MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

P… de loi de m… ! Ils caillassent sa maison et c’est lui qui se retrouve en taule


Par Jules Bénard - Publié le Dimanche 1 Novembre 2015 à 15:07 | Lu 219 fois

P… de loi de m… !  Ils caillassent sa maison et c’est lui qui se retrouve en taule
Le pauvre petit chéri a été traumatisé parce qu’on lui a brandi un fusil sous le nez. Le pauvre petit chéri n’était pas traumatisé quand, entouré de ses copains de la caillera, il chaboulait la maison de cet homme ?

Ben non lo frèr, zot té i amize là. Sa in bon ti marmaille, ça. I ravaze pas ça. I fé lo ver in’ ti mièt’. Ou wa ou là gars ?

Je sais, je sais. Vous me direz qu’il est très vilain de séquestrer un sale con de petit voyou qui ne mérite pas la corde pour le pendre.
Il est encore plus vilain de vouloir dissuader cette petite saloperie qui écrit "pappa" avec 3 p de recommencer à faire ch… le peuple qui bosse.

Mais qu’il y a-t-il là de surprenant ? Depuis le temps qu’on dit, qu’on répète, qu’on hurle que nous ne sommes plus protégés et qu’il faudra bien qu’on se protège d’une façon ou de l’autre…

Si je ne déquille pas le voyou qui veut me racketter, qui le fera ? Le procureur, le colonel de gendarmerie, le dirlo départemental de la sécurité seront-ils porteurs de gerbes sur mon cadavre ? Ou vont-ils gerber d’impuissance ? Ils pourraient car moi, je préfère me retrouver en taule qu’au cimetière.

En attendant, ce gars qui avait plusieurs fois déposé une main-courante et qu’on a régulièrement envoyé chez les Grecs, en avait marre. Il a tabassé un tabasseur. Il a foutu une sainte trouille à un morveux qui prétend terroriser les autres. Un prêté pour un rendu.
Il se retrouve au trou parce qu’il a refusé que les voyous fassent la loi.

Marre que la rue leur soit livrée dès 17 heures.

Marre de ne pouvoir se reposer tranquillement chez lui.

Marre de ne pouvoir prendre le bus en toute tranquillité.

Marre de ne pouvoir aller au gabier sans risque de se faire trucider.

Marre de ne pouvoir aller au cinéma en famille sans se faire dévaliser à la sortie.

Monsieur le préfet, ce qui arrive à cet homme, c’est vous qui l’avez provoqué ; vous et le gouvernement que vous soutenez bec et ongles, qui avalise les délinquances et embastille les honnêtes gens qui refusent de se laisser dépouiller. Transmettez je vous prie notre ras-le-bol à la Taubira.

Monsieur le préfet, messieurs de la justice, de la loi et de l’ordre, préparez-vous à des nuits blanches, que dis-je… aveuglantes : des cas comme ça, vous en verrez de plus en plus dans moins de temps qu’il ne faut pour perdre sa virginité ou prendre une bonne cuite.
Souffrez que je ne vous salue pas.

Jules Bénard
PS : I va de soi que j'assume seul mais sans problème mes propos.




1.Posté par la vérité vraie... le 03/11/2015 05:45

La zistis ? Ca existe ça à La Réunion ? Rendez-nous P. Muller !!! Ce monsieur travaillait tellement bien qu'on lui a collé plein de trucs sur le dos pour s'en débarrasser, mais les Réunionnais savent...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes