MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Outrée de voir les prix exorbitants pratiqués par les bazardiers


Une internaute s'indigne des prix pratiqués par les bazardiers. Voici son coup de gueule, publié sur les réseaux sociaux :

Par Zinfos974 - Publié le Mardi 31 Mars 2020 à 20:47 | Lu 801 fois

Outrée de voir les prix exorbitants pratiqués par les bazardiers

Aujourd’hui, je souhaite exprimer mon mécontentement contre les revendeurs "bazardiers" de légumes. Je suis outrée de voir les prix exorbitants pour les légumes de bases tels que pomme de terre, oignons, ails et tomates que nous consommateurs réunionnais utilisons principalement dans nos carrys! Nous sommes en situation de crise inédite face à une maladie appelé Coronavirus. Il est inadmissible que vous profitiez de cela pour augmenter vos prix et cela afin de renflouer vos caisses. Le confinement égal à moins de clientèle habituelle mais cela ne doit pas en être le motif. Je suis choquée que par faute de choix, nous clients, nous nous retrouvons sans possibilité d'avoir d'autres solutions alternatives.

Je demande à nos élus de saisir le haut comité de régulation des prix pour intervenir et ordonner de fixer les prix de ces produits de premières nécessités. Ainsi, éviter les abus! Il est important de ne pas oublier que la moitié de la population réunionnaise vit sous le seuil de pauvreté. Beaucoup d'entre nous sommes déjà en difficultés financières en cette fin de mois pour répondre à nos besoins alimentaires.

Comment accepter de tels prix????

Vous Mesdames et Messieurs les Élus qui nous représentez! Ne pourriez vous pas établir des arrêtés dans vos communes pour permettre aux agriculteurs de venir directement dans les quartiers proposer leurs produits afin d'éviter que les revendeurs épiciers ne fassent des profits sur les plus pauvres et démunis?

J'en appel à votre Responsabilité !!! c'est à vous d'AGIR et de nous SAUVER de cette injustice sociale!!!!

C'est à vous de TROUVER les solutions pour nous AIDER à lutter contre ces profiteurs de détresses sociales!!!!

Proposer nous des agents de police dans nos quartiers qui accompagneraient les agriculteurs. Pour la mise en place des règles de sécurité d’hygiène, pendant que les distributions et ventes de leurs produits se feront par exemple. Il y a des personnes qui ne peuvent pas se déplacer dans les centres villes où il y a des lieux dédiés dans la semaine! C'est important de venir dans nos quartiers au plus près de nous SVP !

Je cris ma colère car nous nous sentons ABANDONNER!!!!
S'il vous plait faites quelques choses....

Mme Huguette BELLO, Mme Vanessa MIRANVILLE, Mr Cyril MELCHIOR, Mr Michel FONTAINE, [la] DAAF, Mr le PREFET Jacques BILLANT, Mr Jean Hugues RATENON et tout les autres....

Entendez nous et Aidez nous svp face à cette nouvelle forme de violence!!! Achat effectué ce matin dans un « bazardier » de quartier 29€80 pour des légumes de bases. SAUVEZ-NOUS!!!


Outrée de voir les prix exorbitants pratiqués par les bazardiers




1.Posté par Veridik le 01/04/2020 00:16 (depuis mobile)

Il faut croire que le COVID atteint les fruits et légumes...
Privilégiez les commerces de proximité nous dit on ... pas mieux que les grandes surfaces au final

2.Posté par néné le 01/04/2020 10:23

certains élus que vous nommez serait prés à monter au créneaux si votre ticket pour les memes articles dans un supermarché était de 17 ou 18 euros mais 29,80 chez un ptit bazardier po zot lé normal
sur zinfos quélqu'un présentait son ticket de caisse 1 kg de pommes de terre 6,40 euros sur une pub d'un supermarché 1,49 euros
chercher l'erreur

3.Posté par Jean Le Monstre le 01/04/2020 12:42

Presque toujours les fruits et légumes qui viennent d'ailleurs (Afrique du Sud, Inde, Madagascar, etc.) sont moins chers que les fruits et légumes cultivés à la Réunion (même chez les producteurs !).

Pourquoi ?

4.Posté par MICHOU le 04/04/2020 13:24

tout à fait d'accord personne pour réguler contrôler, on se contente d'ouvrir des marchés là où il y a déjà des grandes surfaces à profusion, les autres villes peuvent crever, on s'en fiche

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes