Société

Ouverture de la route des Tamarins en grandes pompes

Tous les regards étaient fixés sur la portion de route de l’Eperon, à Saint-Paul. Surplombant la route, les milliers d’invités attendaient avec beaucoup d’impatience le passage des premières voitures pour la mise en service officielle de la route des Tamarins.

Mardi 23 Juin 2009 - 18:39

Joie, bonheur, impatience, excitation… les mots n’étaient pas assez nombreux ce matin pour décrire le mélange de sentiments ressentis par les invités, les travailleurs et les élus présents pour la mise en service officielle de la route des Tamarins.

Le top départ a été lancé à 12h27. Des milliers de personnes se sont regroupées aux abords du site, là où une vue imprenable permettait d’observer l’arrivée du convoi, organisé par la Direction régionale des routes (DRR), et des premiers motards et véhicules.
Du côté de l’entrée de la route du littoral, vers Saint-Denis l’ouverture de la route n’a pas provoqué d’embouteillage.

"Le désenclavement des hauts est amorcé"

Pendant les discours, chacun a rappelé combien l’ouverture de cette route va aider au développement économique de La Réunion. Le maire de Trois-Bassins, Roland Ramakistin, a souligné que cette "traversée du grand Ouest", comme il l’a nommé, "doit servir à amplifier et diversifier les atouts touristiques de notre commune".

Pour sa part, Thierry Robert, le maire de Saint-Leu, a souhaité faire un clin d’œil aux habitants de Piton Saint-Leu en affirmant que "le désenclavement des hauts est amorcé". Ce dernier prévoit de construire prochainement "un ou deux hôtels"…

Le représentant de la commission européenne a pris le micro pour rappeler que "c’est le plus grand projet, financièrement, co-financé par l’Europe en France. Un projet qui a contribué à des créations d’emplois et qui contribuera au développement de l’activité économique locale".

Enfin, tous les élus ont souhaité rendre hommage aux travailleurs morts sur les travaux de cette route.
Il faudra attendre le 9 juillet pour que la route soit officiellement inaugurée a rappelé Paul Vergès, le président de la Région, en la présence du Premier ministre, François Fillon.
Melanie Roddier
Lu 1945 fois




1.Posté par franck974 le 23/06/2009 19:27

bravo à la Région sur ce dossier là
impressionnant tout de même

2.Posté par nicolas de launay de la perriere le 23/06/2009 21:34

en grande pompe...funèbres?

3.Posté par shamman le 24/06/2009 07:06

Encore un satisfecit de monsieur vergez, tu parles.............il était contre cette route il y a des années, il nous l'a même balancé lors d'un JT, l'ouest n'avait pas voté dans le bon sens , il ferait donc des routes dans l'est, l'ouest pouvait attendre .............c'est ce que nous avons fait alors assez de merci à ce monsieur, moi je dis merci aux fonds français, à l'europe et à tous les gens qui ont bossé sur cette route qui va changer ma vie , 12 minutes de trajet contre plus d'un heure habituelle et en plus elle est belle sans compter que cette nouvelle vue sur notre île nous montre la splendeur du littoral qu'on avait un peu oublié .........

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >