MENU ZINFOS
Société

Ouverture du Salon Inov SFR


SFR lance son premier salon "Inov" grand public pour faire découvrir les nouvelles technologies aux Réunionnais. Un salon qui se tiendra à partir de demain et jusqu'à samedi à Saint-Denis. Il est dédié aux produits et services de l'opérateur téléphonique.

Par Julien Delarue - Publié le Mardi 23 Novembre 2010 à 17:53


Cet après-midi, à Saint-Denis, Bertrand Guillot, PDG de SFR Réunion, a ouvert le premier salon Inov pour "présenter les innovations technologiques dans un même salon grand public" dédié aux différents produits et services de l'opérateur téléphonique.

Le salon Inov est décomposé en huit zones de démonstrations, "le public est accueilli à l'entrée et pourra parcourir les zones avec une thématique pour chacune", explique Olivier Réalé, directeur marketing de SFR Réunion.

Les différentes zones proposées sont les services sur mobile pour particuliers, services sur mobile pour professionnels, l'espace carré rouge, la zone pro, l'espace showroom, la maison (internet, TV, …), les jeux (jeux en réseau et sur mobile) et l'internet en mobilité (clé 3G+, …).

"Démontrer que la société SFR est à la pointe de l'innovation"

Le public pourra venir tester et découvrir les différents services de l'opérateur. De plus, de nombreuses animations technologiques sont présentées lors de ce salon : la table et l'écran tactile multi-touch, le tapis interactif et le jeu de réalité augmentée qui place le visiteur entre le virtuel et le réel.

Les deux objectifs du salon sont "faire comprendre à tous les atouts technologique qu'ils ont via leur mobile et démontrer que la société SFR est à la pointe de l'innovation et souhaite démocratiser les nouvelles technologies", explique Bertrand Guillot.

Le salon Inov ouvrira ses portes aux publics dès demain et ce jusqu'au samedi 27 novembre au Karé Design, rue Maréchal-Leclerc à Saint-Denis.




1.Posté par trois petits points le 23/11/2010 22:42

la réponse à Orange Expo

2.Posté par pascalrun le 24/11/2010 11:08

c'est simplement un orange expo bis ...

moi ce qui m'étonne c'est SFR ne profite pas de cette évènement pour proposer des téléphones avec le nouveau système d'exploitation windows mobile 7 ... qui est pourtant d'actualité. A mon avis, il va simplement faire de la pub sur ces acquis ... questions nouveautés : orange a toujours un train d'avance en nouveauté ... (et c'est un client d'SFR qui écrit ce message (je ne suis pas donc pas pro orange faisant la pub pour orange ... il faut juste dire ce qui est constaté : orange innove, sfr suit).

3.Posté par Citoyen révolté le 24/11/2010 11:41

Non mais, ils se prennent pour Bill Gates?!? Sachez messieurs que le consommateur que nous sommes tous n'est pas forcément 'CON' et qu'il vous juge sur le 'service après vente'! La seule vraie 'innovation' dans le domaine serait ça! Il ne suffit pas de nous séduire un qqes secondes et nous vendre un appareil et un abonnement, encore faut-il après assumer: avoir des personnes compétentes à disposition de l'usager (et pas un n° de tél qui nous fait perdre notre temps et use nos nerfs) qui lui résout son problème rapidement. Ca, en êtes-vous capables?!
Si oui, inutile de dépenser des millions dans des pubs bidons! les gens viendront à vous rapidement et sans hésiter.

4.Posté par Gieller le 25/11/2010 08:53

Sur le nombre de clients SFR à la Réunion, soit plus de 500 000, le nombre de gens mécontents est très faible si j'en juge les commentaires qui sont déposés à droite et à gauche sur le web...
Enfin c'est sans commune mesure avec d'autres opérateurs qui représentent pourtant beaucoup moins de clients à la Run et qui eux suscitent des réactions très négatives... Je suis SFR depuis 10 ans maintenant et j'ai jamais eu un soucis, au point que je leur ai aussi fait confiance pour le internet et je le regrette pas !

Cela dit je suis passé sur le salon hier et il y a bien des mobiles sous windows mobile 7. J'en ai vu au moins deux sur la table de démo.

5.Posté par orange toujours dernier question nouveauté le 25/11/2010 16:05

Ca ne sert à rien de présenter les téléphones sous windows 7 si c'est juste pour montrer ce qui existe sur le marché. C'est comme le magasin, microstore à saint denis, qui à une époque, nous présente l'ipad, mais juste en demonstration ... ca sert à quoi ? tu vas sur youtube et tu télécharges la video ... entre temps, tu pouvais passer ta commande sur internet (sur le fnac par exemple).

SFR est loin derrière question nouveauté ... Orange, quand il faut son expo, il présente et tu peux t'abonner tout de suite derrière (c'est comme ca qu'il récupère des clients).
C'est Orange qui ramène des nouveautés et ensuite sfr suit Il suffit de voir l'exemple du blackberry (orange a cette marque depuis presqu'un an. SFR vient tout juste de l'avoir .... la honte

et c'est un client de sfr depuis également plus de 10 ans qui fait ce commentaire

6.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 25/11/2010 18:08

Le problème chez SFR, ce sont les nouveautés qui sont.... très en retard. Par exemple Nokia N8 ou le SonyEricsson Expéria 10 HD par encore dispo ici !!! alors pourquoi présentez un salon "arrièré" !!!!

7.Posté par kelina le 26/11/2010 16:53

j'ai rien pu regarder car je me suis fait voler mon nokia N97 mini qui n'avait même pas 15 jour d'achat, alors ça sert a rien de mettre des vigiles. niveaux sécurité c'est 0000

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes