui-ci leur faisait une place sur sa liste. Est on d’ailleurs certain qu’il n’y ait pas d’approche entre certain de la direction du PCR, voire toute la direction et le maire de Saint André ?




1.Posté par JORI le 01/02/2020 11:54 (depuis mobile)

C'est ça la politique depuis qu'elle existe. Où est la surprise ?. En revanche, personne ne va voter ou dans l'isoloir à votre place. Mais si vous n'y allez pas c'est que vous acceptez les choix que ceux qui seront allés votés auront fait pour vous.

2.Posté par 25 mars 1962 le 01/02/2020 13:12 (depuis mobile)

HONTE A GIRONCEL HONTE A LEPERLIER HONTE A ELIE HOUAREAU. HONTE DE SOUTENIR LE PARTI DE MACRON. ...

3.Posté par LAMPION le 01/02/2020 14:41

PCR, JACQUES CHATEAUX- VIEUX, JACQUES CHIRAC, même poche, même intérêt.

4.Posté par "VIEUX CREOLE " le 01/02/2020 14:46

VOUS AVEZ PEUT ÊTRE TOTALEMENT RAISON " Mardé" ! ! !
"Le Cas d'' Huguette pose problème " ilI faut sans doute pardonner à ceux qui nous ont offensés " a dit quelqu'un - à qui je fais Confiance - MAIS ENVERS " Ceux qui l'ont Éjectée " AVEC UNE JOIE ET UN BONHEUR ÉVIDENTS DE SON ANCIEN DE MAIRE" , SERAIT AU-DESSUS DE MES FORCES ! MAIS ,je n'ai jamais été marxiste- léniniste et " ne suis pas Madame Bello" : je me serais abstenu de prendre position envers CERTAINS !! ELLE AURAIT ,dit-on, " la nostalgie de l'ambiance de chaude camaraderie des luttes du Passé " ! ! C'est son Problème aprés tout . . . qui risque de lui faire perdre des voix ! !

5.Posté par PCR le 01/02/2020 17:08

des ralliements qui donnent envie de vomir.
___________________



Le 24 novembre dernier, la commission permanente du conseil général a voté le rapport n°483/CG/DVE/ octroyant une subvention de 15.000 euros à l'AJFER (Alliance des Jeunes pour la Formation et l'Emploi à la Réunion), proche du PCR, afin qu'elle organise un "Symposium de la jeunesse réunionnaise", le 28 novembre 2010, au Parc des Expositions de la ville de Saint-Denis.

Selon le rapport présenté aux élus, "l'objectif de la manifestation est d'encourager les jeunes à s'engager dans un processus de changement et leur donner la possibilité d'être acteurs du développement durable de notre ile. Cette opération permettra aux jeunes de s'exprimer sur le thème "En 2030, que ferons-nous du million d'habitants à la Réunion?" et de définir collectivement les actions à mettre en place pour garantir un développement juste et harmonieux de la société réunionnaise".

Le Symposium, toujours selon le rapport, "s'articulera autour d'interventions thématiques sur les domaines tels que : la culture, le sport, le développement économique. Des échanges et des débats avec des personnalités locales suivront sur la place des jeunes dans la société réunionnaise". Et il se conclura "par des animations festives".

Première remarque : Pour l'AJFER, les priorités sont clairement ordonnées : d'abord la culture, puis le sport et enfin le développement économique... Voilà des jeunes qui partent du bon pied dans la vie !

Ensuite, on apprend donc que des personnalités devaient venir débattre lors de ce Symposium. Nul doute, au vu des amitiés affichées et revendiquées par la famille Leperlier (Béatrice, la soeur de Gilles, est conseillère régionale élue sur la liste de l'Alliance) que Paul Vergès et Nassimah Dindar en auraient fait partie. Et nul doute également qu'on n'y aurait pas vu d'élus de l'opposition du conseil général ou de la majorité de la Région...

Enfin, comment ne pas relever que la manifestation "se conclura par des animations festives"... Ben voyons, pourquoi se gêner? Du moment que c'est le contribuable qui paye...

Mais passons, là n'est pas l'essentiel...

Ce Symposium était censé se tenir le 28 novembre dernier. Diable ! Comment n'ai-je pas entendu parler de cette manifestation à retentissement international ? Pas une ligne dans la presse? Étrange !

Renseignements pris, la presse n'en a pas parlé... parce que le fameux symposium n'a pas eu lieu. Officiellement, il est reporté à l'année prochaine !

On se demande comment la Réunion va pouvoir se remettre de ce report, tant nos acteurs politiques étaient suspendus à ses résultats pour prendre des décisions vitales pour l'avenir de notre ile ! Et que dis-je? Le monde entier attendait les résultats de ce symposium puisque, c'est Gilles Leperlier qui le dit, "l'association a d'ores et déjà obtenu de l'ONU (NDLR : rien que ça !) une inscription officielle de cette manifestation dans le calendrier de l'Année Internationale de la Jeunesse" !

Diable ! Nul doute que l'ONU aura lui aussi du mal à se remettre de ce report...

Autre étrangeté. On fait voter une subvention le 24 novembre pour une manifestation prévue 4 jours plus tard sans savoir qu'elle va être annulée? Quel événement si extraordinaire s'est produit pendant ces 4 jours pour que Gilles Leperlier soit obligé d'annuler le symposium? Et comment se fait-il qu'on ait déposé la demande de subvention au dernier moment? Cette manifestation était-elle prévue de longue date, ou a-t-elle été organisée à la va-vite, au dernier moment?

Enfin n'oublions pas de noter au passage comment Nassimah Dindar sait accélérer les procédures, dans l'urgence, pour subventionner une association amie et faire passer en commission permanente un dossier 4 jours avant la date prévue pour l'évènement... Nul doute que d'autres associations sauront le lui rappeler, le moment venu...

Si la manifestation n'a pas eu lieu, la subvention devait être touchée puisque la convention signée entre l'AJFER et le conseil général prévoyait le versement de 70% de la somme à la signature, soit 10.500 euros, et le solde à l'occasion de la présentation du bilan moral et financier de la manifestation.

Apparemment, ces 15.000 euros n'étaient pas suffisants puisque, toujours dans le rapport, Gilles Leperlier précise que des demandes de subventions ont également été effectuées auprès des communes, du conseil régional et de "divers sponsors"... Bizarrement, à aucun moment dans le rapport on ne précise le budget global de ce symposium. Un oubli, sans doute...

Mais alors, si l'argent touché n'a pas servi à l'organisation de ce Symposium, où est-il passé? Va t-il être rendu au conseil général? A t-il été placé sur un compte en banque, en attendant qu'il soit utilisé dans un an? Ou a t-il servi à toute autre chose?

A ce sujet, peut-être n'est ce qu'un hasard, relevons que Gilles Leperlier, entouré de sa soeur Béatrice et de quelques autres membres de son association, a tenu une conférence de presse le 8 décembre dernier, une semaine après la date prévue pour le Symposium, pour annoncer qu'une délégation de 14 membres de l’AJFER devait s'envoler pour Prétoria, en Afrique du Sud, le dimanche 12 décembre, pour participer au 17ème Festival mondial de la jeunesse.

Coût du voyage : 10 000 euros pour 14 personnes sur 12 jours.

Comment ce voyage a t-il été financé ? "Nous avons demandé des aides aux collectivités et avons lancé une campagne de souscription pour obtenir les financements", précise Gilles Leperlier. Décidément, on aime les subventions, à l'AJFER...

Là aussi, il serait intéressant de savoir quelles collectivités ont versé leur obole...

Si on aime les subventions, on aime également les voyages. Pour s'en apercevoir, il suffit de se rendre sur la page Facebook du président de l'association. On y découvre par exemple les photos d'un voyage d'une délégation de jeunes de l'association, dont sa soeur Béatrice, à Paris, en mai 2010, avec visite de Disneyland au passage. Et un autre à Marseille en avril 2009.

Maintenant, c'est l'Afrique du Sud pendant 12 jours. Il est vrai que quelqu'un a dit que les voyages formaient la jeunesse...

Espérons que Gilles Leperlier et sa soeur Béatrice ne rentreront pas trop fatigués de leurs vacances en Afrique du Sud, payées avec l'argent des contribuables, et qu'ils trouveront encore la force de répondre à toutes les questions que nous avons posées à leur retour.

6.Posté par PCR le 01/02/2020 17:14

Les gangsters sont typiquement des criminels organisés qui sont activement engagés dans le crime comme une activité de groupe ou entreprise pour le profit. La visibilité d’activités des gangsters peut s’étendre du trafic de drogue à l'offre de protection. Les gangsters gèrent souvent leurs opérations comme leurs affaires pour autant qu’ils offrent un « produit » ou un « service », bien qu’illégal, ou, comme c’est parfois le cas, une affaire légitime avec un but d’activité criminel.

Les gammes et les sphères d’activités des gangsters sont diverses, et sont fréquemment reliées à des écarts entre le corps législatif et la réalité physique. Pendant l’ère de la prohibition aux États-Unis, les gangsters ont exploité efficacement et lucrativement la demande pour l’alcool en approvisionnant les bars.

7.Posté par @ Mardé le 02/02/2020 10:16 (depuis mobile)

Vous oubliez les 100 millions de morts du communisme, ils ne vous gênaient pas à l''époque ?
Passés par pertes et profits j''imagine !

8.Posté par ? le 02/02/2020 11:54

euh pas parce ke un malade comme staline a tuer que l idee du communisme est a jeter qui a oser braver debré face aux enfants de la creuse out papa?



a ou peut etre tout extremiste est a nier mais a la reunion pour avoir un papa qui a fait de la lutte pour le pauvre une priorité pas comme leperlier la on peut dire que le parti a fe de bonne chose non


et les gens ahutains de droite ils ont fe quoi comme lutte a part lecher le cul de la france

9.Posté par maurice BONNET-PIRON le 02/02/2020 21:40

trop de personnes sont a vendre ou deja vendues

10.Posté par Kaflabutte le 02/02/2020 22:37

Je ne suis pas là pour donner des leçons à qui que ce soit. Mais cela m'horripile de voir des gens baisser leur froc pour une gamelle de (mal) bouffe. Si au moins ils retournaient, ces gens, leurs vestes du bon bon côté.
Gens de peu de foi, gens sans conviction. Et dire que vous avez passé toute votre vie à vous mentir. Je parle bien sûr des: Gironcel, Leperlier et tous ceux de gauche qui se sont fait acheter par Didier Robert. Facile de critiquer les autres, ceux qui ont leurs convictions verrouillées au corps, à leurs âmes. Pathétique non !

11.Posté par Janus le 03/02/2020 07:47

Si des élus changent de camp, c'est peut-être parce que leur ancien camp n'avait plus rien à leur proposer ou à leur offrir ☺☺☺

Mon cher MARDE, quel est donc le programme proposé par le PCR aujourd'hui ???
Quelles perspectives d'avenir le PCR offre-t-il à notre jeunesse aujourd'hui ???

12.Posté par ah,ah,ah! le 04/02/2020 14:22

Tiens , y en a qui ouvre les yeux...le PCR n'était que l'instrument de Vergés pour faire SA propagande...comme tous les PC , il a touché du fric pendant des dizaines d'années de Moscou. Ses revendications autonomistes et indépendantistes lui étaient soufflées par Moscou. Et tous ces apparatchiks ( pétés de tunes , faut le savoir) n'ont été que la voix de leur maître Staline .. Encore aujourd'hui , leur tic de langage "nous disons" et non pas "je" car ils n'ont jamais pensé par eux mêmes. Ils étaient les valets de Moscou, ils ont cautionné toutes les saloperies de l'URSS ( comme les bons fachos ont cautionné toutes les saloperies capitalistes comme le colonialisme qui n'était rien d'autre et les guerres depuis la première guerre mondiale)
Ils ont tous fait leurs études ou "des" études en URSS avec lavage de cerveau et techniques de bourrage de crânes et ça a marché..
les vieux continuent à cracher leur venin stérile et les jeunes , eux s'allient ouvertement à la droite car il faut bien obtenir des postes immérités , il faut bien se servir , comme les autres...

13.Posté par @ post 5 PCR, il y a 30 ans, le 5 février 1989 le 05/02/2020 10:15

Trente ans, ça passe très vite mais on oublie pas !!!
Le 5 février 1989; un ultime Est-Allemand est tué sur le mur de Berlin par les communistes, un commentaire Mr Gironcel ? Hoareauet autres dinosaures du PCR ?
Non bien sûr, le mur de Berlin chuta puis ce fut le début de la fin de l'union soviétique et du communisme dans le monde.
Quel pays communiste survivant, souhaiteriez vous prendre en exemple pour la ville de Ste Suzanne?
La Chine ?
Cuba ?
La Corée du Nord ?
Par défaut, le Venezuela ?
Un avis aussi sur les 100 millions de morts, victimes du communisme ?
Pas d'avis je suppose Mr PCR du post 5 ?

14.Posté par Nono le 06/02/2020 11:26

@5 Merci pour ces éclaircissements sur les attributions et l'utilisation des subventions qui, si elles s'avéraient exactes, constituent un délit de détournement de fonds publics. Nou lé capab...

Réunionnais, par pitié, arrêtez de voter pour ceux qui vous font les poches...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes