MENU ZINFOS
Communiqué

Ouverture de la deuxième édition du Forum NxSE


Digital Reunion inaugurait la seconde édition du forum NxSE ce mardi au Mercure Créolia. Au programme 3 jours de conférences, tables ronde, et rencontres BtoB sans oublier trois side events : un Hackathon santé numérique, un Best Idea Pitch et enfin un Bar Camp Industrie du Futur. Une première journée passée sous le signe du "touriste connecté".

Par Zinfos974 - Publié le Mercredi 4 Octobre 2017 à 09:53 | Lu 519 fois

Philippe Arnaud, Digital Reunion
Philippe Arnaud, Digital Reunion
Cette première journée de Forum était consacrée au "touriste connecté" avec une première table ronde sur la data, ou la collecte et l’exploitation de données sur les goûts et les habitudes du voyageur, un enjeu majeur de ce secteur d’activité.

L’utilisation d’applications et le changement des modes de consommation modifient profondément ce secteur au combien capital pour le développement économique de La Réunion. Simon Milne de l’Institut de Recherche sur le Tourisme de la Nouvelle Zélande (Université d’Auckland) avait d’ailleurs fait le déplacement spécialement sur NxSE pour partager son expérience.

Alan Knott Craig, entrepreneur Sud Africain (HeroTel et Isizwe) qui était déjà intervenu lors du discours inaugural du Forum a quant à lui participé à la conférence sur "le numérique au coeur du développement des territoires et populations" au côté de l’Agence Française du Développement ou encore de Franck Rabourg d’Orange Business Services.

Enfin, une conférence "innovation et territoire" a permis de présenter et partager les projets d’avenir développés sur le territoire de l’Est. Jean-Paul Virapoullé à ainsi pu rappeler l’ouverture de trois nouvelles formations en présence du directeur de Simplon France Frédéric Bardeau mais aussi de Philippe Mariani Président de Sophia Antipolis. La Cinor, partenaire majeur du Forum NxSE, était également présente pour cette journée d’inauguration.

"L'innovation est au cœur de la stratégie de développement que nous avons posée fin 2015. Elle s'exprime par l'investissement que nous déployons à concrétiser des projets d'industries nouvelles, porteuses d'un avenir durable et attractif, notamment du côté du Port de Sainte-Marie et du Bocage à Sainte-Suzanne, mais aussi par la mise en chantier prochaine de deux lignes de téléphériques urbains sur Saint-Denis" a rappelé Gerald Maillot Président de La Cinor.

Le Forum NxSE dynamise l’environnement économique de La Réunion et permet au territoire se projeter dans l’avenir par la conquête de nouveaux marchés. Un objectif salué par Vincent Payet, représentant de La Région Réunion qui a rappelé que cette dernière vient d’investir dans un fond d’investissement de 75 millions d’euros via le FEDER et la BEI avec pour objectif de booster le financement de start-ups d’entreprises innovantes, la finalité étant bien sur de créer de l’emploi à La Réunion.

La journée de demain sera quant à elle centrée sur les "Smart Cities, la santé numérique, l’agriculture connectée et les startups" preuve que la transition digitale est bien en oeuvre dans tous les milieux économiques de La Réunion.

Alan Knott Craig, HeroTel, Isiswe
Alan Knott Craig, HeroTel, Isiswe




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes