MENU ZINFOS
Culture

Ouverture du 2nd festival du Film Court de St-Pierre ce mercredi 15


Le second festival du Film Court se déroulera à Saint-Pierre, au cinéma du Moulin à Café. 25 films y sont en compétition, dont 3 films réunionnais.

Par BA - Publié le Mardi 14 Novembre 2017 à 19:15 | Lu 1639 fois

Ouverture du 2nd festival du Film Court de St-Pierre ce mercredi 15
Le directeur du Festival du film court, l'homme de cinéma Armand Dauphin, par ailleurs directeur d'Ohana, distributeur de films d'Art et essai, est particulièrement satisfait du cru 2017 de ce festival de court-métrages.

En compétition pour cette seconde édition, 25 films internationaux, avec des productions du Pérou, de Palestine, d'Espagne, Belgique, d'Inde, et de France. Trois films en compétition ont été tournés à La Réunion, avec des acteurs et des techniciens réunionnais. Il s'agit de "L'allée des siffleurs", de Julien Hérichon, "Tangente" de Julie Jouve, et de "Mon bann rêv' lé en kréol" de Guillaume Kondiki.

Le festival accueille deux invités célèbres : la jolie réunionnaise Séverine Ferrer, et l'acteur Thierry Sanitier, qui joue dans la série télévisée "Nos chers voisins". Les deux acteurs rencontreront le public réunionnais, Thierry Sanitier présidera une séance en plein air à l'espace du Moulin à Café, tandis que Séverine Ferrer, sous la casquette de réalisatrice,  présentera son court-métrage "Opération Saint Esprit" le dimanche 19 à 17h, au cinéma du Moulin à Café.

Le festival se veut aussi l'occasion pour les Réunionnais de rencontrer le directeur de casting Jeap Sivaggiali, qui travaille très régulièrement à La Réunion, et qui expliquera les arcanes de la figuration aux personnes désireuses de faire de la figuration sur l'île.

Le film vainqueur de la compétition se verra remettre le "prix des spectateurs", car c'est le public qui décidera de son film favori, des bulletins de vote étant distribués à chaque projection.

Dimanche 19 à 18h, le court-métrage gagnant sera projeté de nouveau au public.

Interrogé sur ses raisons de travailler dans le cinéma, Armand Dauphin explique que la vocation lui est venue très jeune, suite à une séance de cinéma. "À 7 ans, je suis allé voir "Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine" avec mes parents, et à la sortie de la salle, je leur ai annoncé que je voulais faire du cinéma", dit-il. Une passion qui ne l'a pas quitté, car, alors au collège, et face à l'incrédulité de ses camarades et professeurs, il affirme "Je vais me battre pour réaliser mon rêve." Un rêve qu'il partage avec le public réunionnais depuis 20 ans, organisant des festivals de cinéma, et distribuant des films de grande qualité.

 



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes