MENU ZINFOS
Culture

Oxmo Puccino... Les mots du Sakifo


Par Ludovic Robert - Publié le Vendredi 6 Août 2010 à 21:00 | Lu 1658 fois

Oxmo Puccino... Les mots du Sakifo
Le boss français des métaphores et des phrases décalées, Oxmo Puccino, a fait son entrée sur la scène du Salahin. Une entrée remarquée et plébiscitée par le public. Mais les accueils chaleureux, le rappeur d'origine malienne, il les connaît à l'image de son dernier album, "L'Arme de paix".

Celui que l'on surnomme le "Black Jacques Brel" français ne fait pas dans le velours. Et pour cause, son mix entre rap, hip-hop, jazz et chanson française vaut le détour. A l'origine de ses textes une mosaïque d'influences parmi lesquelles le collectif "Time Bomb" avec son "frère" Pit Baccardi.

Déjà venu à plusieurs reprises à la Réunion, le maître des poésies sauvages et des electrochocs en rime, a annoncé la couleur au public réunionnais. Il devra tout comme lui être à la hauteur. Entre slam, hip-hop et rap, Zinfos vous propose son intro électrique, en live depuis le Sakifo.
oxmo_puccino___intro.mp3 Oxmo Puccino - Intro.mp3  (756.95 Ko)





1.Posté par Oxmo poussifo le 06/08/2010 23:05

Quelle tristesse...
On le sait capable de bien faire en live, mais là, tout était à côté... Seuls quelques fans bien trop près de la scène pour quitter les lieux sans se faire trop remarquer sont restés en se trémoussant un peu... Quant aux autres, c'est à dire la majorité, il partaient en courant attendre sur une autre scène quelque chose de plus musical...
Oxmo, un fiasco... C'était pas sakifalé !

2.Posté par Oxmo The black Jacques Brel le 07/08/2010 10:32

@Oxmo poussifo,
j'ai pas le même sentiment... autour de moi ça bougeait et le public était réceptif... j'ai vu personne partir et j'ai plutôt vu un public heureux d'avoir assisté à ce live.
"le majorité qui partait..." t'es sur d'avoir vu Oxmo??? tu t'es trompé de scène je crois...

3.Posté par tony le 07/08/2010 12:55

Je suis loin d'etre fan de hip hop et pourtant j'ai trouvé çà vraiment génial !! Ce melange de sik "jazzyrockyhipopy" étais terrible. Des musiciens pleins de talents...le batteur est vraiment très fort...enfin bref moi j'ai adoré. BRAVO

4.Posté par oxmo le 10/08/2010 09:28

c'était un super souvenir ! j'ai adoré, le public était super, ce bord de mer, mes musiciens... à réitérer :)
merci

oxmO

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes