MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

PCR : Comment faire du neuf avec du vieux...


Par - Publié le Lundi 6 Décembre 2010 à 16:23 | Lu 1765 fois

Le 7ème Congrès du PCR s'est donc tenu ce week-end à Saint-Louis. Rien de bien nouveau... Preuve en est : Elie Hoarau est toujours secrétaire général et c'est toujours Paul Vergès qui tire les ficelles en coulisse, parfois relayé par son fils Pierre.

Face à cet immobilisme, il convenait donc, comme souvent dans les partis communistes, d'affirmer haut et fort le contraire de ce que l'on fait réellement, dans l'espoir que les "masses" goberont... Qui était par exemple moins "démocratiques" et moins "populaires" que les "démocraties démocratiques et populaires" de l'époque de l'ex-URSS?

En l'espèce, il convenait de faire de ce Congrès celui de l'ouverture aux jeunes. Résultat : seulement 21 "jeunes de moins de 40 ans" (au fait, est-on encore jeune à 40 ans?) sur 80 sièges que compte le comité central. A contrario, cela fait donc 59 membres (74%) qui ont plus de 41 ans... Avec les records de Paul Vergès avec ses 85 ans et d'Elie Hoarau avec ses 72 ans... Et comme de bien entendu, les postes à réelles responsabilités et les mandats électoraux avec les plus grosses indemnités sont réservés aux plus vieux...

Autre détail : A l'heure où il est de bon ton de mettre en avant la parité et l'égalité des femmes, je n'ai compté que 6 femmes parmi les 21 "jeunes" du nouveau Comité central. Huguette Bello n'a rien trouvé à redire à cela? Ah oui, c'est vrai, elle était occupée à dénoncer les emplois aidés embauchés par le Conseil régional... On ne peut pas être sur tous les fronts !


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par lord le 06/12/2010 17:49

Oui mais c'est déja une bonne avancée par rapport au dernier congrès, le rajeunissement se fait progressivement... souhaitons à ces jeunes de prendre toute leur place au sein de la direction de ce parti

2.Posté par bwarouz le 06/12/2010 19:48

obscurantisme quand tu nous tiens !!

3.Posté par Pierrot Robert le 06/12/2010 20:12

Salut les Objectifs.

Pour cette soirée, je vous propose un grand jeu avec comme premier lot un survol de l'ile en hélicoptére en compagnie de Didier Robert et de son aide de champ Pierrot Dupuy. Alors voila je jeu zinfos 974 se doit d'être rebaptisée pour

Region Réunion 974 tapez 1
Zinfos Robert 974 tapez 2
Subjectif Web 974 tapez 3
Démago dupuy 974 tapez 4
Sinon continuez à lire les zinfos ciblées où les fleches sont toujours tirées sur les même et les saints tamponais sont bien planqués dans une pyramide renversée.

On attend avec impatience le retour d'ascenceur. Même si cela risuqe de prendre du temps vu le monde qu'il y a à mettre dedans.

Zolpan


4.Posté par Alfred le 06/12/2010 21:20

Tout le désordre de la Grand Mère Bello, c'est juste pour que l'on ne remarque pas trop qu'elle a été obligée d'aller faire "acte de présence" au congrès du PC ! Non ?
Et a été obligée d'écouter le discours du Père Paul alors qu'elle n'avait pas appeler à voter pour l'Alliance au 2e tour des Régionales…
C'est sûrement le fait de se coucher devant l'autorité de Papi qui a ravivé la bête qui dormait dans la cumularde de Saint-Paul…

5.Posté par franck le 06/12/2010 22:14

post 3 = du délire !

6.Posté par JHB2STP le 07/12/2010 00:31

Je pensais que par manque de personnels ou de webmaster le site de Zinfos ne pouvait pas diffuser mes posts. En effet j'en ai posté deux Commentaires sur l'article du maire du Port. Un diffusé l'autre non. Sur l'article de PD (je précise Pierrot Dupuis) concernant le congrès du PCR pas diffuser non plus. Il a lieu de demander est-ce Une censure quand les articles sont très orientés à gauche? C'est vraiment dommage parce qu'on s'indigne quand c'est ptit Pierre qui fait de la censure. Aller encore un jet histoire de voir si diversité est connue des sélectionneurs...

(Réponse de Pierrot Dupuy : Je pense que tu as du faire une erreur en postant car j'ai eu beau rechercher, je n'ai trouvé aucune trace de tes commentaires soit-disant censurés.
Sache que Zinfos ne censure que les commentaires interdits par la loi : essentiellement ceux qui diffament ou qui contiennent des attaques personnelles ou des insultes. Il y a quelques instants, j'ai également, par exemple, censuré un post s'en prenant au physique d'une personnalité politique.
Sinon, nous publions tout, même quand ça critique Zinfos ou moi même...)

7.Posté par renouveau bientôt le 07/12/2010 03:00

ont ils parlé de leur entrée en force au conseil général,ils ont pris les commandes detout ,nassimah n'a plus rien à dire ,elle est vraiment qu'une pirouette,il y a encore quelques responsbles ,quelques dga qui font du forcing mais ils sont d'un ridiclue, dans moins de 3 mois ces tetes soit disant dures seront dans les placards le dgs actuel quant à lui est totalement oublié sans plus aucun pouvoir il lit le journal toute la journée .nassimah est bien contente car elle n'en veut plus depuis longtemps il est vrai qu'il a resisté mail quel niveau

8.Posté par RACKAM LE ROUGE le 07/12/2010 08:29

Il était une fois sa majesté Nicolas 1er qui possédait un petit territoire très éloigné du royaume de France. Cette île des mers du sud fût gouverné pendant des lustres par des manants menés par leur chef dit le grand timonier, pillant ça et là les richesses naturelles de cette contrée. Pour rétablir l'autorité monarchique, un jeune et fringant gouverneur réussit après 2 assauts, à bouter le vieux loup de mer qui se croyait installé à vie dans son fauteuil. Banni de la colonie, celui-ci depuis lors, rumine une vengeance avec l'aide des quelques acolytes et n'a de cesse que de fomenter de sombres desseins reprendre son " BIEN " . Mais le peuple aujourd'hui averti défendra coûte que coûte sa liberté chèrement retrouvée. toute ressemblance avec des personnes existantes seraient purement fortuites...

9.Posté par JHB2STP le 07/12/2010 10:09

Je dis merci à M. Dupuy pour votre réactivité, même si je chercherai PRESQUE toujours à défendre les socialo-centro-communistes, donc à souligner un commentaire autre que vos articles. "Zinfos" un site plus ou moins utile qui suppose nous éclairer sur le non-politiquement correct des élus locaux toutes tendances confondues. On est comme des vautours à tournoyer au-dessus des sujets qui seront ou non en notre faveur pour lâcher nos sucs disgestifs. Mais bon c'est la life...

10.Posté par Mademoiselle BRICOLaGe le 07/12/2010 20:18

...oZeriez-vous ici... nous poser la question M. Pierrot DUPUY ?!?

De comment faire du neuf ..avec du vieux..??!

C'est subtil, mais elle est bonne !! ..j'avoue !

...Parce que si la dimension, et la profondeur de votre champ d'investigations, ne sont plus à démontrer, ..votre pluralité.., et votre regard éminemment critique... pourraient-il alors se pencher... sur une analyse, même succinte... des limites, intérêts, avanies ou framboises possibles, ..de par exple.. euh... : le plan de relance économique régional ??

..Annoncé en fanfare.. Par vous même.

Hmm ?! ..Oh c'est là, ..juste une idée, ..une suggestion, ..une invitation à se poser d'autres « aussi bonnes » questions (!?).., et j'entends bien qu'évidemment, ..c'est l'innovation... (ds le discours..?!) qui vous a tjrs motivé et inspiré, . ..mais si vous pouviez.. très justement, passer à autre chose...

..ça nous rajeunirait .. !!

qu'écris-je.. ?! ...ce serait comme un bond prodigieux... ds l'espace temps.

Magamootoo. Nassimah. et PCR.

De Janvier à Décembre. Au moins Deux ans (!!) ..déjà.

11.Posté par Christian De Beaufond le 07/12/2010 21:08

Comment le nouveau ancien Secrétaire Général peut-il ainsi avouer qu'il y a eu un changement au PCR : si si !
Ils ont enfin compris qu'il fallait laisser un petit peu de place pour les jeunes de moins de 40 ans.
Comme quoi le Président Paul VERGES, après avoir été à la tête du PCR pendant 50 ans, a enfin compris qu'il fallait laisser entrer quelques jeunes !
Avec le PCR il suffit de ne pas être trop pressé, d'être patient

12.Posté par Tanbi le 07/12/2010 22:34

Comment continuer à faire du vieux avec si peu de neuf....PCR : LA MAFIA !...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes