Politique

P.Lebreton répond à G.Annette: "Trahir ses engagements, c’est aider la droite et l’extrême droite"

Mercredi 15 Février 2017 - 17:50

P.Lebreton répond à G.Annette: "Trahir ses engagements, c’est aider la droite et l’extrême droite"
L’annonce officielle, hier, du soutien de Gilbert Annette porté à Emmanuel Macron pour la présidentielle en a surpris plus d’un. Ce mercredi, Patrick Lebreton, Claude Hoarau et Jean-Alain Cadet qui estiment avoir joué le jeu de la primaire de gauche, réaffirment leur soutien à Benoit Hamon.

A l’heure des réflexions sur un projet pour l' Outremer et du travail engagé entre les différentes forces de gauche, le changement de cap de Gilbert Annette est perçu comme une trahison: "Trahir ses engagements, ses valeurs, ses idéaux, ses électeurs, c’est aider la droite et l’extrême droite", lancent-ils. "Nous ne ferons, nous, de cadeaux ni à l’un ni à l’autre".

"Une vraie dynamique collective a été générée par la primaire et par l’incontestable victoire de Benoit Hamon, qui a su parler au coeur de la gauche réunionnaise", indiquent-ils dans un communiqué commun. 

Tous trois défendent ainsi le Revenu Universel Jeunes, mesure polémique, au coeur du programme du candidat socialiste puisqu’il "aidera la Réunion, notamment nos étudiants, nos jeunes en formation, en apprentissage, en insertion, nos jeunes porteurs de projet…"

"Le peuple de gauche nous a donné ce mandat, cette mission. Nous l’accomplirons sans faillir. Elle ne sera enrayée ni par les aventures individuelles, ni par des calculs personnels", répondent-ils à l'ancien premier secrétaire de la fédération locale, Gilbert Annette, qui s'était pourtant impliqué dans l'organisation des Primaires citoyennes de la Gauche.

--

Gilbert Annette soutient Emmanuel Macron
Lu 6246 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

56.Posté par P.mass le 17/02/2017 23:00

A VOMIR TOUT CETTE M...E !!!!
JE HAIS TOUTE CETTE MISERE INTELLECTUELLE DES ÉLUS ET DU PEUPLE 100 % LOCAL
Réunion ça nous l'a fait

55.Posté par jasmin le 17/02/2017 14:11

Déloyauté, Duperie, Tromperie, Fourberie .Synonymes de TRAÎTRISE du Nord au Sud

54.Posté par Antipode le 17/02/2017 13:48

Les élus de droite ont quand même réussi à inventer le cumul des emplois fictifs !
Bonjour Tristesse
#68 : Fillon, Le Pen et autres Rotkas présidentielles https://www.youtube.com/watch?v=PV1_MuKjE_k

53.Posté par momo le 17/02/2017 11:30

ANNETTE = GIROUETTE VRAIMENT TRES SERIEUX NOS ELUS SOCIALO

52.Posté par Ikki le 16/02/2017 23:51 (depuis mobile)

Avec 53% de chômage dans sa commune on ne peut vraiment pas la ramener. Et qd on est le sosie de Staline ça n'aide pas non plus à donner des leçons. Qd à Annette lollll ce n'est pas mieux, un ancien tolard mdrrr. Votez lollllll

51.Posté par Sjo le 16/02/2017 20:51 (depuis mobile)

Vous dites "aideras les jeunes" mais les autres qui galerent pour trouver un emploi il aidera en quoi ???!

50.Posté par yab le 16/02/2017 19:51 (depuis mobile)

Comme dit fontaine koi le bec rose de st joseph y veu enkor????

49.Posté par mémoire courte le 16/02/2017 19:47 (depuis mobile)

Quand c'est annette il y a trahison ! !!!!

Qui a réndu sa carte de ps patrick
Qui a sortie son 974 contre le 49/3 patrick
Qui a roulé pour Michel fontaine aux sénatoriales patrick. Alors patrick qui est le véritable traite

48.Posté par VIEUX CREOLE le 16/02/2017 18:36

PATRICK LEBRETON S'EST ÉLOIGNÉ D'ANNETTE ( AVEC D 'AUTRES DE SES CAMARADES ) aprés 1985 , Année qui a vu naître un sérieux différend au sein du,P.S.local ! Ce différend ? jamais réglé , a abouti à la création de deux courants antagonistes au sein de ce parti ,et la création de la tendance " le progrès " avec le départ d'un certain nombre de vieux Militants trés connus ( comme Albert Ramassamy ,Homme de "la non -violence", pondéré dans son comportement et ses propos et surtout Fondateur de "L'A. R.D.F. " qui a combattu jusqu''en 1980 l'érection de la Réunion en "un État démocratique et populaire" dans le sillage de l'U.R.S.S. !!! ANNETTE était l'Ami du" Fondateur du P.C.R" avec qui il a conclu plusieurs accords officiels ou ...secrets (des langues se sont déliées aprés 1985,!!!) ... Tout cela c'est du passé , mais des séquelles profondes demeurent... Sa stratégie actuelle ne surprend pas ceux qu'il a écartés de sa route : il s'allie à quelqu'un (qui certes a réussi à entrer dans un Gouvernement socialiste ) MAIS ;QUI a fini par avouer qu'il "n'était pas socialiste"....
_ Quant à Monsieur Lebreton qui a toujours soutenu les deux premiers" Gouvernements -Hollande", il a su aussi conserver une certaine Liberté de parole et s'exprimer par des abstentions quand certaines positions gouvernementales heurtaient ses convictions profondes ...
Il est socialiste et se range derrière le Candidat "socialiste "choisi par la primaire récente : Benoit Hamon . ..
- Mais celui -ci a été ,dés le début du quinquennat qui va se terminer , "un opposant déterminé et farouche du Président de la République ... Il a participé activement , à cette campagne publique qui était bien CElLE de tout ,sauf Hollande " !!!! Il est " officiellement " fidèle à son parti mais je crois - c'est mon avis - qu'il doit se sentir mal à l'aise dans ce soutien !!!

_ JE DOIS PRÉCISER QUE C 'EST LA MËME SITUATION A DROITE !

_ SITUATION STUPÉFIANTE ,INVRAISEMBLABLE ET ABRACADABRANTESQUE JAMAIS CONNUE SOUS LA 5ème RÉPUBLIQUE !!!

47.Posté par yabos le 16/02/2017 16:08

Et ce petit monsieur du Sud qui se veut donneur de leçons, combien de personnes a t'il trahi depuis qu'il est en politique?? Il ferait mieux de se taire.

46.Posté par mat le 16/02/2017 15:31

Macron l'enarque,le banquier et il le soutient???

45.Posté par tina le 16/02/2017 15:30

Anette est une girouette comme Thierry Robert.Il ne connaît pas encore le programme de Macron et il le soutient déjà avant de le connaître uniquement parce qu'il grimpe dans les sondages mais il va déchanter bien vite.Au fait il faudrait qu'on parle un peu de sa famille qui travaille à la mairie avant de critiquer les autres!

44.Posté par Lucas le 16/02/2017 14:44

Annette joue au malin, il veut jouer sur les deux tableaux! Son poulain soutient Hamon, lui Macron! S'il perd, elle le sauvera. S'ils perdent tous les deux, c'est la République qui gagnera!

43.Posté par Grangaga le 16/02/2017 14:28

Ekoutt' .....KAYA lé garr'......" In sèl' pèp', in sèl' nation"......pardon .....Macron............
" Divizé po mié rénié", sa zot' y koné............
Mé di a mwin kossa y lé lo kontrèrr'.
" Rassanblé po........................"
A zot' lé .......Mazis'tra là, mwin lé sirr' zot' zamé pans' a satt' là.
Lé bon mètt' a zot' a la pa..................pardon..........En Marche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

42.Posté par Doz le 16/02/2017 12:15

Comment Annette peut il se dire socialiste en voulant faire peser sur les salariés les charges des entreprises.
De qui se moque t on ??
#TRAHISON

41.Posté par kersauson de (p.) le 16/02/2017 08:36

l arroze arrozeur.. ah ah

40.Posté par kaveman le 16/02/2017 08:35

Tout à fait d'accord avec Antipode il est temps de passer à la cybernétique on ne veut plus de ces trous de nez.

39.Posté par kersauson de (p.) le 16/02/2017 08:33

c celui ki roule pour hamon le frondeur contre Hollande et Valls qi OZE dire ca.. mdr..

38.Posté par ren66 le 16/02/2017 10:47

Du Annette dans le texte, dans les idées, dans les retournement de veste il a l'habitude de donner le tournis à lui et à ses supporter
une vrai girouette qui n'a pas encore pris une claque mais ...
A force de vouloir faire la pluie le beau temps on ne réussi qu'a faire de la boue celle qui vous englue dans les contradictions
Dans ce domaine c'est un vrai spécialiste blanc bleu rose marron défenseur de la veuve de l'orphelin et assassin du père....

37.Posté par cafrouge le 16/02/2017 10:29

Nous, les partisans socialistes réunionnais, avec ces propos des uns et des autres, nous sommes perdus. Vous êtes soit disant nos dirigeants et vous vous comportez pas comme tels. Concertez et parlez d'une seule voix quand vous le faite devant nous. Comme beaucoup de partisans, on a honte de voir nos dirigeants se donner en pâture. Si vous êtes pas capable de respecter vos obligations, la démission reste une alternative. Continuez à vous déclarer la guerre sur la place publique et un jour quand vous regarderez derrière vous ils n'y aura plus personnes. On en a marre de tout ça, on veux des dirigeants qui n'ont qu’une seule parole, celle du parti et non pas la sienne. Imaginez vous si on réagissait comme vous ????

36.Posté par marimar le 16/02/2017 10:24

c est sur qu' Annette y trahie la gauche mais lu la jamais étais un bon politiciens lu car il est comme un ban girouette ly la trahie son partis socialistes pour aller avec macron

35.Posté par Frigidaire le 16/02/2017 09:32

Tout à fait d'accord, une ligne politique doit être la plus droite possible. Le louvoiement est la cause essentielle du désamour des électeurs vis à vis des politiciens. C'est le même cas pour Thierry ROBERT, il est trop simple de dire que c'est la politique "autrement", la politique autrement ne doit pas être une girouette perpétuelle sinon cela devient une éolienne à axe vertical.
Le summum est que Monsieur ANNETTE s'est fendu d'organiser les primaires de la gauche (MACRON ne l'est pas et c'est lui qui l'annonce) et de respecter le choix des électeurs.

34.Posté par J M H le 16/02/2017 09:22

beaucoup de commentaires parlent de traitrise comme si c'est la première fois que cela arrive mais tous les politiciens et toutes les politiciennes sont des JUDAS des traitres qui seraient prêts à vendre père et mère pour un poste, un mandat (et par conséquent une indemnité).

maintenant, j'ai hate de voir qui aura misé sur le bon cheval entre les deux. entre Hamon et Macron.
cas numéro 1 : hamon arrive au second tour. anette retourne à son vomi et appelle à voter hamon
cas numéro 2 : macron arrice au second tour. lebreton retourne a son vomi et appelle à voter macron.

mais dans les deux cas, celui qui fera la girouette finira par dire que c'etait un choix logique, qui tombai sous le sens et surtout que malgré les divergences du premier tour il faut "batir l'unité" "se ranger derrière le candidat de la famille politique" et "aller de l'avant".

tous vous me dégoutez. tous autant que vous êtes.

33.Posté par eve le 16/02/2017 09:12

Absolue nécessité d'une alliance large de la gauche, "d'Emmanuel Macron à Jean-Luc Melenchon". L'unique façon de faire gagner la gauche ..... Un voeu pieux ??????

32.Posté par Homère d'alors le 16/02/2017 07:51

Macron, avec son profil libéral-libertaire assumé et sa soumission au Nouvel Ordre mondial est 100% compatible avec le Système. On peut lui faire confiance pour achever la France.

Honte à tous ceux, Thierry Robert et Annette en tête, qui ont choisi de s’allier à ce représentant de l'anti France.

31.Posté par agriculteur le 16/02/2017 07:31

Vous les politiques de gauche à la réunion......vous êtes des alimentaires.....
Regarde Vergoz......oussa lu lé????

Monsieur est en train de se pavaner à paris......sans aider les réunionnais


Lebreton, annette, vergoz......même panier de crabe.

ON ne t'écoutera pas.

La gauche a ridiculisé la FRANCE pendant 5ans......et vous avez fai monter les scores du FN

Il ne fau absolument plus laisser la Présidence de la France à cette gauche caviar, divisé, faux cul, et incompétente

le chômage explose......et les impots augemente....MERCI lebreton

30.Posté par klb le 16/02/2017 07:13

Je le comprends.
Lui il sait que Macron va faire comme les piafs : quand il va venir il va manger dans la main des Réunionnais et il nous chiera dans la gueule si on le met en l’air !

29.Posté par jean émarr le 16/02/2017 07:08

Mr Lebreton

OU la grossit!

Normal, ou viens ou sava à paris........en tant que député.......koi ou la fai pour le sud?

La catastrophe HOLLANDE..........tu en ai responsable.

Avouer votre échec........vous avez soutenu le pire Président de la 5 république.

Concernant Hamon, comment vous pouvez nous demander de voter pour qq'un qui n'a pas la stature nécessaire pour etre le Président de la France.

Cessez de monopoliser le pouvoir..........ON EN A MARRE

28.Posté par Antipode le 16/02/2017 06:36

Il est temps de passer à la cybernétique, tous ces fâcheux irresponsables n'ont pour unique objectif qu'entretenir un système moribond à leur seul intérêt personnel et financier ; ils ne sont même pas foutu de se classer dans la bonne case (et c'est fait à dessein pour tromper l'ignorant du fait politique ou le matraqué médiatique) ; ils sont de Droite, de la caste des "ennemis de la Gauche" comme le déclarait François Hollande dès 1983 (tournant de la rigueur libérale initié en Europe par M.Tatcher) : François Hollande est Caton - Audio Ina http://www.ina.fr/audio/PHD98004773

Quand la gauche a basculé à droite http://www.youtube.com/watch?v=i0d975vtTys

La Deuxième Droite http://www.youtube.com/watch?v=rkrGwG_PwRo

Quand le PS est-il passé à droite ? - Veni Vidi Sensi #6 https://www.youtube.com/watch?v=vLpLYVhIcOI

L'avenir ne peut pas être individualiste, il se fera donc sans sans eux - qu'on les dégages tous - et qu'en attendant ils soient inéligible à vie dès le moindre mandat effectué ; à terme il s'agit de mettre en œuvre la cybernétique (se passer de "représentants" aux émolument de nababs - ça rend déviant - alors en plus d'être de Droite ça revient à mettre les sociopathes au pouvoir ; eh oui, de rappeler qu'être de Droite est maintenant reconnu une pathologie mentale, inscrite au DSM : https://fr.wikipedia.org/wiki/Trouble_de_la_personnalit%C3%A9_antisociale

la Gauche c'est un Avenir en Commun (prosocial) pour et par un peuple émancipé !

27.Posté par Ericka le 15/02/2017 23:40 (depuis mobile)

A quoi à donc servi la primaire socialiste à laquelle on a contraint les militants et employés communaux à participer sur StDenis?! Démocratie de pacotille chez les socialistes...

26.Posté par jasmin le 15/02/2017 23:24

Qui sont les alliés de MR Le futur ex député de Saint joseph ? Cadet et Hoareau C; , c'est tout ? Hamon est leur dernére chance d'etre sur la scéne politique, aprés Juin 2017, dégagez

25.Posté par La vérité vraie... le 15/02/2017 22:37

Arrête ton baratin Patrick. Nous savons tous que Gilbert, toi et les autres servent deux candidats différents mais représentant le même parti pourri. Macron/Hamon même combat, deux ex-camarades de Hollande, deux anciens ministres, deux responsables de la situation actuelle.

Vous voulez dégager les socialistes ? Ne pas avoir Fillon ? Ne pas avoir la clique familiale des Le Pen ?

Votez Mélenchon !

JE VOTE,
TU VOTES
IL VOTE
NOUS VOTONS
VOUS VOTEZ
ILS DEGAGENT TOUS !

24.Posté par GIRONDIN le 15/02/2017 22:32

Le rose pâle donne la leçon.
Lui soutient inconditionnel pendant 4 ans des socialistes de droite Valls Hollande Macron.

Mr annette a commencé à jouer un match de foot et voyant qu'il perd le match decide de jouer avec les mains.....

Mr Hamon ne mérite pas le boulet rose pâle de Lebreton, bon débarras pour anette !!!!

MiLikE le Réuniomou de St jo le rose pâle !

23.Posté par Lili le 15/02/2017 22:25

ANNETTE trahi notre parti. Il ne s'est pas géné de jeter nos camarades du parti pour bien moins que cela. Qu'il soit dégagé à son tour pour trahison !!!

22.Posté par Zantak le 15/02/2017 22:05

Annette n'est certes pas un ange mais ce Lebreton est un abruti de première, incapable de toute pensée cohérence et expert en démagogie.

21.Posté par Cécile le 15/02/2017 21:54

"La gauche" ou encore le parti des guignols...

20.Posté par carla le 15/02/2017 21:38

vous être le seul qui depuis le début campe sur votre position ,donc inutile de discuter avec des gens comme Annette il ne sait rien en politique

19.Posté par LOUIS PAYET le 15/02/2017 21:00

Donne ali mem ce traitre. Vive Lebretonnnnn

18.Posté par KLOD le 15/02/2017 20:28

" le changement de cap de Gilbert Annette est perçu comme une trahison"

ha bon ?




autodafé ( merci wicked pédia !!!) :

"À l'origine, un autodafé (mot portugais « auto da fé » venant du latin « actus fidei », c'est-à-dire « acte de foi ») est la cérémonie de pénitence publique organisée par le tribunal de l'Inquisition espagnole ou portugaise, durant laquelle celle-ci proclamait ses jugements.

Dans le langage populaire, ce terme est devenu presque synonyme d'une exécution publique d'hérétiques par le feu. Ce glissement de sens est dû au fait que les condamnés relaps ou refusant de se rétracter étaient remis par l'Inquisition aux mains des autorités civiles, qui, parfois, les envoyaient au bûcher..........."



"merci le breton de St JO et claude le waro " .vos jugements sont ils "parole d'évangile" ....j'en doute !

vive la République ...zilber , met enkor la passé , lol de relol !

17.Posté par bataille coq le 15/02/2017 20:17

allez , sort zergo, na war qui ca y cri plu fort, na war kisa lé pli menteur, bataille meme pou un pos, zot va gagné....oubli pas c le peup la met a zot la, le peup ca fait cour a zot...hollande la fin allé...la zot le pareil deux cabri y connaît pu oussa y fo allé....ben en sort a zot et cont pu su nous. zot temps lé dépassé

16.Posté par non et non le 15/02/2017 20:15

pour moi ce sera ni l'un ni l'autre, remballez la marchandise, elle est faisandée.

15.Posté par vendeurs de poisons le 15/02/2017 20:10

parce que peux etre il est mieux le benoit hamon? celui qui se prend pour le pere noel avant l'heure. vous devriez avoir honte messieurs, vous ne pensez qu'a vous et jamais a la France et a la reunion. meme pas capable d'assumer vos erreurs. vous croyez berner qui? choisir entre un illusioniste et un chargeur de l'eau. vos chamions sont a vos images, ils ne valent rien!!!!

14.Posté par camilla le 15/02/2017 20:09

Benoit Hamon ne propose pas de vrais mesures pour la France. Une vison idéaliste et irréalisable.

13.Posté par chauve qui peut!!! le 15/02/2017 20:02

c'est la berezina, ils vont se bouffer entre eux..aucun des deux qui assume la catastrophe hollande alors qu'ils nous ont guidé dedans ces pseudos leaders de pacotille. vraiment n importe quoi, députés a la braguette pendant 5 ans, on se défille juste avant pour pas avoir a assumer les connerie de hollande. pas un qui vaut plus que l'autre. marre du socialisme

12.Posté par sudiste le 15/02/2017 19:58

ca c'est trop drole, celui qui a trahi le peuple et la reunion avec sa bande de copains du gouvernement, celui qui a mis la france a plat..il parle de trahison. et lui alors, il a pas valsé de montebourg a hamon, et s'il y avait un troisieme tour il aurait valsé encore. vraiment mal placé monsieur le futur ex député. vous avez peur pour votre mandat?

11.Posté par trahison? le 15/02/2017 19:55

et vous me Lebreton, n'est ce pas vous qui avez quitté le navire en premier? vous connaissez le proverbe....les rats....ont quitté le groupe socialiste a l'assembléee nationale quand ils ont vu les sondages en chute libre.....et le premier des rats....c'etait vous!!!

10.Posté par Marc le 15/02/2017 19:51

J'espère camarade Patrick que tu feras appliquer les statuts comme Gilbert l'a fait appliquer pour tout ceux qui le gênaient. EXCLUSION! EXCLUSION ! Car il ne soutient pas le candidat investi par le parti et comme tu le sais il s'agit d'une faute . J'attends donc ta demande .

9.Posté par KLOD le 15/02/2017 19:42

vive zilbert , ben !

8.Posté par Bertrand le 15/02/2017 19:33

Annette est un traître !! Il ne pense qu'aux législatives et pense que Macron va gagner !!!
hi hi hi ... il va se prendre une raclée !!!
Il retourne sa veste à son avantage ou à son désavantage !!!
Telle est la question !!

7.Posté par Legend le 15/02/2017 19:30 (depuis mobile)

Une fois de plus on nous montre la division de la gauche.

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter