Revenir à la rubrique : Politique

P. Payet dénonce l’implantation « cavalière » d’une Académie des Dalons

Dans un communiqué, le maire du Tampon, Paulet Payet, s'étonne d'apprendre dans la presse l'implantation prochaine d'une Académie des Dalons à la Plaine des Cafres. "La méthode me parait, pour le moins, cavalière d’une implantation “sauvage” sur le territoire d’une commune", annonce-t-il. Voici son communiqué:

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 27 février 2013 à 09H30

C’est par la lecture du Quotidien de ce mardi 26 février que j’apprends l’implantation prochaine (sous un mois, selon le journaliste) d’une antenne de l’Académie des Dalons, à la Plaine des Cafres.

Sans remettre en cause le fond du projet lui-même – toute tentative de remobilisation de la fraction de la jeunesse en perte de repères est à saluer -, la méthode me parait, pour le moins, cavalière d’une implantation “sauvage” sur le territoire d’une commune.

Ce terme qui peut choquer est pourtant celui qui vient spontanément à l’esprit lorsqu’une décision d’une telle importance est prise sans concertation aucune avec la Ville où doit être implantée la structure.

La réussite d’un tel projet suppose d’abord l’adhésion de l’ensemble des parties prenantes de la gestion au quotidien des suites d’une telle décision, à savoir la Ville, ses élus, mais aussi et surtout, les administrés, futurs voisins de la dîte structure. Celà suppose donc une concertation préalable, des modalités à définir, des préalables à poser.

Autant d’étapes dont le Département s’est totalement affranchi, imposant sa volonté sur le territoire de la Commune du Tampon.

Dès lors, et prenant acte de cet état de fait, je tiens à informer la Présidente du Département de ma totale opposition à l’implantation de cette antenne à la Plaine des Cafres, territoire de la Commune du Tampon.

De même, je l’informe que je m’évertuerais, dès à présent, à mettre en oeuvre toutes les voies de recours me permettant de m’opposer à un tel projet.

Le Maire du Tampon    

Paulet Payet

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Violences : Agir avant une guerre des gangs

L’AMDR a rassemblé une dizaine de maires à Saint-Benoît pour évoquer ce qu’ils décrivent comme une montée des violences à La Réunion. Une rencontre qui précède une réunion de travail avec le préfet.