MENU ZINFOS
Outremer

Outremer Telecom licencie en Martinique pour embaucher à Maurice ?


Selon le site DOMactu.com, les salariés martiniquais de l'entreprise Outremer Telecom, plus connue à La Réunion sous le nom d'Only, sont en grève depuis lundi. Ils s'opposent aux licenciements de neuf de leurs collègues.

Par Benjamin Postaire - Publié le Mardi 18 Août 2009 à 17:59 | Lu 2519 fois

Outremer Telecom licencie en Martinique pour embaucher à Maurice ?
Les salariés martiniquais de l'entreprise de télécommunications Outremer Telecom sont en grève depuis lundi. Ils protestent contre le licenciement de neuf de leurs collègues qui occupaient des postes de téléopérateurs.

Selon le site DOMactu.com, le syndicat CDMT (centrale démocratique martiniquaise des travailleurs) réfute les raisons économiques invoquées par le groupe pour justifier ces licenciements. Les syndicalistes, qui parlent de "gains colossaux" réalisés par le groupe en 2009, mettent en cause l'ouverture d'une plateforme téléphonique à Maurice, où tous les appels d'abonnés martiniquais seront directement transférés et où la main d'œuvre est deux fois moins chères.

Recul aux Antilles progression dans l'océan Indien

Dans un article de Boursier.com, paru le 29 juillet, le site évoque un chiffre d'affaire du groupe au premier semestre 2009 de 84,9 millions d'euros contre 88,2 au premier semestre 2008, soit un recul de 3,8%. Le groupe justifie ces chiffres, toujours sur Boursier.com, par le fait que "la crise a durement touché les Régions et Départements d'Outre-mer, entraînant une baisse du pouvoir d'achat des ménages et des conflits sociaux, en particuliers aux Antilles".

La zone Antilles-Guyane a ainsi accusé un recul de 14% de son chiffre d'affaire au premier semestre 2009 (53,2 millions d'euros) tandis que celui-ci augmentait de 16% dans la zone océan Indien (29,7 millions d'euros).




1.Posté par coco le 18/08/2009 18:42

bravo vs avez raison barré vous des antilles ou les greves inadmissibles ont eu lieu , la population nn'avait qu' à pas se laisser faire par la minorité de communistes syndicalistes

2.Posté par Père Fide le 18/08/2009 20:29

Quand on connait only ou bien médiaserv ou bien orange on comprend que que ces employeurs se barrent vite fait des antilles...............................
Les antilles ce sont des gens {grosso-modo }(à mon avis qui ne vaut que ce qu'il vaut) :]haineux, racistes, revanchards, ignorants, égoîstes et surrémunérés....

3.Posté par lascap le 19/08/2009 07:36

only........
connaissez vous un client satisfait de cet opérateur ?
moi , non que des retours négatifs..............

4.Posté par fiuman le 19/08/2009 09:23

D'accord avec les posteurs, donnons aux Antilles l'indépendance le plus vite possible, et si en plus on pouvait éviter de départementaliser Mayotte cela nous éviterait un conflit avec les Comorres.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes