Revenir à la rubrique : Société

PAC Surface : La télé-déclaration pour les agriculteurs prend fin le 17 mai

Télé-déclaration des dossiers PAC Surface : ICHN/MAEC/Bio/ATCL Date limite de dépôt le 17 mai    La campagne de télé-déclaration des dossiers PAC Surface : ICHN-MAEC-Bio-ATCL a commencé le 1er avril 2021 et se terminera le lundi 17 mai 2021 inclus.   La télé-déclaration doit être effectuée par Internet sur le site : [www.telepac.agriculture.gouv.fr]urlblank:http://www.telepac.agriculture.gouv.fr/ . La procédure est sécurisée et simplifiée ; elle […]

Ecrit par Nicolas Payet – le lundi 10 mai 2021 à 13H37
Télé-déclaration des dossiers PAC Surface : ICHN/MAEC/Bio/ATCL Date limite de dépôt le 17 mai 
 
La campagne de télé-déclaration des dossiers PAC Surface : ICHN-MAEC-Bio-ATCL a commencé le 1er avril 2021 et se terminera le lundi 17 mai 2021 inclus.
 
La télé-déclaration doit être effectuée par Internet sur le site : [www.telepac.agriculture.gouv.fr]urlblank:http://www.telepac.agriculture.gouv.fr/ . La procédure est sécurisée et simplifiée ; elle permet à chaque exploitant agricole de déclarer annuellement ses surfaces agricoles pour bénéficier des aides de la PAC.
 
Attention : la date limite est fixée au lundi 17 mai 2021 (inclus). Après cette échéance, des pénalités pour dépôt tardif seront appliquées jusqu’au 11 juin 2021 inclus pour les demandeurs d’aides. Aucun dossier ne pourra être déposé au-delà du 11 juin 2021.
 
Pour les planteurs de canne
Les planteurs de canne peuvent se rendre dès que possible dans le pôle canne du Centre Technique Interprofessionnel de la Canne et du Sucre de leur secteur afin de télé-déclarer leurs surfaces et leurs demandes d’aides ICHN, MAEC, ATCL (aide au tonnage de canne livrée, anciennement aide au transport et aide à la production de canne).
 
Pour les exploitants
Les exploitants en production hors canne (élevage, maraîchage, arbres fruitiers, géranium, vanille, …) peuvent prendre contact avec leur conseiller « Point Vert » de la chambre d’agriculture, ou avec la DAAF, ou avec le technicien de votre organisation de producteurs (OP) qui les guidera dans leur démarche.
 
Rappel : les adhérents à une organisation de producteurs, bénéficiaires des aides du programme d’options spécifiques à l’éloignement et à l’insularité (POSEI), doivent obligatoirement télé-déclarer leur dossier PAC. De même, il est obligatoire d’avoir télé-déclaré son dossier PAC pour être éligible au fonds de secours pour les calamités agricoles.
 
Lors des rendez-vous avec leurs conseillers, les planteurs et exploitants sont invités à faire un point sur les surfaces déclarées, à mettre à jour les surfaces non-agricoles (constructions, chemins non-enherbés, friches, etc.) et à indiquer les évolutions par rapport à l’année 2020.
 
Pour tout renseignement ou toute assistance dans votre démarche de télé-déclaration, la DAAF est à votre écoute aux numéros suivants : 02 62 33 36 21 / 02 62 33 36 25 / 02 62 33 36 27 / 02 62 33 36 22 ou par mail : fabrice.bouloir@agriculture.gouv.fr

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.