Revenir à la rubrique : Politique

PCR : « Hollande la roul anou »

« Hollande la roul anou« , c’est le constat dressé par les cadres du PCR. Pour ces derniers, la récente visite de François Hollande à La Réunion et les 24 mois de gouvernance n’ont fait que renforcer leur sentiment persistant, celui de « promesses » non tenues par le président socialiste. « La visite de Hollande à La Réunion n’a […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 04 septembre 2014 à 10H28

« Hollande la roul anou« , c’est le constat dressé par les cadres du PCR. Pour ces derniers, la récente visite de François Hollande à La Réunion et les 24 mois de gouvernance n’ont fait que renforcer leur sentiment persistant, celui de « promesses » non tenues par le président socialiste.

« La visite de Hollande à La Réunion n’a rien réglé du tout« , explique le secrétaire général du PCR, Yvan Dejean. Pis, selon lui les engagements pris par François Hollande lors de sa venue à La Réunion en avril 2012 n’ont pas été respectés. « Cette visite tranche fondamentalement avec les engagements pris ici même à La Réunion et en particulier le 1er avril 2012 à Saint-Louis« , poursuit Yvan Dejean.

Une semaine après leur dernière conférence de presse suite à la visite de François Hollande à La Réunion, les critiques restent vives. Pour les cadres du PCR, les engagements non respectés depuis 24 mois portent sur le tram-train, l’octroi de mer, la filière canne ou encore la réforme territoriale. Et pour appuyer leur dire, les élus du PCR distribuent un extrait du discours de François Hollande, tenu à Saint-Louis en 2012.

« 24 mois plus tard, il enterre le tram-train (…), l’engagement sur la réforme territoriale a été rompu« , précisent-ils. Le PCR reproche également le manque d’information quant au contenu non dévoilé sur la prochaine réforme de l’octroi de mer. « Le rapport a été déposé à Bruxelles, mais on ne connait pas les propositions françaises« , avance Yvan Dejean.

Les élus du PCR se demandent si le président de la République n’a pas roulé dans la farine la population réunionnaise. « Hollande la roul anou« , lancent les cadres du PCR.

« Après cette visite, rien n’a été réglé. Le tournant libéral pris par le gouvernement n’augure rien de bon pour La Réunion (…). Aux Réunionnais de se rassembler pour sauver l’essentiel. Car ce sont dans nos mains que nous détenons l’avenir de La Réunion« , conclut Yvan Dejean.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.