MENU ZINFOS

PCAET de la Cinor: donnez votre avis !

Pour répondre aux enjeux climatiques -notamment la réduction des émissions de gaz à effet de serre, la Cinor lance à l'échelle de son territoire Le Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET). Du 09 mai au 15 juin 2018, il vous est possible d'apporter votre contribution au débat. Votre avis nous intéresse.

Vendredi 4 Mai 2018

La Cinor entame ainsi une campagne de concertation auprès des usagers dans le cadre de sa démarche de PCAET.

A travers ce dispositif de communication, l'agglomération du Nord de La Réunion donne l'occasion aux administrés de son territoire -et plus globalement au grand public car le PCAET nous concerne tous- de prendre part au débat.
Tous peuvent proposer ainsi des actions pour lutter contre le réchauffement climatique.

"Il s'agit en effet d'impliquer et de mobiliser l’ensemble des acteurs et partenaires du territoire", relève Frédéric Albaret, directeur du service dévéloppement durable
. Les actions inscrites dans le PCAET devront en effet être alimentées par les idées de l’ensemble des acteurs du territoire (collectivités, entreprises, associations, citoyens…).

http://energies.cinor.org/.
Du 09 mai au 15 juin 2018, les administrés ont ainsi la possibilité d'apporter leur contribution et nous faire part de leurs idées, visant à préparer un futur meilleur.
Pour donner son avis, rien de plus simple: un formulaire en ligne est disponible sur notre site dédié, nouvellement créé:  http://energies.cinor.org/.

 

Pour rappel, le PCAET constitue un projet territorial de développement durable mis en place pour une durée de 6 ans.

Il est à la fois stratégique et opérationnel et prend en compte l’ensemble de la problématique climat-air-énergie autour de plusieurs axes d’actions : la réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES), l’adaptation au changement climatique, la sobriété énergétique, l’amélioration de la qualité de l’air, le développement des énergies renouvelables

Le PCAET se révèle une suite logique de la déclinaison à l’échelle du territoire de la Cinor de la Loi de Transition Énergétique pour la Croissance Verte (LTECV), adoptée en 2015.
En effet, l’élaboration du PCAET de La CINOR est une véritable politique territoriale en faveur de l’environnement.

Elle est menée de manière transversale, impliquant et mobilisant l’ensemble des acteurs et partenaires du territoire, avec l'apport des idées de l’ensemble des acteurs du territoire (collectivités, entreprises, associations, citoyens…).




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 21 Juillet 2020 - 09:21 La Cinor se met en mode action

 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes