MENU ZINFOS
National

Ouverture du procès de l’attentat de Nice : Huit accusés devant la cour d'assises spéciale


Le 14 juillet 2016, un camion fou a foncé dans la foule rassemblée sur la promenade des Anglais faisant 86 morts et plus de 450 blessés. L’auteur des faits Mohamed Lahouaiej-Bouhlel tué par la police, 8 membres de son entourage ou intermédiaires présumés comparaissent devant la cour d’assises spéciale à compter de ce lundi pour 64 jours de procès.

Par NP - Publié le Lundi 5 Septembre 2022 à 07:52

7 hommes et 1 femme comparaissent dès ce lundi devant la cour d’assises spéciale de Paris, 6 ans après l’attentat de Nice. Le 14 juillet 2016, Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, au volant d’un camion, a foncé sur la foule venue admirer le feu d’artifice. 86 personnes sont mortes et plus de 450 personnes ont été blessées. Le conducteur du camion a finalement été abattu par les policiers. 
Mohamed Ghraieb, Chokri Chafrou et Ramzi Arefa seront jugés pour association de malfaiteurs terroriste. Le premier, un tunisien de 46 ans, est suspecté d’avoir aidé Lahouaiej-Bouhlel à louer le camion et à se procurer des armes. L’instruction n’a, en revanche, pas permis d’établir de manière formelle qu'il avait connaissance du projet d’attentat de son ami. 
Les deux autres hommes sont également accusés d’avoir procuré des armes au terroriste. Le dernier encoure la perpétuité ayant fourni un pistolet automatique à Lahouaiej-Bouhlel deux jours avant l’attentat. Un quatrième homme, toujours sous mandat d’arrêt sera jugé en son absence pour le même type de fait. 

Parmi le clan des Albanais, impliqué de manière indirecte avec le terroriste, se trouve la seule femme sur le banc des accusés. Enkeledja Zace aurait servi de traductrice durant les transactions et même préparé les armes vendues au conducteur du camion fou. 

Ce long procès est très attendu par les 865 parties civiles et les habitants de la ville pour lesquelles le traumatisme est encore présent.




1.Posté par Fabg le 05/09/2022 09:52

Ca va être comme le procès des attentats du Bataclan où à aucun moment n'est soulevée la question des commanditaires ou des financements d'états ? La lâcheté judiciaire va encore frapper regardez bien.
Comme si ce type d'attentat était le résultat d'un déséquilibré isolé, LOL.

2.Posté par Lesotho le 05/09/2022 10:17

On voit qu

3.Posté par Lesotho le 05/09/2022 10:19

On voit que c'est un coups monté les impacts de balles sur le paré brise côté chauffeur rien 😂😂😂😂

4.Posté par cramon le 06/09/2022 06:42

"Cramon" la france s'est fait président pour ça....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes