Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

PCR : 50 ans de néo-colonialisme

Les 8-9-10 mai 2009 le Parti Communiste Réunionnais (PCR) fêtait en grande pompe son 50ème anniversaire, lors de son VIème Congrès. Le grand tournant du 10 mai 1981, a fait du PCR un parti à la botte et complice de tous les gouvernements français – de gauche comme de droite – de ces 30 dernières […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 14 mai 2009 à 09H30

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Les 8-9-10 mai 2009 le Parti Communiste Réunionnais (PCR) fêtait en grande pompe son 50ème anniversaire, lors de son VIème Congrès.

Le grand tournant du 10 mai 1981, a fait du PCR un parti à la botte et complice de tous les gouvernements français – de gauche comme de droite – de ces 30 dernières années.

Le PCR n’a eu de cesse d’étouffer, depuis sa création en 1959, toutes velléités de ses militants, de ses cadres et des Réunionnais de façon plus générale, à s’émanciper de la tutelle coloniale française. Son mot d’ordre d’autonomie « dans la cadre de la république française » a été un leurre et un frein à toute décolonisation de La Réunion.

Le PCR n’a jamais été, dans les faits, pour le droit à l’autodétermination des Réunionnais.

Le PCR a été, depuis toujours, au service des dominants et du grand capital, dans le seul intérêt de conserver le pouvoir et de maintenir ses privilèges et sa main mise sur le destin de La Réunion. Le PCR et ses dirigeants sont les premiers responsables de la situation dans laquelle se trouve aujourd’hui notre pays.

Le jour viendra, où ses dirigeants et ceux des autres partis de droite comme de gauche devront rendre des comptes aux Réunionnais.

Le PCR n’a jamais été un parti progressiste, n’a jamais été un parti anti-colonialiste… Il n’a jamais défendu les intérêts des Réunionnais. Il n’a pensé qu’à ses propres intérêts et aux avantages qu’il pouvait retirer de cette situation.

La situation néo-coloniale de La Réunion est la conséquence même de toutes les décisions prises par le PCR depuis 50 ans.

LE MOMENT EST ARRIVE POUR CHAQUE REUNIONNAIS DE TIRER TOUTES LES LECONS DE CES 50 ANS DE MENSONGES ET DE MANIPULATION POUR ENSEMBLE ALLER DE L’AVANT POUR UNE VERITABLE DECOLONISATION DE NOTRE PAYS

Nasion Rénioné – Parti Indépandantis

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique